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Audi

Voyant moteur ( turbo ) sur audi A4 2.5 TDI 163 cv 2004


Invité §ppp215od

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Invité §ppp215od

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème sur une audi A4 2.5 tdi 163 v6 de 2004 boite auto 145 000km que je viens d'acheter.

Le voyant moteur orange s'allume, uniquement lorsque j'ai roulé un certain temps et que j’accélère franchement, autour de 3000 tours, par exemple un dépassement sur autoroute.

Aucun autre problème que ce voyant qui s'allume, pas de perte de puissance, pas de bruit.

Le voyant disparait apres un ou deux jours en roulant doucement sans franche acceleration

 

Je suis passé chez audi qui a passé la voiture à la valise et m'a annoncé un turbo à changer et 2500 euros de factures.

Je doute de leur diagnostic sachant qu'ils n'ont fait que passer la voiture à la valise en 2 minutes, et que la voiture n'a aucune perte de puissance.

 

J'ai acheté un lecteur ODB2 qui indique un défaut P0234 TURBO / SUPER CHARGER OVERBOOST CONDITION

engine load 100.0

engine temperature 90.0

intake manifold absolute pressure 252.0

engine rpm 2722.0

speed 92.0

timing advance 2.5

maf air flow rate 92.16

tp 80.39

 

Sachant que la voiture roule bien (pour le moment), auriez vous une idée de ce que je devrais contrôler ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Pierre

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Invité §ppp215od

Salut,

Merci :)

Même sans syndrome de coupure du turbo ou ralentissement ?

La voiture fonctionne tres bien malgré ce voyant de surpression du turbo qui sallume uniquement lorsque j'accelere à fond, en roulant doucement, le voyant ne s'allume jamais.

Si vous avez des coneils pour savoir comment faire, ce serait super sympa.

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Invité §ppp215od

Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore.

Ce serait donc la géométrie du turbo qui grippe ou mal commandée.

Mais comment faire pour régler ce probleme ?

Mon garagiste me dit de mettre un produit pour dégripper, ou de changer le turbo si ça ne fonctionne pas.

Il me dit que le démontage ne sert a rien.

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

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Bonjour,

 

tu peux essayer de commander directement la capsule de turbo sur un tuyau de dépression( en remplaçant l'électrovanne par en tube et en branchant /débranchant ) pour voir si la course de la commande est complète mais surtout si le retour en position repos est instantanée.

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