Invité §Bar171OG 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Bonjour à tous. .. J'ai acheté ma cooper S cab 2004 il y a quelques semaines , et les problèmes s'accumulent... J'ai fait changé les pneus, et depuis j'ai 3 voyants qui s'allument de manière aléatoire. .. Le VOYANT ABS, pression des pneus, et un 3e qui semble être l'esp. .. Quelqu'un aurait une explication, ou encore mieux une solution? merci beaucoup. ...Je commence à regretter cet achat... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 bonjour ils n'ont pas changés les valves , j'éspere ; ce sont des valves électroniques paramétrées ... ensuite il faut la valise pour rentré dans le calculateur abs esp a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 ce sont des valves électroniques paramétrées Ca n'existait pas en 2004... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Salut réinitialisation des capteurs le bouton TPMS est situé devant le frein à main mettre le contact appuyer quelques secondes sur le bouton TPMS jusqu'à tant que le voyant TPMS s'allume pendant quelques secondes au tableau de bord rouler avec l'auto au delà de 25 kms/h l'initialisation doit se faire au bout d'un moment (pus ou moins long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Quelqu'un aurait une explication, ou encore mieux une solution? Fais examiner ton auto par un professionnel (ça peut être un défaut de géométrie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Ca n'existait pas en 2004... moi je l'ai en documentation de 2002 à 2004 et si le monsieur a un voyant de pression des pneus qui s'allume c'est qu'il doit en avoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Désolé, mais non Pour te préciser, la Mini a depuis 2001 un controle anti-crevaison ...par capteur ABS, idem sur la génération sortie en 2007 Ce n'est que depuis l'actuelle génération sortie début 2014 que le système TPMS fut implémenté de série (et précisément sur toutes les montes pneumatiques à partir de fin 2014) Retour au sujet, par expérience personnelle ayant eu précisément ces symptômes, ce fut résolu par une géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 ok merci pour l'info j'en fais pas souvent des minis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Oui, les Minis sont trop fiables pour avoir l'occasion de visiter les garages (je rigole hein) C'est certain que les Minis ne sont pas les voitures les plus diffusées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar171OG 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Merci à tous... Je vais essayer le bouton et reviens vous.... Mais c'est bizarre parce que sur le mouillé, quand je freine en tournant à gauche, (genre rond point), L'ABS s'enclenche directe, ça freine vraiment peu.... capteur ABS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 La réinitialisation de l'indicateur de pression est la première chose à faire après tout changement de pneu ou après toute vérification de la pression (comme indiqué dans le manuel) Ne réinitialise pas cet indicateur tout de suite, va controler ta pression et ensuite dans la foulée réinitialise l'indicateur de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar171OG 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Bon' j'ai tenté la manipulation, mais 10 min après les voyants sont revenus.... Le fait que sur le mouillé L'ABS se déclenche quand je freine en tournant ne dit rien à personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar171OG 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Passage à la valise dit "capteur abs av gauche".... Y a pu qu'à commander.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Normalement ces capteurs durent longtemps (200-300000km), quand ils sont hs c'est que les valeurs enregistrées ont été trop souvent "hors amplitude normale" donc peut-être signe d'un un défaut de géométrie ancien qui lui a pu avoir été solutionné entre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Mon retour d'expérience sur notre Mini Hatch 2005: - de temps en temps, les mêmes voyants s'allumaient: une fois tous les 3 mois. Puis disparaissaient tout seul. - puis sur deux semaines, est survenu plus souvent jusqu'à permanent. Passage au garage avec le même code défaut concernant le capteur ABS avant gauche. Remplacement du capteur et toujours le même défaut après avoir rouler quelques mètres. En détaillant plus, le garage voit que la cible ABS est endommagé: il manque quelques 'crans' de la cible à cause rouille, coups. Remplacement du moyeu de roue (malheureusement, la cible ABS est fixé sur le pourtour du roulement de roue. Et plus simple et pas trop cher de commander le moyeu avec le roulement pre-installé que remplacer le roulement seul). Et depuis, tout est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar171OG 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Bonjour, c'est ce que j'ai fait... J'ai changé disques et plaquettes, capteur abs avant gauche , et moyeu avant droit (mentionné sur CT)... du coup je n'ai plus de voyants... Le problème à l'air résolu, mais je vais attendre quelques jours avant de me réjouir. .. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcm 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Normalement ces capteurs durent longtemps (200-300000km), quand ils sont hs c'est que les valeurs enregistrées ont été trop souvent "hors amplitude normale" donc peut-être signe d'un un défaut de géométrie ancien qui lui a pu avoir été solutionné entre temps En effet, ce sont des capteurs à réluctance variable, totalement passifs; sauf coupure d'un fil ou de la bobine interne ça ne peut virtuellement pas tomber en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano471YC 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Bonjour, Jai eu le meme probleme POLO GTI entre 100 et 120 ... les voyants sont allumé en meme temps. Probleme : Tailles/ reference des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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