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Citroën

pédale embrayage enfoncer Xsara Ph2


Invité §AFC886gs

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Invité §AFC886gs

 

Bonjour à tous , je demande votre aide car moi sur ma Xsara 2.0 HDi 90 phase 2 première mise en circulation en mars 2004 totalisant 226.180 kilomètres , j'ai la pédale d'embrayage qui es rester dans le fond en voulant appuyé , et en forcent pour la remonter , j'ai un bout de plastiques qui à cassé , sous la pédale j'ai un ressort , mais la pièce d'après le nom " cliquetis " où support câble embrayage sous la pédale " et til facile de le réparer soit même ? J'ai vérifier le câble d'après ce que je vois il reste rigide mais je pense mieux vaut le changer , je voulait savoir la longue du câble pour la même occasion si possible avec réglage automatique10-07-2017_14:47:05.png

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Invité §pis523Ys

bjr

c'est l'agrafe de cable qui se situe au niveau de la pedale

il faut démonté la pédale d'embrayage , pas toujours très facile a reclipser ,il est préférable de changé le cable

a+

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Invité §sti315NG

C'est la merde a remettre au niveau de la pedale, au bout du cable il y a une partie blanche, tu appuis dessus pour que le cable sorte plus.

Cet agrafe s'achete au detail.

 

Par contre si ta pédale d'embrayage est dure, il faut prévoir de remplacer ton embrayage, sinon le prochain va casser aussi

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Invité §AFC886gs

C'est la merde a remettre au niveau de la pedale, au bout du cable il y a une partie blanche, tu appuis dessus pour que le cable sorte plus.

Cet agrafe s'achete au detail.

 

Par contre si ta pédale d'embrayage est dure, il faut prévoir de remplacer ton embrayage, sinon le prochain va casser aussi

 

Pour la pédale en elle même , je ne la trouvé pas dur , il n'y à pas de symptôme qui pourrait dire , la boite ne craque pas sur tout rapport y compris la marche arrière , autrement tout va bien je pense

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Invité §AFC886gs

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Laisse ton N° de chassis pour les pièces, on te donnera le références.

 

VF7N1RHYB73845177

Me trouvé là longueur du câble correspondant au véhicule.

Merci pour vos réponse

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Invité §AFC886gs

Bonjour , je regarder mais je trouve pas la longueur exacte de mon câbles embrayage pouvait vous m'aider car oscaro trop de longueur et j'ai pas trop envie de me tromper merci à vous

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Invité §AFC886gs

Bonjour et merci pour ta réponse avec autant de précision , mais Je cherche la longueur du câbles embrayage pour procéder au remplacement , car beaucoup de longueur sur oscaro et je c'est pas où trouvé ma référence longueur câbles

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Invité §AFC886gs

Bonjour et merci pour ta réponse avec autant de précision , mais Je cherche la longueur du câbles embrayage pour procéder au remplacement , car beaucoup de longueur sur oscaro et je c'est pas où trouvé ma référence longueur câbles

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Bonjour :)

L'acharnement a aimer rester bloqué sans auto et ne pas aller en concession pour quelques Kopeks de différence est désolant.

Adorer le risque.... 59688b98a662b.pngde recevoir une daube qui ne montera pas.

 

Surtout si il y a des bouts de plastoque à deux balles cassés pour lesquels personne ne fera fortune en les vendant sur le Net

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Bonjour,

 

Je te rejoins sur ce point ballbearing, a force de vouloir moins cher que moins cher ont fini par avoir ce que l'on veut de la "daub" comme tu dit et on l'as bien chercher comme dans l'alimentation. Surtout qu'il y a de plus en plus de petite boutique qui sont très concurrentiel avec internet et ce qui réintroduit un peu de commerce de proximité et moi je sais que j'y vais souvent et jusque là je n'est jamais été déçu de la qualité des pièces vendu. Ceux ci sont également souvent de bon conseil, autre point positif c'est que en cas d'erreur ou de problème la résolution n'en sera que plus rapide.

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Invité §AFC886gs

bonjour , et merci pour vos conseil éducatif , en effet J'irai en concession pour récupérer mes pièce histoire de voir puis effectivement mettre plus d'argent dans des pièces seront meilleure.

autre petite question ma voiture consomme énormément sachant pour un diesel 2.0 hdi un peut étonné connaissant le picasso 2.0 hdi 90 2000 consomme moins et pourtant j'ai une conduite douce

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Invité §AFC886gs

bonjour , et merci pour vos conseil éducatif , en effet J'irai en concession pour récupérer mes pièce histoire de voir puis effectivement mettre plus d'argent dans des pièces seront meilleure.

autre petite question ma voiture consomme énormément sachant pour un diesel 2.0 hdi un peut étonné connaissant le picasso 2.0 hdi 90 2000 consomme moins et pourtant j'ai une conduite douce

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Re,

 

Et l'entretien il est effectué en temps et en heure ? Vidange, filtre, pneu etc.. Car c'est le B-A BA pour qu'une voiture fonctionne correctement. Mon Xsara picasso 2L HDI qui a actuellement 357 000 km fait encore pas loin des 1000 km avec le plein mais je l'entretien normalement et je change les pièces dès que nécessaire. Souvent les gens néglige l'entretien courant et s'étonne ensuite que ça coute chère, il n'y a rien d'illogique si un entretien est préconiser c'est qu'il y une raison. Comme beaucoup roule en diesel alors qu'un essence leurs suffirai amplement et finalement leurs couterai bien moins chère car un diesel c'est fait pour rouler pas pour la ville.

 

Après n'y vois aucune intention d'être moralisateur mais juste inciter les gens a faire preuve de logique et la logique du moins chère n'est pas toujours la meilleur.

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Invité §sti315NG

C'est pas toujours vrai le "plus c'est cher mieux c'est", un alternateur acheté 300e chez citroen est le meme que celui acheté 150e chez oscaro.

 

Pour la conso, il faut savoir que le 2.0 hdi n'est pas non plus un chameau comme le 1.6 hdi 92 ou le 1.5 dci 70 par exemple.

 

Si tu fais moins de 7l/100km il n'y a pas de probleme.

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Ce n est pas ce que je voulais dire mais comparer ce qui peut l être, une pièce à 150 euros chez oscaro comme tu dit et la même en petite boutique de proximité un poil plus chère voir des fois moins.

Niveau moteur comparons aussi ce qui l être et non pas 2 moteurs qui ont plusieurs années d,écard de développement en terme d économie.

Quand à la fiabilité là le 1.6 peut toujours s accrocher je pense.

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Invité §sti315NG

Ce n est pas ce que je voulais dire mais comparer ce qui peut l être, une pièce à 150 euros chez oscaro comme tu dit et la même en petite boutique de proximité un poil plus chère voir des fois moins.

Niveau moteur comparons aussi ce qui l être et non pas 2 moteurs qui ont plusieurs années d,écard de développement en terme d économie.

Quand à la fiabilité là le 1.6 peut toujours s accrocher je pense.

 

 

C'est pour ca qu'il y a 3 ans j'avais le choix entre un 2.0 hdi et un 1.6 hdi, et j'ai choisis le 2.0 ;)

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Invité §Ann227EM

Voici pour les références constructeur :

 

1.png

 

2.png3.png

 

 

Bonsoir, voilà je viens de commander cette pièce(réf 212822) chez Citroën et je l'aurais demain.

En revanche je suis bien embêtée car je me retrouve sans voiture et ils ne peuvent pas me le changer avant vendredi.. Je me demandais si cela est vraiment compliqué à faire ou si avec un ami on peut y arriver...

Auriez vous un tuto ou lien vidéo pour me venir en aide. Merci d'avance.

Je suis perdue dans la sphère internet et énervée s'être bloqué chez moi à cause de un foutu bout de plastique..

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Invité §Au 371nG

Tout dépend de tes compétences et tes 2 mains gauches.

 

Ne rien cassé et dans le pire allez au garage.

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Invité §Ann227EM

Tout dépend de tes compétences et tes 2 mains gauches.

 

Ne rien cassé et dans le pire allez au garage.

 

 

Bonsoir oui ça je me doute je possède quelques compétences car j'entretiens m'a voiture sur les choses basiques(plaquettes, disques, vidange et d'autres petites choses) .. Je suis assez débrouillarde donc cela ne me fait pas peur.. Comme je disais je ne peux attendre vendredi pour récupérer ma voiture et donc perdre 4 jours de travail..

Je voulais simplement savoir s'il existe quelque part sur votre forum un tuto pour m'indiquer les démarches à faire. Mon voisin est prêt âme prêter un coup. De. Main mais ne connaît pas ce problème précis. Merci

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Petites précisions,

pour voir la fixation du câble sur la cloche d'embrayage, il faut enlever la boite à air. Il n'est pas nécessaire d'enlever la batterie et son support. Pour déboiter la gaine du tablier il vaut mieux taper de l'intérieur avec un tournevis par ex que tirer du compartiment moteur. Une fois le cable désaccoupler de la pédale on peut le passer par en dessous entre la caisse et la Boîte de vitesse. Une fois le nouveau câble ( la gaine ) emboité dans le tablier, il faut appuyer sur le bout côté habitacle pour pouvoir tirer le câble et l'accrocher à la biellete blanche. Le reste est plutôt bien expliqué.

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Invité §Ann227EM

@Loulou2974

super!

merci beaucoup pour tes conseils.. Mon pote vient tout à l'heure..

Mais je n'ai pas besoin de changer le câble, juste cette bielettte qui a cassé.. L'embrayage a pas 80 000 et le câble 20 000.. La pédale n'est pas dure du tout.. Je pense simplement que si cette pièce est d'origine elle encaissé plus de 350 000 km donc ceci explique cela...

Du coup, simplement démonter la pédale pour y accéder?

Merci encore...

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