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Volkswagen

[Polo Hudson 1.9 tdi 100 / 2004] Cale et ne démare que parfois


Stokolm

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai fait de très longues recherches sur le site et d'autres forums pour trouver un max de réponses, n'étant pas mécano dans l’âme, j'ai essayer de trouver des infos.

 

j'ai une polo de 6/2004 tdi 1.9 série Hudson 101 ch

 

je l'ai depuis 10 ans, c'est une première main. je faisait quelques km pour mon travail depuis 8 ans, en moyenne 100 semaine.

depuis 2 ans, je ne fait que de la ville, école, course, j'habite désormais près de mon travail.

 

ma polo s'est littéralement "éteint" alors que je roulais à 40 ~ km, depuis elle ne démarre presque plus, ou alors elle s’arrête de suite. Tout les petit fusible sont nickel.

 

j'ai changer la batterie, qui avait 5 ans. âpres un passage sur la valise j'ai les codes erreurs suivant

 

17932 -relais pompe à carburant ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert

-intermittent

 

17849 -soupape de recyclage de gaz d'échappement (RGE); circuit ouvert ou court-circuit à la masse

-intermittent

 

-19561 -Collecteur d'admission variable, soupape de commutation court circuit à la masse ou circuit ouvert

-intermittent

 

-17957 -vanne de régulation de pression de suralimentation ; circuit ouvert/court circuit à la masse

-intermittent

 

-16705 -signal incorrect du circuit d'entrée du capteur de régime moteur

-permanent

 

-01314 -unité de commande du moteur

-pas de communication

-intermittent

 

sans ça, hier on à ouvert le capot avec un ami, et on à remarqué qu' une petite soupape derrière l'EGR ne tenait pas, en faite elle sort et rentre aussitôt, et ensuite la voiture cale, si je maintiens manuellement la soupape la voiture tourne normalement. le truc ou s'est écrit N239

 

http://i53.tinypic.com/2946zbl.jpg

 

sinon, j'ai vérifier au cas ou mes feux stop, et pas de soucis. j'avait le témoin de pré chauffage qui clignotait quand je mettait le contact, mais disparu apres la valise, et aussi le témoin moteur qui s'allume et s'éteint apres quelques secondes.

 

mes hypothèses

 

 

-relais 109 ?

-nettoyage EGR ?

-problème sonde lambda ?

 

 

pourriez vous m'aider svp, avant de l'amener au garage, si y'avait des choses que je peut faire sa m'aiderait plutôt bien.

 

MERCI

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BOnjour

 

"-16705 -signal incorrect du circuit d'entrée du capteur de régime moteur

-permanent"

Avec ce défaut permanent, c'est logique que tu n'arrives pratiquement pas à démarrer.

 

Le volet de tubulure d'admission, c'est pareil, si il se ferme, il étouffe l'admission d'air, et ça coupe le moteur.

 

Efface toutes ces erreurs et réinterroge le calculateur après un redémarrage, pour voir les erreurs qui persistent.

 

Le relais 109 tu l'as localisé ?

Ca ressemble beuacoup à un problème d'alimentation électrique en tout cas, vu le nombre de capteurs/actionneurs touchés.

Ca peut être un support fusible défectueux, ou un fil défectueux.

Il peut par ailleurs y avoir une défaillance du vide (durite fissurée, débranchée, qui empêche la vanne EGR et le volet d'admission d'être commandé normalement. Mais dans ce cas il n'y aurait pas les 2 défauts électriques mentionnés.

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Bonjour Bob et merci pour tes retours, rapide.

 

j'ai localiser le relais 109 derrière la boite de petit fusible. je devrait pouvoir l'avoir.

 

ensuite peut tu me dire qu'elle est cette pièce dont je te parle ici toute la pièce en cercle, et le petit truc ou j'appuie qui maintient le contact avec la flèche.

 

http://www.zupimages.net/up/17/28/wh5t.png

 

pour les fils ou durite je vais avoir un peu de mal à trouver.

 

j'ai localiser en dessous du feux avant gauche, un cable similaire à cette image, je l'ai trouver décrochée... je l'ai remis mais je croit qu'elle est défaillante

 

http://www.zupimages.net/up/17/28/f77h.png

 

 

je devrait commencer par le relais ?

 

Merci encore

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"peut tu me dire qu'elle est cette pièce dont je te parle ici toute la pièce en cercle, et le petit truc ou j'appuie qui maintient le contact avec la flèche."

C'est le volet d'admission dont je t'ai expliqué le fonctionnement plus haut.

 

"j'ai localiser en dessous du feux avant gauche, un cable similaire à cette image, je l'ai trouver décrochée... je l'ai remis mais je croit qu'elle est défaillante"

décroché ou débranché ? De quoi ? Et il se passe quoi avant/après ?

 

Retire le capot du relais 109 et observe son état intérieur, surtout s'il y a des soudures, qui alors ont toutes les chances de fatiguer.

 

Enfin, efface toutes ces erreurs et réinterroge le calculateur après un redémarrage, pour voir les erreurs qui persistent.

 

C'est un moteur AXR ?

A priori tous ces défauts correspondent bien à une perte d'alimentation via le relais 109.

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Bonjour

 

le fil était décrocher et il me semble que depuis j'ai retrouvé le voyant batterie qui avant que je rebranche ce fil n'apparaissait jamais, (même quand je calais)

 

mais j'ai un gros doute, peut être est ce qu'on appel "le transmetteur G28 ?"

 

et ma polo est une ATD, je re regarde sur ma cg.

 

Merci BOB BIMON

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"le fil était décrocher et il me semble que depuis j'ai retrouvé le voyant batterie qui avant que je rebranche ce fil n'apparaissait jamais, (même quand je calais)"

C'est la jonction du fil d'excitation de l'alternateur, qui en effet doit allumer la lampe témoin batterie au contact.

Bizarre qu'il ait été débranché...

Ce n'est pas le capteur de régime G28 en tout cas,car son câble ne passe pas par l'avant.

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Bonsoir =)

 

j'y ai cru, mais c'était trop beau :p

j'ai donc été chez VW prendre mon relais 109. (au passage il me la ramener comme ça ni emballage ni boite, ni plastique bref)

 

je l'ai mis dans l'emplacement et toujours le même problème.

 

un coup de clef on sent qu'elle accroche un peu et puis cale. sa dure5 seconde la première fois sa tiens et après je démarre et sa tire sur le démarreur.

 

et je n'ai pas la valise à dispo faut que je rappel mon ami.

 

à ce propos, faut il effacer le code erreur pour tester le nouveau relais ?

pense tu que se pourrait être l'électrovanne ?

problème de durite comment bien la localiser ?

 

un grand MERCI

 

http://www.zupimages.net/up/17/28/12kw.jpg

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à ce propos, faut il effacer le code erreur pour tester le nouveau relais ?

Oui, en effaçant aussi les erreurs précédentes comme je te l'ai déjà dit.

Si le capteur de régime G28 persiste en erreur, ça explique les problèmes de démarrage.

 

pense tu que se pourrait être l'électrovanne ?

Laquelle ?

 

problème de durite comment bien la localiser ?

Bof, surtout un problème électrique.

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Bonjour

 

l’électrovanne qui est relier au volet d'admission ?

 

peut tu me dire ou se trouve le capteur de régime G28 stp ?

 

 

je vais essayer d'effacer les erreurs et je reviendrais te dire.

 

Merci =)

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Salut

 

j'ai changer le relais 109 et nous avons effacer les defaults, après cela la polo à démarrer directement, mais après avoir redémarrer une troisième fois, elle à calé. et après un autre cou de valise elle à remis l'erreur suivante

17932 -relais pompe à carburant ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert

-permanent

 

je ne sait plus trop quoi faire

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C'est le 53 en haut à droite sur ta photo.

 

Vérifie l'état du fusible N°40 de 30A, et le N°14 (10A) : jeu, oxydation, microcoupure...

Vérifie l'état des grosses barrettes fusibles sur le porte-fusibles fixé sur la batterie.

 

Quand le moteur se coupe, les jauges température/carburant restent à leur niveau, et les voyants huile/batterie s'allument ? Si oui, ça dédouane le contacteur de neiman.

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Salut

 

en attendant demain que je soit en repos pour me pencher sur tes conseils,

 

peut il exister un lien entre la distrib à faire et le g28 qui s’emballe ? ou pas du tout ?

 

merci

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Comme déjà dit plus haut :

Si le capteur de régime G28 persiste en erreur, ça explique les problèmes de démarrage.

 

Mais encore faudrait-il s'assurer si cette erreur persiste, et si les autres erreurs aussi.

Il faudrait réinterroger, mais une fois les contrôles électrique que je t'ai donnés faits.

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salut

 

j'ai eu quelques galère d’où le délais depuis la fois dernière. je n'ai pas réussit à trouver le relais dont tu m'a parler. vw d'une certaine ville pres de chez moi ma fait tourner en bourrique, je leur dis que sur ma polo c'est le 53 et eux me dise que c'est normalement le 373. bref, je vais chez audi ce jour récupérer ma pièce.

 

de plus j'ai vérifier le 53 il était bien grillé, je peut voir une marque de brulure sur une des "pattes"

 

 

 

Quand le moteur se coupe, les jauges température/carburant restent à leur niveau, et les voyants huile/batterie s'allument ? Si oui, ça dédouane le contacteur de neiman. oui les niveaux restent.

 

Vérifie l'état des grosses barrettes fusibles sur le porte-fusibles fixé sur la batterie. fait, rien à signaler.

http://zupimages.net/up/17/30/2euw.png

 

je reviens des que j'ai changer les relais et passer la delphi

 

merci =)

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Salut bob

 

bonne vac au passage =)

 

j'ai donc fait une derniere verif et j'ai toujours cette erreur relais pompe à carbyurant, sauf que

 

en allant vers l’électrovanne je me suis rendu compte qu'en enlevant une durite (membrane ?) la n° 3 je croit, elle aspirait constamment de l'air et en la retirant, la voiture ne calait plus et je pouvait même rouler avec de petit parcours mais elle ne dépasse pas les 60 kmh

 

aurais tu une autre poste ?

 

merci

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Salut

 

Je voulais dire piste !

 

Et oui j'ai bien changer le relais 53.

 

Et la durite qui va au clapet de commutation de volet de tubulure d'admission

 

Merci

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Et tu as laissé la durit ouverte, qui aspire ?

Qe se passe t-il quand tu bouches la durit en question, sans la remettre sur le volet d'admission ?

Et quand la durit est débranchée, le volet est bien ouvert en grand ?

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Bonjour bob

 

désolé j'ai du m'absenter 4 jours...

 

donc

-Qe se passe t-il quand tu bouches la durit en question

rien

-Et quand la durit est débranchée, le volet est bien ouvert en grand ?

oui bien ouvert

 

j'ai en plus pu avoir un électrovanne de rechange le même que le mien quand je le branche j'ai le même défaults et fait tout les même test.

 

pense tu que ces hypothèses peuvent être bonne ou pas ?

 

-Wastegate ?

-sonde de t° moteur défectueuse ? (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet446686.htm)

 

MERCI BOB

 

ps:dernier élements

 

214872DEF.png

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Quand tu rebranches la durit, moteur tournant, le volet reste ouvert en grand ou pas ?

 

Tu as débranché l'électrovanne qui commande le turbo, sous tension ?

Si tu n'a jamais fait ça, alors le code P0243 indique une panne de ton électrovanne de turbo.

 

Regarde ici si ton moitié d'électrovannes se présente comme ceci sur les photos Et notamment vérifie la numérotation des durits :

¨ Si pas d' amélioration : Vérifier l' état d'

 

Flexibles de dépression : schéma de branchement

 

Bornage sur le bloc-électrovannes (n'existe pas sur tous les véhicules)

1481282131_img-507004612f_pngv6.e9cedf53f58e1f24007e5b7e797d493e

1 - Raccord de dépression (sur le clapet antiretour du servofrein)

2 - Vers le clapet de recyclage des gaz

3 - Vers le volet de by-pass.

4 - Vers le filtre à air

5 - Vers le réservoir de dépression

6 - Vers la capsule de pression sur le turbocompresseur

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"Non quand je rebranche la durite le volet rentre "

Tu veux que le volet d'admission se FERME complètement ?

Sur quel numéro de tuyau il est branché ?

 

Tu as ouvert le boitier noir pour changer ton électrovanne ?

Tu peux prendre une photo de l'intérieur, et me montrer quelle électrovanne tu as changée ?

 

C'est peut-être dedans que ça merde, vu la complexité à l'intérieur...

 

 

n75xj0.jpg.90dde1b8fdb913980f21b0f624da32e6.jpg

 

http://vag-repair.vv.si/wp-content/uploads/2013/05/sh%C3%A9ma-bloc-electrovanne.png

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Tu veux que le volet d'admission se FERME complètement ? Dsl j'ai pas compris

faut déboiter la grosse durit de devant pour voir si le volet est ouvert ou fermé quand le moteur tourne.

Je croyais que tu l'avais déjà contrôlé au repos, quand tu répondais à mes questions antérieures :

Citation :

-Et quand la durit est débranchée, le volet est bien ouvert en grand ?

oui bien ouvert

 

 

Citation :

j'ai en plus pu avoir un électrovanne de rechange le même que le mien quand je le branche j'ai le même défaults et fait tout les même test.

Je répète ma question : Tu as ouvert le boitier noir pour changer ton électrovanne ?

Tu peux prendre une photo de l'intérieur, et me montrer quelle électrovanne tu as changée ?

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alors

 

1-"faut déboiter la grosse durit de devant" tu parle de ca ?

2-la durite n°3, le "2" avec la fleche montre la tige qui entre et qui sort je ne sait pas comment sa s’appelle

3- cette pièce la je l’appelle électrovanne, j'ai eu le bloc entier et j'ai juste brancher la fiche dessus, + j'ai déboiter cette partie et j'ai entendu un "pschitt" j'ai mis sur ma piece de rechange et sa fait la même chose. cale.

 

http://www.zupimages.net/up/17/32/gd9g.jpg

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1- faut défaire le collier en haut à droite sur la durit que tu as marqué "1" pour voir le volet.

Donc le coup d'avant, quand tu me répondais que oui, le volet était grand ouvert, tu ne l'avais jamais vu ? Mais de quoi parlais-tu donc ???

 

2- si tu te repenches sur la première photo que tu as posté tout en haut, tu comprendras à quoi sert la commande, c'est écrit sur la photo !

http://i53.tinypic.com/2946zbl.jpg

 

3- C'est un BOITIER d'électrovanne, pas une électrovanne toute seule, il y en a 3 dedans.

Regarde mon dernier dessin : http://vag-repair.vv.si/wp-con [...] ovanne.png

Et tu as remis les 6 petites durites dessus dans le bon ordre ? Aucune n'est fissurée ?

Faudra vérifier qu'aucune n'est déboitée en chemin ou à leur autre extrémité, c'est très important.

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Invité §Ano847hT

1- faut défaire le collier en haut à droite sur la durit que tu as marqué "1" pour voir le volet.

Donc le coup d'avant, quand tu me répondais que oui, le volet était grand ouvert, tu ne l'avais jamais vu ? Mais de quoi parlais-tu donc ???

 

2- si tu te repenches sur la première photo que tu as posté tout en haut, tu comprendras à quoi sert la commande, c'est écrit sur la photo !

http://i53.tinypic.com/2946zbl.jpg

 

3- C'est un BOITIER d'électrovanne, pas une électrovanne toute seule, il y en a 3 dedans.

Regarde mon dernier dessin : http://vag-repair.vv.si/wp-con [...] ovanne.png

Et tu as remis les 6 petites durites dessus dans le bon ordre ? Aucune n'est fissurée ?

Faudra vérifier qu'aucune n'est déboitée en chemin ou à leur autre extrémité, c'est très important.

 

 

 

salut stokolm

comment c est fini ta panne sur ta polo j ai exactement le même problème...? merci

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