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Audi

Usure prématurée bougies de préchauffage BERU


vilebrequin_v12

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Caractéristiques du véhicule : Audi A4 2.0 TDI, 143 chevaux, 16 soupapes, injecteurs pompe, type moteur BRE

Année de production : 2007

Usine de production : Ingolstadt (Germany)

Date de 1ère immatriculation : 27/02/2008

Kilométrage : 129.××× kms

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai remplacé quatre bougies de préchauffage BERU par des neuves il y a deux ans, environs un an plus tard la batterie m'a lâché. Ayant les câbles à disposition j'ai effectué les branchements de batteries, démarrage réussi pour aller chercher une batterie neuve identique. Trois jours plus tard la MIL s'allume, j'effectue une lecture de code(s) défaut(s) verdict : bougies de préchauffage cylindres numéro 2,3 et 4 H.S

 

Je remplace à nouveau les quatre bougies de préchauffage BERU par des neuves et moins d'un an plus tard rebelote cette fois bougies des cylindres 2 et 3 (sans câbles ni quoi que ce soit cette fois).

 

Qu'est-ce qui me ferait flinguer prématurément les bougies d'après vous ???

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Bonsoir :)

 

Lire la Charte « clic! » avant de poster peu être important. ( marque , modèle,année, motoristion... etc)

Pour savoir de quoi on discute ...............Exemple ........: http://www.mp-i.eu/be-fr/files [...] _VW_FR.pdf

 

Et même si les bougies sont du bon type, la mesure de ce qui leur arrive ( et même de ce qui pourrait continuer leur arriver pendant trop longtemps) c'est important.

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Bonjour,

 

J'ai remplacé quatre bougies de préchauffage BERU par des neuves il y a deux ans, environs un an plus tard la batterie m'a lâché. Ayant les câbles à disposition j'ai effectué les branchements de batteries, démarrage réussi pour aller chercher une batterie neuve identique. Trois jours plus tard la MIL s'allume, j'effectue une lecture de code(s) défaut(s) verdict : bougies de préchauffage cylindres numéro 2,3 et 4 H.S

 

Je remplace à nouveau les quatre bougies de préchauffage BERU par des neuves et moins d'un an plus tard rebelote cette fois bougies des cylindres 2 et 3 (sans câbles ni quoi que ce soit cette fois).

 

Qu'est-ce qui me ferait flinguer prématurément les bougies d'après vous ???

 

Le préchauffage qui ne stop pas après le démarrage ? Ta sonde de température fonctionne ?

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Bonsoir ballbearing :) merci pour le lien Bosch, informations précieuses :wink: mon fournisseur de pièces auto a fait l'erreur malgré la présentation de la carte grise du véhicule en question, fort 384810721_aurelienr8.gif.2765f5d42744307a438a313f6e4122dd.gif pour un professionnel, je pousse la porte du magasin demain matin à la première heure...

 

 

 

 

 

 

Le préchauffage qui ne stop pas après le démarrage ? Ta sonde de température fonctionne ?

 

 

 

Merci furtif,

 

 

Si le préchauffage ne stoppe pas après le démarrage, pourquoi pas, merci je n'avais pas pensé à cette probabilité. Au tableau de bord de visu rien d'anormal, contact puis voyant queue de cochon orange qui s'allume un court instant et dès qu'il s'éteint je démarre, logiquement si le préchauffage ne stoppe pas après démarrage le voyant queue de cochon orange devrait rester allumer ou clignoterait ? Peut-être la MIL d'allumer avec code défaut à la lecture ?

 

 

Pour la sonde de température la jauge au tableau de bord indique 90°C moteur chaud.

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http://www.mp-i.eu/be-fr/files [...] _VW_FR.pdf

 

 

Et même si les bougies sont du bon type, la mesure de ce qui leur arrive ( et même de ce qui pourrait continuer leur arriver pendant trop longtemps) c'est important.

 

 

 

Je n'ai pas compris vous pouvez expliquer s'il vous plaît ?

 

 

 

 

IMG_1725.png

 

 

Alors, j'ai été poussé la porte de mon fournisseur de pièces auto et heureusement que j'y suis allé en posant la question gentiment parce qu'il m'a sortie sur l'écran de l'ordinateur le type de bougies que je lui ai acheté par deux fois de la marque Beru références : GE 101 (iss) 0100266009 voltage = 4.4 et non pas à 7.0 volts comme dit Monsieur Bosch, arfff......

 

Conclusion, Monsieur Bosch raconte des salades, faut savoir que ces bougies Bosch sont bien plus chers que NGK et Beru pourtant ces trois-là sont exactement identiques que ce soit de visu et de voltage a 4.4. Si ça se trouve les bougies de ces trois marques sortent de la même usine de fabrication ensuite le choix du client diffère selon le marketing...

 

Encore une fois je le dis, heureusement que j'y suis allé en posant la question gentiment parce que je me connais..... rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif

 

 

Donc les bougies de préchauffage sont hors de cause, ça pourrait être le temporisateur, il ne doit pas être bien loin des bougies, si quelqu'un connaît mon moulin et sait où est ce temporisateur, merci.

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Bonjour :)

Mon propos était que lorsque tu as posté ton message il n'y avait aucune caractéristique de ton auto.

Edité par toi ensuite

 

Et j'avais voulu montrer que certaines voitures ont maintenant des bougies qui fonctionnent sous des tensions inférieures à 12 Volts .

J'avais pris le premier venu d'un descriptif totalement au pif pour exemple qui montrait des bougies de tension inférieures à 12 Volts.

Et que si on monte des bougies 7 Volts sur un véhicule prévu pour 12, elles vont bien sur cramer rapidement

--------

Et aussi que les bougies dans ces cas là sont alimentées avec du courant haché qui part bien sûr de 12 Volts.

Et alimentées "un certain temps" après le démarrage moteur.

Donc si le boitier de préchauffage délire, les résistances ne durent pas. Ce que Chapo-Chapi (que je salue ;) ) évoque

 

Mais je n'ai aucune idée du type de bougie qui monte sur ton moteur

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Bonjour ballbearing :)

 

 

Je n'ai à votre égard strictement rien à vous reprocher bien au contraire je vous remercie pour votre aide dans le but d'essayer de comprendre.

 

 

Pour le type de bougie qui se monte sur mon moteur, j'ai présenté la carte grise du véhicule en question à mon fournisseur de pièces auto et après recherche sur sont ordinateur il m'a dit il te faut celles-là : Beru GE 101 (iss) 0100266009 voltage = 4.4 ou en Bosch mais elles sont bien plus chers pour exactement le même produit.

 

 

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand Monsieur Bosch dit que pour les moteurs 2.0 TDI VW toutes les bougies autre que Bosch sont en 7.0 volts hors c'est un mensonge il en existe également en 4.4 volts, tout est bon pour vendre une marque plutôt qu'une autre pour des produits strictement identique, c'est du business dans le seul but de générer le maximum de profits....

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Bonjour,

 

Avec un multimètre :

- mesure le voltage envoyé aux bougies 4,4 v ou 7.

- Regarde aussi si le tempo. se coupe bien après le démarrage.

 

 

 

Bonjour,

 

 

merci, avec un multimètre comment procède-t-on pour mesurer le voltage envoyé aux bougies ?

 

 

Comme je disais précédemment je suis en recherche d'identification du temporisateur et comment procéder pour savoir s'il se coupe bien après le démarrage ?

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:) Bonjour pas de blème

""""avec un multimètre comment procède-t-on pour mesurer le voltage envoyé aux bougies ?""

Réponse peu facile . Vérification pas évidente.

 

D'abord Il y aura deux choses 1: le "Voltage" qu'elles recoivent. 2 : Et le temps*** pendant lequel elle le recoivent.

 

J'ai mis Voltage en italique car en fait c'est probablement du PWM. Du courant 12 Volts "tout ou rien" haché >> https://www.arduino.cc/en/uploads/Tutorial/pwm.gif

Un multimètre digital peut donner la valeur moyennée en Volts de ce que recoit la bougie, mais c'est discutable.

 

(Pour essayer de décrire: le courant alternatif du secteur ne fait pas 240 Volts. Il oscille entre des valeurs voisinnant +330V et - 330V passant par 0 Volts . Un Voltmètre ~ A.C. donne une valeur moyennée)

---------

*** Aussi qu'il fonctionne bien ou pas , si il y a absence de préchauffage, ce n'est plus du tout une condition de non-démarrage. Il n'est plus là que pour une affaire de normes de pollution lors du démarrage, et après démarré : Il continue un peu moins fort en "post chauffage"

(A la rigueur si problème on pourrait ignorer et faire un bras au ministre Nicolas mais l'ordinateur de bord va râler et cracher des insultes ;) )

--------

Un "curieux" pourrait mettre une lampe 12 Volts connectée à une des bougies et embarquée temporairement et amenée pas loin du tableau de bord pour monitorer ce qui se passe. Une lampe "filament' moyenne la valeur.

Vois si d'autres avis

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