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Renault

Additif Diesel


Invité §ryo611Yz

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Invité §col641Nh

bonjour

 

à part nettoyer le porte feuille, je ne vois pas

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déjà essayer .... mais sans résultat, un injecteur foireux l'est rarement à cause de calamine, à 1200bars je vois mal la calamine empêcher le gasoil de passer.

 

le grippage se fait plutôt à l'intérieur des injecteurs, mais généralement à cause des jeux de fonctionnement qui par l'usure sortent des tolérances.

 

donc un injecteur qui merdouille ... est à changer ( ou remplacer les parties internes mais là fini le codage du calculateur ... )

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déjà essayer .... mais sans résultat, un injecteur foireux l'est rarement à cause de calamine, à 1200bars je vois mal la calamine empêcher le gasoil de passer.

 

le grippage se fait plutôt à l'intérieur des injecteurs, mais généralement à cause des jeux de fonctionnement qui par l'usure sortent des tolérances.

 

donc un injecteur qui merdouille ... est à changer ( ou remplacer les parties internes mais là fini le codage du calculateur ... )

 

déjà essayé aussi

 

au diag testé sur Peugeot on peut ré équilibrer les écarts de valeur... des injecteurs --> OK

 

il ne faut pas attendre que cela soit mort...

 

Moktar ne fait pas ça pour le plaisir ...

 

il faut le faire sur les 1.5 dci (exemple) quand le moteur boite légèrement au ralenti... quand c'est trop fort c'est mort..

 

c'est du diag a l'oreille ....

 

SUR DCI qui boite peu -->ok

 

sur dci qui boite +---> echec..

 

 

il arrive que le nettoyant change un peu de couleur au retour et parfois rien... donc pourquoi ????

 

c'est une loterie .... faut en faire plein pour voir donc je continue les tests...

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Invité §col641Nh

ça fonctionne aussi bien que des incantations waaudoo

[photo=6646130,e19]

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ah oui cool tes figurines,

je vais en jeter quelques une dans mon réservoir pour voir :ptdr:

 

 

le produit on le met en direct pas de le réservoir....

 

mais apparemment c'est trop compliqué pour toi.....

 

continue tes bouffonneries....

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Continue à enrichir les vendeurs de pétrole desaromatise au prix de l'or car en regardant la composition du verra que c'est quasiment que cela dans ces bidons...

 

Mais ça fait savoir faire un peut de chimie...

 

Et donc que ce soit dans le réservoir ou en direct sur la pompe ça ni changé rien ( enfin si sur la pompe on perd un peu plus vite son argent ... )

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Hello,

 

Je veux pas faire de pub pour Total ou d'autres pétroliers qui proposent des GO additivés, mais la meilleure solution est d'utiliser de l'excelium durant quelques pleins pour décrasser le moteur..

En principe, cela doit faire disparaître les grosses fumées noires lors d'accélération ponctuelle brutale. Ce qui indique que ça agit..

Sur les pompes Casino, il y a du GO additivé au Wynn..

 

Mais bon, ça va pas réparer un injecteur HS...

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Non ça peut pas réparer mais ça évite le grippage si ma classe ç 220 CDI de 2004 avec cap à 250000 km

 

Je roule à l'excellium et jamais eu de probleme de fap d'injecteur ou même de bougie bloquée (elle sont même propre au demontage :hap:

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Non ça peut pas réparer mais ça évite le grippage si ma classe ç 220 CDI de 2004 avec cap à 250000 km

 

Je roule à l'excellium et jamais eu de probleme de fap d'injecteur ou même de bougie bloquée (elle sont même propre au demontage :hap:

 

 

 

Sérieux , du nettoyant injecteur passé en direct tu n'y crois pas mais de l'excellium préserve tes bougies de préchauffage....

 

--> c'est bien connu.. total aurait pu l'ajouter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §yve036Qv

ce qui est sûr c'est que Total assure que l'excellium est bénéfique sur les systèmes diesel à injection indirecte, donc d'ancienne génération

 

c'est noté en tout petit sur leurs affichettes sur les pompes

 

ces affichettes ont malheureusement une fâcheuse tendance à disparaître

 

en 2007 j'ai été mandaté par la boite qui m'employait à l'époque pour réaliser une étude entre du GO premium et du excellium

 

sur 2 fourgons identiques (trafic dci)avec des parcours identiques pendant 1 an

 

résultat: un léger gain de conso qui ne justifie pas l'écart de prix et une tendance à gripper les injecteurs dernière générations, excellium trop sec

 

sur deux fourgons ancienne injection (boxer 2.5 D) conso en baisse notable et injecteurs bien nettoyés

 

Moi perso, je recommande à mes clients de mettre un litre d'huile 2 temps synthese dans un réservoir plein de temps en temps

 

j'ai même réussi à sauver des injos qui commençaient à cliqueter en surdosant l'huile

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ce qui est sûr c'est que Total assure que l'excellium est bénéfique sur les systèmes diesel à injection indirecte, donc d'ancienne génération

 

c'est noté en tout petit sur leurs affichettes sur les pompes

 

ces affichettes ont malheureusement une fâcheuse tendance à disparaître

 

en 2007 j'ai été mandaté par la boite qui m'employait à l'époque pour réaliser une étude entre du GO premium et du excellium

 

sur 2 fourgons identiques (trafic dci)avec des parcours identiques pendant 1 an

 

résultat: un léger gain de conso qui ne justifie pas l'écart de prix et une tendance à gripper les injecteurs dernière générations, excellium trop sec

 

sur deux fourgons ancienne injection (boxer 2.5 D) conso en baisse notable et injecteurs bien nettoyés

 

Moi perso, je recommande à mes clients de mettre un litre d'huile 2 temps synthese dans un réservoir plein de temps en temps

 

j'ai même réussi à sauver des injos qui commençaient à cliqueter en surdosant l'huile

 

 

 

salut,

mon gamin a encore fait repartir un 1.5 dci qui ne démarrait quasi plus (fallait tirer dessus pour qu'il veuille bien démarrer)...en passant en direct une bouteille de wynn's à 8 euros.

effectivement c'est plus un dégrippage qu'un nettoyage... en attendant une révision des injecteurs ,le moteur tourne....

 

 

tu nous donnes une idée , la prochaine fois on essaie un mélange synthèse / GO... en direct ...

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De toute façon, si l'injecteur est HS, on dit qu'il "pleure", sur des véhicules d'anciennes génération, le plus simple est de le changer.

Cela s'entend au ralenti.

 

Pour ces véhicules, il existe un système de nettoyage pas facile de mise en oeuvre car ils faut dériver l'alimentation en GO(entrée et retour) avec un produit de chez Liqui-moly.

 

Mais sur un véhicule plus récent de type common-rail, j'ignore si ça marche..

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Attention tout de même avec cette pratique, une infime particule / poussière bien plus petite qu'une limaille peu boucher un injecteur, même pire peut le bloqué en position ouvert et là en quelques seconde le moteur peut être HS par perforation du piston ( les premières génération de common Rail avaient même le tour avec une simple goutte d'eau ).

 

Ceci dit , c'est à faire à vos risques et périls, car la on fonctionne sans filtre, et avec des tuyaux non stériles en terme de poussière.

 

Je rappele a tous que normalement une durite haute pression démonté soit être remplacee par une neuve (pour évité l'introduction de poussieres) ...

 

Alors injecter du produit de la sorte sans précautions ...

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Effectivement, j'avais pas tout dit en terme de recommandations particulière avec le procédé Liqui-Moly.

J'avais seulement indiqué sur véhicule anciennes générations sans common rail..

 

Le plus simple est de voir le résultat avec du GO additivé genre Excelium...

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Un bon entretien (changement du filtre à gasoil DANS LES REGLES de PROPRETE) est MIEUX !

 

J'explique mon expérience :

 

J'avais eu ma clio dci dont l'injection se comportait bizarrement, surtout à froid, et depuis que j'ai changé moi meme le filtre à gasoil, 0 problème.

 

Pour l'histoire Rino m'avait facturé un filtre à gasoil alors qu'il ne l'avait pas changé et quand j'ai gueulé, un "mécano" (en fait un apprenti et pas le meilleur apparement !) est venu me le changer et il avait mis du PQ pour boucher les durites en attendant d'aller chercher je ne sais quoi :pfff:

 

Fort heureusement, il n'avait pas débranché la durite qui allait sur la pompe à injection car s'il l'avait débranchée et avait mis du PQ le moteur serait déjà -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif à cette heure ci ...

 

 

 

Autre chose, la pompe et les injecteurs ont besoin de gras et le gasoil trop top moumoutte c'est pas forcément tip top.

 

LE seul truc qui améliorait les chose à l'époque de mes problèmes, c'était des additifs dont l'efficacité cessait dès qu'on en mettait plus : ça nettoyait rien mais changeait juste les paramètres de combustions...

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Invité §dab502BK

bonjour

 

à part nettoyer le porte feuille, je ne vois pas

 

idem arnaque, comme le carburant de chez total exelium

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Invité §dab502BK

déjà essayer .... mais sans résultat, un injecteur foireux l'est rarement à cause de calamine, à 1200bars je vois mal la calamine empêcher le gasoil de passer.

 

le grippage se fait plutôt à l'intérieur des injecteurs, mais généralement à cause des jeux de fonctionnement qui par l'usure sortent des tolérances.

 

donc un injecteur qui merdouille ... est à changer ( ou remplacer les parties internes mais là fini le codage du calculateur ... )

 

oui fini le codage sauf si tu as le banc essai pour les mesures après réfection

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Invité §dab502BK

faut en faire plein... et enrichir les vendeurs de poudre de perlinpinin, vu le prix au litre de toutes façons ça retarde juste un peu l'echeance :spamafote:

 

exacte

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Invité §dab502BK

ça fonctionne aussi bien que des incantations waaudoo

 

 

au pire tu demande a jesu si marie est vierge

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Invité §dab502BK

Hello,

 

Je veux pas faire de pub pour Total ou d'autres pétroliers qui proposent des GO additivés, mais la meilleure solution est d'utiliser de l'excelium durant quelques pleins pour décrasser le moteur..

En principe, cela doit faire disparaître les grosses fumées noires lors d'accélération ponctuelle brutale. Ce qui indique que ça agit..

Sur les pompes Casino, il y a du GO additivé au Wynn..

 

Mais bon, ça va pas réparer un injecteur HS...

 

alors pourquoi les concessionnaire recommande de ne pas utilisé de carburant additivé trop souvent

trop corrosif a long terme

 

au si plus de kilomètre mdr aussi

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alors pourquoi les concessionnaire recommande de ne pas utilisé de carburant additivé trop souvent

trop corrosif a long terme

 

au si plus de kilomètre mdr aussi

 

Salut, les concessionnaires ou le constructeur? Un communiqué officiel pour accompagner tes propos?

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constructeur de quoi ? de la voiture ou du système d'injection ?

 

car si un gasoil additive risquait d'abimer la pompe ou des injecteurs bosch ou Delphi je n'imagine même pas les plaintes et le montant colossale des indemnités...

 

car : la norme à respecter pour le gasoil est la EN590 qui indique le niveau minimum d''indice de cetane, de souffre, de lubrification etc...

 

TOUS gasoil doit AU MOINS répondre à cette norme , mais rien n'empêche les pétrolier de faire mieux !

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Invité §gre566mT

tout les additifs ne ce valent pas, les additifs ecotec et liqui moly sont pas mal notamment le 1111 et le traitement directement par la pompe.

le kent a l'air très agressif mes efficace, mes le port feuille morfle...

mes c'est additifs sont a utiliser l'ors des premiers symptômes

après un constructeur fait des traitement directement par la pompe et facture autre chose........

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Le constructeur de lego... Le constructeur de la voiture ma foi... Tu parles de normes mais on s'en cogne. C'est juste que depuis la disparition du souffre (il en reste mais en quantités infime) qui permettait de lubrifier pompe et injecteur les petroliers ont du trouver une parade à tout ce bordel. Donc je répète ma question : un communiqué d'un constructeur automobile, de pompe injection/injecteur ou livreur de poneys pour appuyer ses dires : "alors pourquoi les concessionnaire recommande de ne pas utilisé de carburant additivé trop souvent

trop corrosif a long terme"

 

J'attends :lol:

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Invité §dab502BK

Salut, les concessionnaires ou le constructeur? Un communiqué officiel pour accompagner tes propos?

 

Pose la question a ton concessionnaire , si tu veut joué au mi-cadeau

il mon toujours déconseiller d 'utilisé des carburant additivité a gogo

 

 

si vous utilisez un véhicule correspondant a vos comportement

votre véhicule serait pas encrasser

 

j'ai toujours dit , un carburant un non plus classe ,plus de kilomètre égale un piège a con désoler au modo

 

comparé les deux sa ne fait aucune difference sauf au prix

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Encore un TALC qui parle d'additif pour carburant .

 

Sinon, il ya a eu une étude par le groupe Bouygues en 2007, plus ou moin sérieuse sur le bénéfice qu'apporté ce type de carburant .

http://www.enerzine.com/bouygu [...] 59-2007-02

En gros, comme Autoplus en 2005, à part une baisse insignifiante de la conso et un surcout par rapport au mazout normal, aucun intérêt pour le quidam moyen surtout si on a tendance a anticiper les révisions .

 

Bref au même titre que les " super huiles " à base de céramique venant de la planète Mars, ça fait chère le placebo ...

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Le constructeur de lego... Le constructeur de la voiture ma foi... Tu parles de normes mais on s'en cogne. C'est juste que depuis la disparition du souffre (il en reste mais en quantités infime) qui permettait de lubrifier pompe et injecteur les petroliers ont du trouver une parade à tout ce bordel. Donc je répète ma question : un communiqué d'un constructeur automobile, de pompe injection/injecteur ou livreur de poneys pour appuyer ses dires : "alors pourquoi les concessionnaire recommande de ne pas utilisé de carburant additivé trop souvent

trop corrosif a long terme"

 

J'attends :lol:

 

 

 

le constructeur de Lego ? .... perdu ... aucun constructeur de voiture ne fabique de système d'injection , il ne font que les utiliser sur leur moteur ( et encore quand il n'utilisent pas un moteur d'autres marques) conclusion : le seul qui peut répondre à ce genre d'interrogation c'est bien le fabriquant du système d'injection ( en général bosch ou Delphi)

 

maintenant comme tu attends voici mon expérience : Ford Mondeo 115ch tdci 330000km en excellium : jamais eu de problème n'y d'injecteur ni de pompe.

actuellement Mercedes classe C CDI 150 CV avec fap 250300 km en excellium aucun problème ni d'injecteur ni de fap

mon épouse en classe À w168 de 2003 essentiellement en ville : 213000 km en excellium aucun problème ni d'injecteur ni d'egr ...

 

donc maintenant tu vois ... moi en tout cas j'ai fais mon avis

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