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Microcar MC2 boite pont inverseur reste au point mort

 

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Microcar MC2 boite pont inverseur reste au point mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17578084
kyak
Profil : Membre confirmé
  1. config
kyak
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/07/2017 à 12:04:15  
  2. answer
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Bonjour,

Je possède une microcar MC2 moteur lombardini, j'ai entendu un gros bruit sous le plancher et la voiture s'est arrêté.

La moteur tourne dans le vide impossible d'avancer ou de reculer, j'ai vérifié le passage de vitesse sur les trois positions (avant, neutre et arrière), la câblage est OK, donc aucun problème entre le levier et l'entrée de la boite.

J'ai constaté qu'elle consommait de l'eau et j'ai vu ce qui ressemble à un début de mayonnaise en ouvrant le bouchon de remplissage, mais je ne pense pas que ce soit directement lié.

A votre avis le pont inverseur est-il obligatoirement HS ou bien faut-il vérifier autre chose ?

Je vous remercie.

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n°17581525
vcent6271
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 16:34:42  
  2. answer
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la mayonnaise, pas bon signe, présence d'huile dans l'eau.
Pour le soucis d'inverseur, à mon avis, si il a eu un grand bruit, c'est cassé.

n°17581526
vcent6271
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 16:35:31  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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la mayonnaise, pas bon signe, présence d'huile dans l'eau.
Pour le soucis d'inverseur, à mon avis, si il a eu un grand bruit, c'est cassé.

n°17581650
patlepirat​z
Profil : Routard
patlepiratz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 22:09:27  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'est pas anormal d'avoir un peu de condensation sur le bouchon de remplissage. Ce n'est pas le signe d'un problème de joint de culasse.

Ce qu'il ne faut pas c'est en trouver plein les culbuteurs ou dans le carter.

Pour le problème de l'avancement, je suppose que tu as vérifié que la courroie était toujours en place ?

Si oui, il n'y a pas grand chose à faire que de démonter pour voir ce qui a pu casser à l'intérieur.

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