Invité §jim854WD 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Bonjour, j'avais une belle fuite d'huile,je me suis aperçu que le conduit d'air(relié au moteur) était désolidarisé... du moteur(très étrange:le conduit est "cisaillé" sur sa circonférence,bref je dois le changer). En attendant,j'ai refixé ce conduit. Plus de fuite d'huile,et la jauge est normale (entre min et max). Seulement voilà,le ventilo du radiateur s'allume et s'éteint en permanence. Perso,j'me dis qu'il manque peut-être un peu d'huile ce qui fait chauffer le moteur(donc>ventilo). Mais je suis pas mécano. Merci pour vos coms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 - Bonsoir Merci de bien lire la Charte « clic! » avant de poster. Infos moteur, équipements, etc... Plusieurs cas étranges ci-dessous vu passer ici peuvent faire penser que cette Durit concernée par la cavité huile du moteur pourrait créer ton incident ? Si colmatée mais pas étanche 308 1.6 essence de 2009 ventilo tourne tt le temps Bouchon d’huile mal serré !!! Clic> ventilateur reste enclenché sur 308 207 Sw ventilo tourne tt le temps Bouchon d’huile mal serré !!! Clic> probleme huile/ventilateur/liquide refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim854WD 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 "Si colmatée mais pas étanche" C'est ce que je me disais aussi. Mais après réflexion, cette cavité ne fait qu'absorber de l'air(dans ce cas l'étanchéité ne me semble pas essentielle,sinon pour l'huile,mais comme dit,pas de fuite). J'ai perdu un peu de liquide de refroidissement, j'en ai donc remis. Tout ça sur la route de mon contrôle anti-pollution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 Les précisions sur le véhicule n'ont pas été données. Il serait bien d'en savoir un peu plus sur ce boxer. L'enclenchement du ventilateur est fréquent, en cas de soucis chez PSA. Soucis qui n'est pas forcement signalé par l'allumage du voyant au tableau de bord. La perte du liquide de refroidissement n'est cependant pas normale. Quelle quantité a été rajoutée ? Pas de fuite visible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim854WD 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 Bonjour pilouf ☺ Bon d'abord, je m'excuse,mes smileys n'apparaissent pas Le boxer est de 97,c'est un 1.9d.Je l'ai acheté d'occaz il y a un an.Il était très bien entretenu(par contre pas de carnet d'entretien ). Le réservoir de liquide était tt juste au-dessous de min(mais il peut s'agir d'un problème de niveau du véhicule par rapport au sol...).Toujours est-il que j'en rajouté assez peu(50cl). Je devrais peut-être en rajouté (jusqu'au max)? PS:atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 Comme quoi les renseignements apportés sur le véhicule sont importants... Ton boxer n'est pas concerné par ce qui a été signalé au dessus. Tu as la clim sur le camion ? Le ventilo s'enclenche aussitôt le moteur démarré ? Pour ce qui est du niveau de liquide refroidissement, il faudra le tenir surveillé et agir en fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim854WD 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 Non,il n'y a pas de climatisation sur ce véhicule. De souvenir,pour me rendre au CT,j'ai dû faire un tour à la station de lavage au préalable :c'est seulement là que le ventilo c'est mis en route(et ça n'arrêtait pas...). Et à priori,ça ne le faisait plus trop au retour(peut-être dû à l'ajout de LR entre-temps). Donc pour résumé,il a fallu rouler un peu pour déclencher le ventilo. ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 Il va falloir quand même éclaircir cette situation, le soucis peut aussi bien venir d'un problème de sonde ou de faisceau comme d'un réel problème de chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 De souvenir,pour me rendre au CT,j'ai dû faire un tour à la station de lavage :q au préalable :c'est seulement là que le ventilo c'est mis en route(et ça n'arrêtait pas...). Bonjour à lire : Polo 6N2 - problème ventilo ( Yo ! Pilouf ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 ( Yo ! Pilouf ! ) mes respects du matin, Et le contrôle Jimmy, bien passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim854WD 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Oui,pas de problème de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim854WD 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 J'ai une petite question toute simple concernant le bouchon de remplissage d'huile,que je ne vois pas. Du moins,j'en ai conclu qu'il se trouvait combiné avec la jauge (effectivement, le dévissage s'est fait facilement avec 2 crans prévus à cet effet). Je voudrais être sûr de pas faire de connerie. Ps:je vais juste en rajouté un peu, le niveau me semble un peu bas quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim854WD 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 J'avais pas pensé au manuel ) Ça à l'air d'être ça. Du coup,il me propose 6 lubrifiants moteur Diesel pour la France: -ESSO: *UNIFLO 15W40 *ULTRA 10W40 *ULTRON 5W40 -TOTAL: *ACTIVA 5000 15W40 *ACTIVA 7000 10W40 *ACTIVA 9000 5W40 Ils se valent tous?Ça m'étonnerait... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim854WD 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 L'étiquette de vidange m'a renseigné(hormis les infos effacées par le temps,mais la vidange doit avoir moins de 2000km,sûr):TA7000 10W40. Voilà, ya plus qu'à. Je vous tiendrais au courant,si le problème persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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