Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

demarreur j5


Invité §MYS316vL

Messages recommandés

Invité §MYS316vL

bonjour,

 

tout d'abord je vous demande de m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique

voila nous avons un j5 (vasp) type 280 G 92/1 et il nous faut changer le demarreur

j'essaye donc d'en trouver sur les differents sites de ventes sur internet

en rentrant le modele ou la plaque d'immatriculation

 

le probleme est qu'on m'en propose a 9 dents et sur d'autres a 11 dents selon le mode de recherches , donc je suis un peu perdue

et je ne sais pas lequel je dois prendre

 

si quelqu'un pouvait m'eclairer ...je l'en remercie d'avant

 

Mysti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYS316vL

merci pour la photo en suivant le fil

rouge qui part de la batterie celui rentre dans une gaine qui part sous le moteur difficile a suivre , je vous met photos de mon moteur

 

si vous pouvez y voir un peu mieux et me guider

 

20032086_10213431167590731_8459605936460117210_n.jpg

19961519_10213431167870738_8631215803198387655_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:)

Sur cette photo d'un moteur qui semble le même et dont la boite de vitesses est ôtée, le démarreur est axialement placé comme la flèche verte et fixé par trois vis dans les trous cerclés rouge.

(Quand il est pas placé là il est pareil mais de l'autre côté ! à droite)

( Penser à déconnecter la batterie sinon feu d'artifice de totale actualité :sol: )

 

 

 

J5.jpg

 

 

Suite au très grand nombre de remplacement pour des prunes sur ce forum de démarreurs qu'i n'étaeint pas en cause >>.....Ne jamais remplacer un démarreur sans quelques tests simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYS316vL

merci de votre reponse je vous tiens au courant de la suite de nos recherches

 

et je pense que nous allons d'abord effectuer les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Les tests sont comme ça;

 

-- Lors de l'action du démarreur et pendant qu'il entraine le moteur la tension de ta batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts sinon tu fais fausse route c'est la batterie en cause. Déchargée ou nase.

 

---------------

-- A commencer par appliquer du jus depuis le + batterie avec un bout de fil d'un mètre sur la fiche d' "excitation" ( 1) du démarreur (marquée ""depuis Neiman" )

Et là, le démarreur doit entrainer le moteur.

 

-- Shunter ensemble 3 avec 2 avec un gros tournevis pas fragile (gros flash ! normal) doit faire tourner le démarreur à fond mais sans entrainer le moteur.

Avec une batterie OK si rien ne se passe lors de ce deuxième test le démarreur est confirmé HS.

 

-- Aussi pour un éventuel problème de tresse de masse cassée, réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage.

 

( On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

Test 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...