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Opel

ventilateur de radiateur qui ne demarre pas avec clim en marche


quiqui77

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bonjour a tous

 

j'expose mon problème de zafira essence ** quand je met la clim au bout d'un certain ,(surement quand c'est chaud ) le froid c'est OK mais le ventilo échangeur tourne a fond car le ventilo radiateur ne tourne pas (et le voyant avec radiateur et étoile apparait normale puisque ça tourne pas )

il doit y avoir un faut contact ou une pièce de morte mais ou ?????????????

une précision quand même c'est que ce ventilo radiateur régule très bien quand la température monte mais sans la clim

 

si quelqu'un aurait une petite idée merci

j'ai bien le schéma électrique mais faut-il savoir ou chercher

 

voila en gros mon soucis **ventilo radiateur qui ne démarre pas quand je met la climatisation en marche *

 

merci a tous

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quelle année et quelle motorisation ce zafira ?

 

Avec la climatisation, il n'y a qu'un ventilo qui tourne.

L'autre ne se déclenche que lorsque la température moteur est trop haute.

Le voyant radiateur + ventilo (ou étoile) indique un soucis sur le module de refroidissement, tu n'as pas d'autres problème sur le véhicule ?

Le voyant de défaut moteur est il allumé également ?

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-

Bonjour :)

 

Aussi j'ai une question :

A part des constatations auditives et visuelles ... de choses qui tournent et ne tournent pas , on ne lit pas concrètement par quoi ça se traduit comme anomalie d'usage ? Quel mauvais fonctionnement de ce qui est attendu d'un moteur et d'une clim ?

 

Un témoin de température s'allume ? la clim ne donne plus de froid à un point ?

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bonjour pilou 63

mon zaf moteur 1.6 16v de 2001 essence

logiquement le ventilo radiateur doit reguler quand meme en plus de celui de l'echangeur sur tout avec le t° de en ce moment

par contre je voyant moteur n est pas allume mais j'ai celui de la voiture avec la cle qui 'allume et je crois savoir celui d'ou ca vient avec le P 0100 et le P0110 c'est ma sonde d'air d'admission

c'est celui avec radiateur et etoile qui pose probleme car des que lje met la clim 1 minute apres il s'alume et le ventilo s'arrete

merci

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logiquement le ventilo radiateur doit reguler quand meme en plus de celui de l'echangeur sur tout avec le t° de en ce moment

 

NON pas forcément

si le ventilo de clim tourne, il contribue aussi à refroidir le LDR (c'est même un truc connu quand on a un pb de refroidissement ! : mettre la clim en route) ==> le GMV (alias ventilo radiateur) n'a aps besoin de se déclencher sauf quand on atteint la température d'alerte

Bref consulter la revue technique et voir à quelles températures le ou les ventilos s'activent en petite vitesse et/ou grande vitesse ... c'est classiquement au delà de 100-105°C, car le LDR sous pression ne bout pas à 100°C mais bien au delà

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars,

 

Je pense qu'il va falloir commencer par les défauts moteur. Le voyant radiateur n'est, peut être, qu'une conséquence des pannes moteur freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Un check complet, à la valise, pourrait donner d'autres infos.

Comme le souligne ceyal, le ventilo de la clim participe également au refroidissement du radiateur moteur. C'est pour cette raison que l'autre ventilo ne se déclenche pas.

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bonsoir

mais voila le soucis c'est que je ne sais ou mettre mes mains pour dépanner

il doit y avoir un capteur ou autre coses relais peut etre ou mem de sfaut contact de fil qui se touche

car jai changer

 

a/capteur PMH

b/sonde de T° du liquide de refroidissement sous le vase expension

c/capteur d'air d’admission

d/capteur du liquide de refroidissement sur le pressostat

e/la sonde lambda du catalyseur

f/ sonde lambda de échappement

g/les quatre bougies

avec ca le probleme persiste toujours le voyant voiture avec cle et radiateur avec etoile 5minute après avoir mis la clim en route et que ce moteur de vetilo s'arrete

toujours erreur P 0100 et P 0110

merci a tous

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bonjour pilouf63

 

a part les changement rien de tout ca a ete fait il faudra que je controle le faisceau je pense aussi qu ca vient de par la

avoir encore pour un changement de capteur de pression peut etre

il faut que je contrle cela mais il fait tellement chaud en ce moment et dehors ce n'est pas évident

je mettrais mes observation dans le forum si je trouve pour que ca sert a d'autres

merci a toi

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bonjour

cette apres midi j'ai note les fils avec le shema electrique du gros boulot apres j'attaque le controle sur la voiture et la encore une autre paire de manche mais bon faut etre optimiste quand meme

il ya de cela 3 ans j'avais un galaxy 2.3l essence vec qui elle me faisait des ac coup par intermittence et on cherchant bien j'ai trouve que c'etait le faisceau injection qui etait craqueler par la chaleur et la vieillesse 1999 et depuis le changement par un neuf elle tourne impecablement

c'est bien ce que fait dire un peu avec ce zafira de 2001 et chauffe aussi

merci a tous de toute façon je mentionnerais toutes mes trouvaille dans le forum

cordialement a tous

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bonjour

me revoila et encore du nouveau pour le forum

la suite de mes précédent messages :

je viens de recevoir mon boitier ethanole diablox E85 que je me suit empresser de monter car tres rapide a mettre en place

***surprise au démarrage le voyant avec la voiture et cle a disparu et depuis plus de voyant avec cle mais voyant moteur ***

 

donc le défaut est bien et toujours la mais ce qui me laisse penser que ca vient de la soit de la carburation ou peut etre calculateur

voila mon avancé je continu mes recherches

cdt a tous

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bonjour

 

a cette heure ci plus de voyant au tableau bord mentionnant un défaut

et je roule a l’éthanol avec boitier additionnel E85

donc je comprend plus rien et la voiture marche très bien allez savoir pourquoi

 

donc au prochain défaut voyant je reviendrais je mettrais le nombre de kms parcouru avec ethanol E85

pour moi le défaut est toujours la quand même il part pas par enchantement ou alors le boitier ( diablox )a résolu le phénomène

cdt a tous

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bonjour

c'est encore moi et voila, j'ai contrôler le faisceau de l'allumage Q4Y comme ref remis en place car aucun flis qui se touchent puis remontage et la ,,,,,???????????????????????? merde la voiture ne redémarre plus alors bon dieu tout et brancher y at'il pas pas une securite quelque part

merci a tous

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bonsoir pilou 63

non car le moteur et lancer par le demareur mais ne tousse pas comme s'il n'y avait pas de l'allumage

pourtant tous les connecteur sont branche on dirait qu'une securite anti demmarrage empeche

merci a toi

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bonjour

je suis toujours au point de départ avec une voiture qui ne démarré pas

demain je contrôle l'arrive essence au injecteur j'y crois pas de trop mais pourquoi pas

on parle de neiman aussi je vais controler l'allumage

a suivre

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bonjour pilou 63

 

c'est très compliquer mon histoire

dans mes précédent messages j'ai eu panne P0100 et P0110 et suite a ça j'ai changer divers pièces attenante au faisceau injection tel que

 

 

capteur PMH

sonde de t° du liquide de refroidissement

sonde lambda échappement et catalytique

sonde de niveau de liquide refroidissement

capteur air admission

quatre bougies

 

malgré ça rien n'y fait le voyant avec cle et celui du radiateur avec étoile était toujours la et le moteur tourne en mode dégrader

alors j'ai pris mon courage a deux mains pour controler le faisceau car opel ne fourni plus

j'ai tous controler les cable tous est normale a choses pres que je n'ai pas controler les ****fils de la prise du calculateur ***

une fois tous remonter avec batterie charger le moteur tourne avec le démarreur mai ne s’élance pas donc **problème de démarrage **

la je me dis il doit y avoir une sécurité anti démarrage mais ?????

aujourd'hui j'ai démonté le faisceau pour y contrôler les fils avec leurs pièces tel capteur et sonde et surtout la *** prise du calculateur que je n'avais pas contrôler ****

si tout va bien je remonte ca dans deux ou trois jours et je remet en route

ma fois si ca ne demare pas je me poserais la question d'une securite anti démarrage

la pompe a essence fonctionne et le carburant arrive aux injecteurs

mon problème est une recherche de panne compliquer

je connais la mécanique et électricité mais la je passe a cote de quelque choses

voila j'ai fait un roman mais je suis preneur a toute idees venus

 

je mettrais mes résultats dans le forum en espérant que je trouve cette saloperie de panne

 

** avant démontage la valise a détecter aucune panne et c'est la mon probleme **

 

merci a toi et a tous

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bonjour

je voudrai poser une question a un electricien auto

**

sur le schema electrique au B33 du capteur PMH il ya les deux fils 1 et 2 et une tresse qui enrobe ces deux fils ca represente quoi une masse ou autre chose

cdt

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bonjour a tous

pour ce a qui ça intéresse je pose un indice

suite a tous mes changement effectue comme je le dis plus haut et rien n'y fait le voyant moteur avec clé s'allume toujours

or cela c'est passer par un été chaud a des 35° et 40° je parle de la saison car il doit y avoir un rapport avec le chaud et froid

aujourd’hui avec des t° ne dépassant pas les 10° le voyant ne s'allume plus

alors la je dis mystère

bon c'est vrai que je roule moins avec car le fait de ce voyant j'ai acheter un kadjar neuf et l 'opel je la prend de temps en temps mais le voyant ne s'allume plus comme cet été il s’allumait des le démarrage

voila

cordialement a tous

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