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Mini

voyant abs et pression pneus après changement pneus


Invité §Bar171OG

Messages recommandés

Invité §Bar171OG

Bonjour à tous. ..

J'ai acheté ma cooper S cab 2004 il y a quelques semaines , et les problèmes s'accumulent...

J'ai fait changé les pneus, et depuis j'ai 3 voyants qui s'allument de manière aléatoire. .. Le VOYANT ABS, pression des pneus, et un 3e qui semble être l'esp. ..

Quelqu'un aurait une explication, ou encore mieux une solution?

merci beaucoup. ...Je commence à regretter cet achat...

cordialement

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Invité §pis523Ys

bonjour

ils n'ont pas changés les valves , j'éspere ; ce sont des valves électroniques paramétrées ...

ensuite il faut la valise pour rentré dans le calculateur abs esp

a+

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Invité §yve036Qv

Salut

 

réinitialisation des capteurs

 

le bouton TPMS est situé devant le frein à main

 

mettre le contact

 

appuyer quelques secondes sur le bouton TPMS

 

jusqu'à tant que le voyant TPMS s'allume pendant quelques secondes au tableau de bord

 

rouler avec l'auto au delà de 25 kms/h

 

l'initialisation doit se faire au bout d'un moment (pus ou moins long)

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Invité §yve036Qv

Ca n'existait pas en 2004...

 

moi je l'ai en documentation de 2002 à 2004

 

et si le monsieur a un voyant de pression des pneus qui s'allume c'est qu'il doit en avoir?

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Désolé, mais non

 

Pour te préciser, la Mini a depuis 2001 un controle anti-crevaison ...par capteur ABS, idem sur la génération sortie en 2007

Ce n'est que depuis l'actuelle génération sortie début 2014 que le système TPMS fut implémenté de série (et précisément sur toutes les montes pneumatiques à partir de fin 2014)

 

Retour au sujet, par expérience personnelle ayant eu précisément ces symptômes, ce fut résolu par une géométrie

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Invité §Bar171OG

Merci à tous...

Je vais essayer le bouton et reviens vous....

Mais c'est bizarre parce que sur le mouillé, quand je freine en tournant à gauche, (genre rond point), L'ABS s'enclenche directe, ça freine vraiment peu....

capteur ABS?

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La réinitialisation de l'indicateur de pression est la première chose à faire après tout changement de pneu ou après toute vérification de la pression (comme indiqué dans le manuel)

 

Ne réinitialise pas cet indicateur tout de suite, va controler ta pression et ensuite dans la foulée réinitialise l'indicateur de pression

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Invité §Bar171OG

Bon' j'ai tenté la manipulation, mais 10 min après les voyants sont revenus....

Le fait que sur le mouillé L'ABS se déclenche quand je freine en tournant ne dit rien à personne?

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Invité §Bar171OG

Passage à la valise dit "capteur abs av gauche".... Y a pu qu'à commander....

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Normalement ces capteurs durent longtemps (200-300000km), quand ils sont hs c'est que les valeurs enregistrées ont été trop souvent "hors amplitude normale" donc peut-être signe d'un un défaut de géométrie ancien qui lui a pu avoir été solutionné entre temps

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Mon retour d'expérience sur notre Mini Hatch 2005:

- de temps en temps, les mêmes voyants s'allumaient: une fois tous les 3 mois. Puis disparaissaient tout seul.

- puis sur deux semaines, est survenu plus souvent jusqu'à permanent.

 

Passage au garage avec le même code défaut concernant le capteur ABS avant gauche. Remplacement du capteur et toujours le même défaut après avoir rouler quelques mètres.

En détaillant plus, le garage voit que la cible ABS est endommagé: il manque quelques 'crans' de la cible à cause rouille, coups.

Remplacement du moyeu de roue (malheureusement, la cible ABS est fixé sur le pourtour du roulement de roue. Et plus simple et pas trop cher de commander le moyeu avec le roulement pre-installé que remplacer le roulement seul).

Et depuis, tout est bon.

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Invité §Bar171OG

Bonjour, c'est ce que j'ai fait...

J'ai changé disques et plaquettes, capteur abs avant gauche , et moyeu avant droit (mentionné sur CT)... du coup je n'ai plus de voyants...

Le problème à l'air résolu, mais je vais attendre quelques jours avant de me réjouir. ..

Merci à tous

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Normalement ces capteurs durent longtemps (200-300000km), quand ils sont hs c'est que les valeurs enregistrées ont été trop souvent "hors amplitude normale" donc peut-être signe d'un un défaut de géométrie ancien qui lui a pu avoir été solutionné entre temps

 

 

En effet, ce sont des capteurs à réluctance variable, totalement passifs; sauf coupure d'un fil ou de la bobine interne ça ne peut virtuellement pas tomber en panne.

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Invité §Ano471YC

Bonjour,

 

Jai eu le meme probleme POLO GTI entre 100 et 120 ... les voyants sont allumé en meme temps.

 

Probleme : Tailles/ reference des pneus

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