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Peugeot

306 1.9d dw8 claquement après changement distribution


Invité §Fre342aY

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Invité §Fre342aY

Bonjour a tous, je suis nouveau sur se forum, j’aurais besoin de votre aide.

 

Après changement de la courroie de distribution, galets et pompe a eau sur ma 306 1,9d de 2000 moteur dw8 elle ne démarrait plus (le démarreur lancé le moteur mais rien, aucun démarrage), j'ai vérifié 4-5 fois le calage de la distrib ( pige volant moteur, arbre a came et pompe à PI) et en faisant bien les 2 tours moteur a la mains a chaque fois, le calage est bon les piges correspondent bien.

 

J’ai regardé si le gasoil arrivé au injecteurs et la rien qui arrive même pas une goutte, j’ai donc découpé le blindage de l’électrovanne d’arrêt codé et mis une électrovanne simple relié a un +12v après contact et maintenant elle démarre mais claque beaucoup à froid et moins a chaud.

 

- Le compte tour fonctionne au démarrage mais mème pas une seconde après il redescend a 0 ( le claquement commence dès que le compte tour descend a 0 ).

- Le ventilateur du radiateur et le ventilateur intérieur ne fonctionne plus

- La centralisation ne fonctionne plus

- Le voyant de préchauffage reste éteint avant et après le démarrage mais elle démarre assez bien.

 

J'ai vérifié les fusibles RAS ils sont tous bon ( habitacle et compartiment moteur)

 

Merci

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §Fre342aY

Bonjour, j'ai vérifié les fusibles il sont tous ok, pour l'alimentation des bougies il ya un soucis je pense aussi car les bougie ne sont pas alimenté pendant le prechauffage, il ya du courant qui arrive au bougie que quand on démarre (dès que le démarreur tourne)

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Re,

 

donc un relai qui ne fonctionne pas bien ce qui expliquerai que ton moteur claque au démarrage car le gasoil n'est pas chauffé. En remontant a partir des bougies tu devrais trouver et niveau fusible je parlais de tous les fusibles y compris ceux dans le compartiment moteur car il doit surement y en avoir sur 306.

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Invité §Fre342aY

Bonjour thoben218, j'ai vérifié tout les fusibles ils sont tous bon, je ne comprend pas d'ou sa peut venir.

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Invité §pat177eh

Si le changement de distribution a été fait dans les règles de l'art et que le moteur ne présentait pas ce probleme avant, ça ne peut être qu'une fiche débranchée ou inversée. Voir celles au niveau de la pompe dont l'électrovanne d'avance.

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Re,

 

Voir comme le dit patlepiratz même si je pense que l'on ne touche pas a ces connections et j'insiste voir avec un tournevis 12 volt avec une lampe si quand tu mets le contact les bougies sont bien alimentées car sur ces moteurs elles ont leurs importance.

 

A plus

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Invité §Fre342aY

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai vérifié le courant au bougie et je pense qu'il y'a une problème, il n'y a pas de courant quand on met le contact (préchauffage), il y'a du courant au bougie que quand on enclenche le démarreur, et pourtant elle démarre assez bien mais elle claque énormément, un petit coup d’accélérateur et elle claque déjà beaucoup moins. J'ai changé le relais de préchauffage par un de la casse mais toujours le même problème.

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Invité §Fre342aY

Derrière le calculateur il y'a un relais marron je ne sait pas a quoi il sert.

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Invité §pat177eh

Il faut dans ce cas contrôler que tu n'as pas un probleme de masse sur l'alimentation du relais, ça arrive souvent sur le dw8

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Invité §Fre342aY

Je l'ai retrouvé sur le net sa serait donc le relais double.

 

relaisdouble306.jpg.2f75ec655262fa5ea4de01836bdb446b.jpg

 

 

Donc si j'ai bien compris le schéma, il faut vérifier la masse qui correspond a l'alimentation de la cosse 7 et 10 ?

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Invité §Fre342aY

Bonjour, j'ai vérifié la masse du relais de préchauffage et elle est bonne, j'ai changé le relais double et toujours le même problème.

 

- j'ai remarqué quand je démarre la voiture le compte tour marche bien et elle ne claque pas, c'est juste 1 seconde après le voyant diagnostique clignote une fois, le compte tours descend a 0 et la elle claque.

- Le ventilation intérieur et les ventilateurs du radiateur ne fonctionne toujours pas.

- La centralisation marche quand on ferme la voiture de l’intérieur coté conducteur mais si on essaye de fermé la voiture avec la clé dans la serrure sa ne marche pas.

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Invité §col641Nh

la courroie fut posée et tendue avec les 3 vis des poulies AAC et pompes desserrées ?

 

dans la négative, revoir le calage et la tension avec les vis desserrées

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Invité §Fre342aY

Bonjour colle et mastic, oui elle a été posée et tendue avec les 3 vis AAC et PI dévissé. J'ai suivie la RTA

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