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voyant d'huile reste allumé et s'éteind en accélérent golf 2 td

 

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voyant d'huile reste allumé et s'éteind en accélérent golf 2 td

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n°17578233
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 09/07/2017 à 18:46:13  
  2. answer
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Bonjour à vous,
J'ai une golf td de 1990 avec un moteur 1V .
J'avais déjà poster un sujet avec un problème de surchauffe récurent et j'ai dérrivé de ce sujet avec un problème de voyant d'huile !!!
Bref !!! voilà ce que j'ai eu:
Au départ j'ai eu le voyant d'huile + buzzer qui s'allumé avec moteur chaud et au dessus de 90 km.
J'avais contrôlé les deux pressostats , changement huile (5W40) + filtre à huile + pompe à huile.... Le problème était toujours présent !
J'ai fais contrôler la pression d'huile, du coup ce n'était pas bon du tout, car j'avais à peine 0,5 bar .
Depuis j'ai rechangé la pompe à huile, radiateur d'huile, changé cousinets de bielles ( ils étaient comme neufs ) , j'ai contrôlé ceux du vilo , ils étaient comme neufs . ( du coup je ne les ai pas changé car trop de boulo pour rien) .. Changement de turbo avec un occasion ( je l'ai démonté pour le nettoyer et il n'a pas de jeux axial).
Je viens de démarer la voiture. le voyant d'huile s'allume quand l'huile est à peine chaude et s'éteind quand j'accélère.Mais si j'accélère lentement il clignote de plus en plus vite avant de s'éteindre à un certain régime !!
Avez vous eu déjà la même chose ?
Merci d'avance.



Message édité par YENNENZO le 09/07/2017 à 19:44:31
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n°17578275
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/07/2017 à 20:15:49  
  2. answer
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Salut

Pourquoi tu ne reprends pas ton sujet, en plus je venais de t'y répondre ?

Contrairement à ce qui a été dit plus haut par [...]

As-tu recontrôlé les pressions des 2 pressostats après tes derniers remplacements ?
Message édité par bob bimon le 09/07/2017 à 20:17:06

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17578310
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 09/07/2017 à 21:25:25  
  2. answer
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Salut Bob bimon,
Je te remercie beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider !! :) Merci pour ta réponse . Effectivement, il y a bien deux pressostats (1 haute pression et 1 basse pression ). ;)

Excuse moi, je pensais ouvrir un nouveau sujet dédié qu'à ce problème pour que d'autres personnes comme moi puissent trouver plus facilement le jour où ils auront la même anomalie.
Je ne savais même pas que l'on pouvait ouvrir un nouveau sujet avec les anciens commentaires . :p
Je n'ai pas repris la pression de l'huile ( j'ai commandé ce soir un compressiomètre ). Par contre j'avais contrôlé les contacts en pression des 2 pressostats . Ils sont bons.
Je vais quand même les re-contrôler demain soir .

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n°17578362
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/07/2017 à 22:56:52  
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En effet, il faut tirer ça au clair.


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n°17578648
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 10/07/2017 à 19:15:11  
  2. answer
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Bonjour,
J'ai testé le pressostat basse pression côté droit de la culasse . Il est ok ( contact fermé et ouverture à 0,5 bar)
Le pressostat haute pression sur port de filtre . ok aussi ( contact ouvert et fermeture à 1,9 bar )
Cosses ok et pas de coupure de fils apparent ...
Comment tester les fils pour être sûre qu'ils soient bons ? :??:

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n°17578665
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2017 à 19:49:31  
  2. answer
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Ca me revient maintenant...
L'excitation de l'alternateur qui te joue des tours.
Tu as un compte-tours ou pas ?


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n°17578693
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 10/07/2017 à 20:41:33  
  2. answer
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Je n'ais pas de compte tour . :non:

n°17578774
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2017 à 22:30:54  
  2. answer
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As-tu un fil rouge/noir qui part de l'alternateur d'une cosse marquée W ?
Si oui, ça explique le témoin d'huile qui peut clignoter au ralenti si l'alternateur n'envoie plus de signal (fil coupé ou cosse oxydée) ?

Je sais c'est con, mais VW avait prévu sur les premiers diesels d'utiliser les tours de l'alternateur pour indiquer les tours moteur et une panne alternateur éventuelle ou courroie cassée (témoin huile clignotant), grâce à ce fil rouge/noir.


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n°17579446
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 12/07/2017 à 11:41:56  
  2. answer
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Bonjour et merci bob bimon ,


J'ai testé la continuité du fil rouge et noir (ok ) , pas de mise à la masse non plus , Nettoyage des cosses (ok) .
Je viens de tester la pression d'huile à froid et à tiède au ralenti et en accélérent un peu ( le compressiomètre indique 0 , l'aiguille de bouge pas d'un poil, aucune pression !!! )
Après avoir remis le pressostat , le voyant d'huile clignote tout le temps et ne s'arrête même plus quand j'accélère !!! :??:

Par contre je constate que ma titine ne veut pas démarrer si je n'actionne pas l'avance rapide ( manette de gauche du volant ) . ça depuis le début de son achat .

Est ce que ça peu venir :

- Du joint de culasse que j'ai changé ?
- D'un mauvais calage ?

Quand je me suis lancé dans la réfection du moteur , c'est parce qu'il fuyé de l'huile de par tous.... à l'intérieur du moteur ( cartère, cache culbuteur ect... ) l'huile qui restée après vidange ressemblée comme à du slame (visqueuse ) !!

J'espère que ça pourra vous donner des idées , car là, je sèche litéralement :( !!!!

n°17579705
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/07/2017 à 21:27:22  
  2. answer
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"( le compressiomètre indique 0 , l'aiguille de bouge pas d'un poil, aucune pression !!! )"
Sur les 2 manos ?


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n°17579852
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 13/07/2017 à 06:49:16  
  2. answer
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Je n'ai pas contrôlé celui du haut ... :non:
Si rentre pas trop tard, je la mesure ce soir .
Le mano indique aucune pression sur celui du porte filtre .
Message édité par YENNENZO le 13/07/2017 à 06:50:58
n°17579878
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/07/2017 à 08:41:24  
  2. answer
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Il faut faire les 2.


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n°17580325
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 14/07/2017 à 10:58:10  
  2. answer
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Je viens de mesurer celui du haut, il indique 0 ( l'éguille ne bouge pas ) ...
Ce que je comprends pas, quand je retire le pressostat pour mettre le compressiomètre il y a de l'huile qui coule par l'orifice. :??:

Le fonctionnement c'est :
L'huile est aspiré par la pompe,
-passe par le radiateur d'huile .
-passe par les cannelures du bas moteur pour se diriger vers les coussinets de vilo et gicleurs pour arroser le dessous des pistons et remonte à la cullasse pour huiler la came poussoirs etc....
En gros est ce que c'est ça ?
Est ce qu'il peut y avoir un problème de dépression ou compression qui pourrai gêner la monter d'huile en pression ?
Est que le joint de culasse pourrai être en cause ?

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n°17580333
v8quattro
Profil : Membre
v8quattro
  1. Posté le 14/07/2017 à 11:18:50  
  2. answer
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pour quoi tu as mis de la 5w40 ces moteur la ne tourne pas avec ça .
c est de la 15w40 pas autre chose .

n°17580374
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 14/07/2017 à 12:32:07  
  2. answer
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J' ai mis cette huile car elle m'a été conseillé par le vendeur .
Tu penses que c'est cette huile qui me joue des tours ?
J'achèterai de l'huile 15W40 et un nouveau filtre à huile demain si j'ai le temps ....
Je te tiends au courant dès que j'aurai fais la vidange .
Encore merci

n°17580382
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 12:45:06  
  2. answer
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Tu es sûr de ton manomètre de mesure ?
PArce que lire un zéro absolu alors que l'huile monte, ça me parait bizarre.

En tout cas 5W40 est inapproprié pour ton moteur. ==> 15W40
Pas la peine de changer le filtre s'il est neuf, ces huiles sont miscibles.
Message édité par bob bimon le 14/07/2017 à 12:46:41

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n°17580421
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 14/07/2017 à 14:42:55  
  2. answer
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Bonjour bob bimon,
J'ai eu le doute aussi, j'ai mis ma pompe de vélo qui a un mano aussi et je trouve le même résultat quand je pompe .
Ok pour l'info du filtre à huile .
Je vais voir pour changer cette huile et je vous tiends au courant ;
Merci à vous deux... Très bon exemple de solidarité même un jour férier !!!! :)

n°17580449
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 15:57:42  
  2. answer
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Donc manomètre HS ?


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n°17580476
v8quattro
Profil : Membre
v8quattro
  1. Posté le 14/07/2017 à 17:38:36  
  2. answer
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c'est simple une voiture avant 2000 pas question de passer de l'huile en dessous de 10w40 en essence et 15w40 pour un diesel .
c'etais les vieux moteur des annees 70/80/90 revu pour les normes de pollutions .
apres 2000 c'est les common rail et injecteurs pompe; la il faut une huile fluide pas au dessus de 10w40 car ces nouvel generation de moteur utilise beaucoup la pression de l'huile pour fonctionner .

n°17580560
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 14/07/2017 à 20:05:02  
  2. answer
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Le mano est bon car si je lui injecte 1 bar avec la pompe de vélo et que j'ai 1 bar avec le mano c'est qu'il est bon ! :ange:
Merci v8quatteo pour ce cours d'histoire!
Je vais lui faire une bonne vidange après le boulot demain soir si je fini pas trop tard .Dans tous les cas je vous donne des infos dimanche :p
Merci à vous deux.

n°17580607
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 22:05:05  
  2. answer
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Ah pardon, j'avais mal lui ta phrase; je croyais lire même résultat que le moteur => 0 bar...


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17580878
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 15/07/2017 à 19:34:38  
  2. answer
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Bonsoir,
Ne t'excuse pas bob bimon, ce n'est pas grave du tout !!! :)
Des personnes comme toi qui aide sur son temps libre ne cour pas les rues !! :love:
Je viens de faire la vidange avec de la 15W40, toujours pareil ... :(
Maintenant, le régime moteur est instable, mal à démarrer et cale dès qu'elle monte en température..

n°17580884
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2017 à 20:00:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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calage de la pompe, de la distri ?
Vérifie que la pompe à huile est bien entraînée.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17580885
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 15/07/2017 à 20:07:59  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Tu penses que la distribution s'est décalé ?

n°17580889
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2017 à 20:15:37  
  2. answer
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Possible, et la pompe à huile ne doit pas être correctement entraînée, vu l'absence de pression.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17580896
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 15/07/2017 à 20:50:02  
  2. answer
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Ok , je vois ça demain . Ceci explique peut être cela !! :D

n°17580954
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/07/2017 à 22:17:45  
  2. answer
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La pompe est bien entraînée par la distri par un arbre de renvoi :
https://volkswagen.7zap.com/en​ [...] 115-13010/


La méthode de calage :

courroie distibution golf2 1.6D

http://www.auto-evasion.com/fo​ [...] ution.html

19102008-1933_golf

golf-e
Message édité par bob bimon le 15/07/2017 à 23:15:47

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n°17581182
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 16/07/2017 à 16:23:59  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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[:456mgt2:11] bob bimon pour ces infos précieuses !!!
Je viens de contrôler la distribution et tout semble correct [:tobate:4] !!!
Je mets des photos pour que vous puissiez voir si il y a un loup ...
Tension courroie

P7160511Voir l'image en grand0 vote
Cale arbre à came:

P7160503Voir l'image en grand0 vote
Repère volant moteur

P7160505Voir l'image en grand0 vote
Cale pompe

default-666179487f
default-6661793a0c
Position des cames
default-6661796845

La poulie de l'abre de la pompe tourne bien. La seule chose qui me semble pas trop bon , la tension de la courroie un peu trop tendue vue les traces sur le dessus de la courroie !!!
Pourtant je l'ai fais avec l'appareil .

n°17581211
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2017 à 17:08:35  
  2. answer
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Si tu peux tordre la courroie d'un quart de tour, c'est qu'elle n'est pas trop tendue.
Ca a l'air bien calé.

Faudrait vérifier que la crépine de la pompe à huile n'est pas bouchée par ton "slame". C'est fort possible.
Pour ça , désolé, faut déposer le carter d'huile pour le contrôler, et déposer la pompe éventuellement.


---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17581271
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 16/07/2017 à 19:40:39  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Je regarde ça demain soir après le boulot si je ne finis pas trop tard !!!! Je crois que je me répète !! [:amaryllis69:3]
Ok , je regardes ça et j'en profiterai pour voir si la pompe soit bien entraîné comme sur la figure du rta que tu m'as fais parvenir.
Merci et bonne soirée

n°17581367
v8quattro
Profil : Membre
v8quattro
  1. Posté le 17/07/2017 à 06:45:40  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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pour moi le calage est ok .
ton avance a la pompe est bonne .

n°17581510
Anonymenep​tuneman
Invité
  1. Posté le 17/07/2017 à 15:32:30  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bonjour,

As tu vérifié que la pompe à vide est en bon état (notamment l'encoche dans laquelle vient de mettre le plate de la tige de la pompe à huile?

En effet l'arbre intermédiaire entraine l'engrenage de la pompe à vide qui elle entraine la pompe à huile.

Comme celà n'a pas été mentionné je me permets de le faire, on ne sait jamais. Bon courage pour la recherche de panne.

n°17581580
YENNENZO
Profil : Nouveau membre
yennenzo
  1. Posté le 17/07/2017 à 19:56:51  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bonsoir,
Anonymeneptuneman effectivevement l'arbre intermédiaire entraine l'engrenage de la pompe à vide. J'avais pas de soucis avec le freinage. Donc tout est ok à ce niveau .
Je viens de déposer le carter d'huile. La pompe à huile était à ma grande surprise complètement desserée !!!! :non:
J'ai frisé la catastrophe !! je ne sais même pas comment j'ai fais pu faire ça...
J'ai un doute sur le couple de serrage, faut il de la loctite ?
Pouvez vous me donner des infos à ce sujet s'il vous plait ?
Les engranges tournent bien.J'ai mis de la pression à l'emplacement du trou de la pompe , l'eguille du mano bouge et l'huie monte bien de partout même par les buses qui arrose les pistons . :love:
Il me semble que l'huile a eu du mal à sortir des cannelures qui arrosent le bas des pistons quand j'ai mis l'air comprimé dans l'orifice de la pompe . [:amaryllis69:14]
Le remontage est prévu demain soir . :sol:
J'espère que tout rentrera dans l'odre !! [:alh:8]
Message édité par YENNENZO le 17/07/2017 à 20:13:47
n°17581603
GTI35
Profil : Membre confirmé
  1. config
gti35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:55:45  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Tant que ton carter est enlevé, regardes tes coussinets si ils ont pas morflé.


---------------
Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
Renault Laguna DCI 120 2003
n°17581606
GTI35
Profil : Membre confirmé
  1. config
gti35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:58:49  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Vis de pompe à huile et carter 2 daN.m.


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Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
Renault Laguna DCI 120 2003
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