Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Changer sois-même amortisseurs avant sur 207 cc 1.6 110 CV


patnumber1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Retour de mon véhicule du contrôle technique et verdict:

 

Défauts à corriger avec obligation d'une contrevisite

5.1.1.1.1. SUSPENSION: Anomalie importante de fonctionnement Avant Gauche

 

Défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite

5.1.1.1.2. SUSPENSION: Dissymétrie importante Avant

5.2.2.2.1. AMORTISSEUR (y compris ancrages): Mauvaise fixation Avant Gauche

 

Je suis alors passé chez un mécano qui m'a fait un devis de 378.50 euros:

Amortisseurs avant: 71 euros x 2= 142 euros

Coupelles : 45.50 x 2= 91 euros

Main d’œuvre : 81 euros

Géométrie : 64.50 euros

 

J'ai alors regardé les prix des pièces en ligne chez Oscaro:

RECORD /Jeu de 2 amortisseurs avant - 234596: 65.50 euros

 

Puis chez Norauto:

Compresseur de ressort 2 tiges NORAUTO: 19.99 euros

 

Coupelles: Je ne sais pas ou trouver.

 

J'ai regardé la vidéo ci dessous

 

Je pense que le changement des amortisseurs est faisable par moi même, seulement je ne sais qu'acheter avec les amortisseurs, coupelles ? ou les trouver ? Avec des éléments en plus ?

J'ai besoin de vos précieux conseils, en vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui changer des amortos, c'est pas trop compliqué sauf quand l'écrou du haut est grippé jusqu’à l'os (ça arrive souvent) là c'est la merde ! C'est pas le même système sur la 207 et sur ta vidéo.

Avec ton VIN on pourra te donner toutes les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je note les références constructeur : refs 5208 G4 et 5208 G5.

Sur Oscaro, lorsque je recherche des pièces à partir de mon véhicule, une liste d'amortisseurs apparait mais il n'y a que les Sachs compatibles ?

Connaissez vous d'autres marques compatibles afin de comparer les prix, même sur d'autres sites que Oscaro?

 

Concernant les coupelles, il s'agit de la référence constructeur: 5031.A3. Est ce bien cela ? D'autres ref que celle ci ?: Kit de réparation, coupelle de suspension FEBI BILSTEIN : 37831. Je dois les changer par paire ?

 

Pour le compresseur d'amortisseur, un modèle à privilégier afin d'éviter que le ressort ne me "saute à la figure"?

 

Connaissez vous un tuto ou une vidéo afin de visualiser la procédure de changement d'amortisseurs et coupelles sur mon véhicule ?

 

Cela fait beaucoup de questions...Merci en tout cas pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Normalement, toutes les pièces proposées sont compatibles... Normalement! Il faut se méfier et vérifier, comparer les dimensions entre les différentes marques.

 

Pour un tuto, va voir dans le meta topic, lien dans ma signature. Même si il n'y a pas exactement ta voiture, le principe est toujours le même.

 

Le plus emm... est souvent l'ecrou en tête d'amortisseur, pas toujours simple à retirer, la tige tourne. Une boulonneuse aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je note les références constructeur : refs 5208 G4 et 5208 G5.

Sur Oscaro, lorsque je recherche des pièces à partir de mon véhicule, une liste d'amortisseurs apparait mais il n'y a que les Sachs compatibles ?

Connaissez vous d'autres marques compatibles afin de comparer les prix, même sur d'autres sites que Oscaro?

 

 

Oui sur mister auto, ils ont les bolk (les moins cher), les monroe, les kyb et les sachs, perso je trouve bolk pas au top.

Ils sont tous a peu près dans les même prix, ~40euros l'unité. donc pour 15 euros d’économie autant éviter les marques discount.

 

Concernant les coupelles, il s'agit de la référence constructeur: 5031.A3. Est ce bien cela ? D'autres ref que celle ci ?: Kit de réparation, coupelle de suspension FEBI BILSTEIN : 37831. Je dois les changer par paire ?

 

 

Oui c'est préférable de changer des 2 cotés. Oui la ref constructeur c'est bien 5031.A3

 

Pour le compresseur d'amortisseur, un modèle à privilégier afin d'éviter que le ressort ne me "saute à la figure"?

 

 

Celui de norauto à 20 euros est bien, bien penser à graisser le pas de vis avant de s'en servir.

 

Connaissez vous un tuto ou une vidéo afin de visualiser la procédure de changement d'amortisseurs et coupelles sur mon véhicule ?

 

 

Celle là est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sur mister auto, ils ont les bolk (les moins cher), les monroe, les kyb et les sachs, perso je trouve bolk pas au top.

Ils sont tous a peu près dans les même prix, ~40euros l'unité. donc pour 15 euros d’économie autant éviter les marques discount.

 

Après comparaison rapport qualité prix, je pense prendre ces deux modèles d'amortisseurs:

Amortisseur avant SACHS 313 679

Amortisseur avant SACHS 313 681

 

 

Oui c'est préférable de changer des 2 cotés. Oui la ref constructeur c'est bien 5031.A3

 

Ok, je vais changer les deux cotés. Maintenant, vient une autre question. Après vérification sur le schéma , la référence constructeur 5031.A3 correspond à la coupelle accompagnée d'autres pièces qui l'entourent. Une sorte de "Kit coupelle". La coupelle seule à comme référence constructeur: 5038E7. Vaut mieux changer l'ensemble ou la coupelle seule ? Le prix n'est pas le même, et, on trouve sur tous les sites que j'ai visité la plupart du temps, la coupelle seule et non en kit. De plus, après consultation d'anciennes factures du véhicule, en juin 2015, à 59000 km, l'ancien propriétaire à fait changer les coupelles et les roulements. Le véhicule a aujourd’hui 120000 km.

Quelle marque à éviter et d'autres à privilégier ?

 

 

Celui de norauto à 20 euros est bien, bien penser à graisser le pas de vis avant de s'en servir.

 

Sur une vidéo, j'ai vu un gars mettre de l'huile. Graisse ou huile, c'est quoi le mieux ?

 

 

Celle là est bien ;)

Merci pour cette vidéo. A 1mn19, on voit qu'il utilise un appareil afin d'aider à tirer. Est ce indispensable ? A 1mn32, une pince qui aide à retirer le boulon. A 1mn53, encore un autre appareil, j'ai pas trop compris le principe...A 3mn36 puis à 3mn53, le mécano maintient au centre et dévisse à l’extérieur? A 5mn54, sorte de vérin afin d'aider à tout remettre. A 7mn54, faut mettre une bague neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Normalement, toutes les pièces proposées sont compatibles... Normalement! Il faut se méfier et vérifier, comparer les dimensions entre les différentes marques.

 

Pour un tuto, va voir dans le meta topic, lien dans ma signature. Même si il n'y a pas exactement ta voiture, le principe est toujours le même.

 

Le plus emm... est souvent l'ecrou en tête d'amortisseur, pas toujours simple à retirer, la tige tourne. Une boulonneuse aide bien.

 

Comment empêcher que la tige tourne ? C'est sur à 100 pour cent ou cela dépends des modèles et de la vétusté ou autre ?

Quelle est la différence entre une visseuse / dévisseuse et une boulonneuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comparaison rapport qualité prix, je pense prendre ces deux modèles d'amortisseurs:

Amortisseur avant SACHS 313 679

Amortisseur avant SACHS 313 681

 

 

Cool ;)

 

Ok, je vais changer les deux cotés. Maintenant, vient une autre question. Après vérification sur le schéma , la référence constructeur 5031.A3 correspond à la coupelle accompagnée d'autres pièces qui l'entourent. Une sorte de "Kit coupelle". La coupelle seule à comme référence constructeur: 5038E7. Vaut mieux changer l'ensemble ou la coupelle seule ? Le prix n'est pas le même, et, on trouve sur tous les sites que j'ai visité la plupart du temps, la coupelle seule et non en kit. De plus, après consultation d'anciennes factures du véhicule, en juin 2015, à 59000 km, l'ancien propriétaire à fait changer les coupelles et les roulements. Le véhicule a aujourd’hui 120000 km.

Quelle marque à éviter et d'autres à privilégier ?

 

 

Bah si l'ancien proprio les a changé y'a pas longtemps alors peut-être qu'elles sont encore bonnes. Les pièces à changer en priorité sont les pièces 4 et 9 (butée à bille et coupelle d'appui).

 

Sur une vidéo, j'ai vu un gars mettre de l'huile. Graisse ou huile, c'est quoi le mieux ?

 

 

Graisse.

 

Merci pour cette vidéo. A 1mn19, on voit qu'il utilise un appareil afin d'aider à tirer. Est ce indispensable ? A 1mn32, une pince qui aide à retirer le boulon. A 1mn53, encore un autre appareil, j'ai pas trop compris le principe...A 3mn36 puis à 3mn53, le mécano maintient au centre et dévisse à l’extérieur? A 5mn54, sorte de vérin afin d'aider à tout remettre. A 7mn54, faut mettre une bague neuve ?

 

 

1mn19: Pour sortir la rotule de suspension, une barre, une cale en bois et un morceau de chaine ou une sangle feront l'affaire.

1mn32: Les rotules de directions sortent généralement bien avec un petit coup de marteau sur le coté du porte moyeu ou dessus en mettant un bois entre les deux.

1mn53: Pour extraire le cardan, pareil avec petits coups de marteau dessus généralement ça sort mais un extracteur de moyeu peut être utile, ça coute 20/30 euros.

 

Comment empêcher que la tige tourne ? C'est sur à 100 pour cent ou cela dépends des modèles et de la vétusté ou autre ?

Quelle est la différence entre une visseuse / dévisseuse et une boulonneuse?

 

 

3mn38: Il y a une petite clé allen (de 7) qui rentre dans le centre de la tige d'amortisseur pour éviter que ça tourne, c'est là qu'il peut y avoir problème quand c'est trop grippé car la prise centrale avec le clé allen n'offre pas beaucoup de contre force. Ça m'est arrivé de devoir disquer la coupelle anti-rebond. Attention, ne jamais disquer le corps de l'amortisseur sous risque de perdre la vie et au moment ou on scie à la base de la coupelle, il faut que le compresseur soit monté. Pas évidement de scier à ras de la vis no 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est préférable de changer des 2 cotés. Oui la ref constructeur c'est bien 5031.A3

 

 

Je vais finalement changer le "kit complet coupelle", donc la référence constructeur 5031.A3

Le gars du controle technique m'a dit que la coupelle gauche est HS et qu'il n'y a plus trop de maintien de l'amortisseur.

 

Après recherches sur le net, j'ai trouvé toutes ces références:

 

SNR : KB659.32

KYB : SM1932

SKF : VKDA 35327 - VKDA 35327 T

FEBI: 37831

LEMFORDER: 34985 01

SACHS: 802 523

OPTIMAL: F8-7492

HUTCHINSON: KS 217

 

Me reste plus qu'a trouver le meilleur rapport qualité / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

L'écrou de tige d'amortisseur tu le desserre en premier ( pas retirer hein! ) Ca a deux avantages , ça empéche la tige de tourner et si tu n'y arrive pas tu peux toujours utiliser ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...