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Citroën

problème voyant feux de croisements qui clignote


Invité §aut381eY

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Invité §aut381eY

Bonjour,

 

Je vous fais part d'un souci électrique, en espérant pourvoir trouver de l'aide.

 

Mon véhicule est une xsara 2 l HDI 90 ch berline 2 ème génération. Il y a quelques jours le voyant des feux de croisements s'est mis à clignoter en plein jour sans que les feux soient allumés, il fallait mettre en position "feux de croisement" pour que ça s'arrête (sans que les feux ne s'éclairent).

 

Au moment de couper le contact, il y avait un bip (comme quand on a oublié ses feux ou sa clé), alors que les feux ne fonctionnaient pas et que la clé était retirée.

 

Le lendemain la voiture ne démarrait plus, et la batterie était à 11,46 V, une personne m'a dit l'avoir vue feux allumés dans la nuit, alors que je l'avais laissée feux éteints.

 

J'ai essayé avec une autre batterie, il y a eu une différence (ça faisait reuh reuh dans le moteur), j'ai eu l'impression que ça allait démarrer, mais après plusieurs tentatives ça n'a rien donné (j'avais bien actionné la pompe à gasoil avant).

 

Merci pour vos réponses éventuelles, le véhicule est actuellement bloqué, il est compliqué de l'emmener dans un garage pour diagnostic.

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""""J'ai essayé avec ''une autre batterie'''....ça faisait reuh reuh dans le moteur""

 

Bonjour

Une autre batterie venant d'où ?

Pour ne parler que du non-démarrage , le forum est plein de ces cas alors que les batteries ne sont pas au TOP.

 

La tension amenée au véhicule ne doit pas s'effondrer en dessous de 9,5 Volts pendant que le démarreur entraine. Si chute, batterie en cause.

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Il faut déjà démarrer avec une batterie saine ou des câbles depuis une bonne batterie , voire ensuite recharger la batterie pour aborder seulement ensuite les affaires de lumières et les comportements étranges.

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Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

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Invité §aut381eY

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je suis sûr de la batterie, elle est bien à 12 V et a le bon ampérage, elle est quasiment neuve.

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Une batterie neuve a parfaitement le droit d'être déchargée.

Seule les mesures et les test dépannent.

Une batterie prend 150 Ampères au démarrage. Sa tension au repos ne veut rien dire par rapport à cette énormité de demande;

ça faisait reuh reuh dans le moteur"

On ne lit toujours pas clairement si le moteur est correctement entrainé ?

 

Bruit que fait un moteur entrainé par une bonne batterie et un bon démarreur http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

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Invité §aut381eY

Merci de la deuxième réponse, pour la batterie, je l'ai remise sur son véhicule d'origine qui a démarré aussi sec (les deux batteries sont exactement les mêmes). Pour le bruit c'est à peu près ça mais à un rythme plus lent.

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