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[Tuto] Démarreur Golf 5 tdi, entretien-remise en état

 

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[Tuto] Démarreur Golf 5 tdi, entretien-remise en état

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Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 01/07/2017 à 07:14:05  
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[:arkiel:4]

Vous avez des problèmes de démarrage à chaud ? plusieurs secondes à "tirer" sur le démarreur, il est temps de changer celui-ci, mais on peut aussi le remettre en état de fonctionnement normal, comment ? vous trouverez la réponse dans ce tuto. [:berny-sporting:4]

Véhicule : Golf 5 1.9 tdi 105 cv 2005, 300000 km.

img-662905​02b5
Repérage : le démarreur se cache sous le boîtier de filtre à air (flèche rouge).

img-662905​6686
On enlève le cache moteur, 3 plots à décrocher en soulevant le cache, on le lève ensuite pour passer sur la jauge d'huile et on le tire vers l'avant (flèche bleue) pour dégager la fixation arrière côte sigle VW.

img-662905​252f
3 petites pattes à décrocher à la main ou avec un petit tournevis pour dégager le couvercle du tuyau d'admission.

img-662904​9fac

img-662905​13b2
On sort ensuite le tuyau d'admission (flèche rouge) de son guidage, on repère où vont les 2 rainures du tuyau (flèches bleues) afin de les repositionner correctement au remontage.

img-662905​3afb
On déclipse les 2 pattes (flèches rouges) du support du tuyau d'admission (flèche bleue) avec un petit tournevis, puis on le bascule pour le dégager.

img-662905​40c7

img-662905​7223
On défait la vis qui tient le boîtier de filtre à air avec une clé allen de 5 (flèche rouge), la vis est prisonnière dans le plot en caoutchouc, elle ne peut donc pas tomber, puis on tire de droite et de gauche en soulevant pour sortir le boîtier des plots de maintien.

img-662905​9757
Le connecteur du débitmètre à enlever en appuyant dessus vers le bas et en basculant la patte (flèche rouge).

img-662905​8ade
Le tuyau de dépression à sortir avec un tournevis en prenant appui sur le côté du boîtier (flèche rouge).

img-662906​5c04
Le collier de la manche du boîtier à sortir avec une pince multiple, on sort la manche en même temps qu'on appuie sur les 2 pattes.

img-662906​05d3
On enlève le couvercle de protection de la batterie en basculant la patte (flèche rouge).

img-662906​6180
On débranche la cosse - de la batterie (flèche rouge) avec une clé de 10 puis on coince le câble sur le côté (flèche bleue) afin qu'il ne revienne pas toucher la borne.

img-662906​34a2
On aperçoit le démarreur, le câble de masse à débrancher (flèche rouge) avec une clé de 13.

img-662906​166a
Il y a un protecteur en caoutchouc à reculer (flèche rouge) pour accéder aux connexions du démarreur.

img-662906​890c
Une fois reculé.

img-662906​779c
Double sécurité pour le connecteur, dans un premier temps on recule la partie rouge en plastique (flèche rouge) ce qui permet de déclipser le connecteur en logeant un petit tournevis (flèche bleue). On enlève également la cosse du démarreur qui se cache sous la flèche bleue avec une clé de 13.

img-662912​593b
On passe sous le véhicule, on enlève les vis de fixation : 8 vis torx de 25...

img-662906​93fa
et 3 vis torx de 30 pour la partie arrière.

img-662907​5d50
Un écrou de 13 à dévisser pour sortir la patte de maintien des câblages.

img-662907​27a0
On pousse la patte, ce qui permet d'accéder à la vis de fixation inférieure du démarreur avec une clé de 18.

img-662912​7004
On repasse au-dessus pour défaire la vis supérieure.

img-662907​1919
Voilà, le démarreur est sorti.
Les vis de fixation sont longues car elles tiennent également la boîte de vitesses avec le moteur.

img-662907​03b4
On passe au démontage. On le place dans un étau, c'est plus pratique :D . On ne serre pas sur la carcasse (flèche bleue) mais sur le nez (flèche rouge). Ce n'est pas très visible, mais c'est bien le nez qui est légèrement plus gros qui est serré.

img-662907​48ae
Une vue de l'arrière. Comment ça c'est le foutoir sur l'établi ? [:sobalou:11]

img-662907​6abf
On enlève l'écrou de 13 qui tient la cosse et les 3 vis du solénoïde avec une douille torx.

img-662908​08b4
On sort le solénoïde, on ne paume pas le ressort :D .

img-662907​8066
On enlève les 2 vis du chapeau central avec un tournevis cruciforme (flèches bleues), le circlip et la rondelle (flèche verte), puis les 2 vis qui tiennent le flasque arrière (flèches rouges) avec une clé de 8.

img-662908​5203
Une fois le flasque enlevé.

img-662907​98f3
Le flasque.

img-662908​1c3d
Pour sortir le porte-balais je place une bague plastique (flèche rouge) qui permettra de garder les balais en position reculé. On peut également utiliser une douille.

img-662908​3c16
Le porte-balais avec les 4 balais (flèches bleues) et la bague plastique de maintien (flèche rouge).

img-662908​4281
Les balais sont loin d'être usés, quand on voit la distance entre la portée du balai (flèche bleue) et son fil (flèche rouge) ça fera encore autant de démarrage.

img-662908​605b
On sort l'induit de la carcasse d'inducteurs.

img-662908​29b8
On recule l'ensemble noyau du solénoïde-fourchette-réducteur (flèches rouges).

img-662909​96da
Le nez du démarreur à gauche et l'ensemble dont il était question sur la photo précédente (plus clair une fois démonté).

img-662909​0507
L'ensemble des pièces (qu'il faut nettoyer) :

img-662908​9738
Les fixations :

img-662909​369b
Le réducteur (flèche bleue) s'ouvre en retirant le cache de protection extérieur (flèche rouge).

img-662910​8eb2
On remonte, mettre un peu de graisse (à roulements) sur la couronne externe du réducteur et faire tourner pour que ça se répande sur les pignons. Attention pas trop de graisse.

img-662910​914e
On réassemble le réducteur avec le protecteur (flèches bleue et rouge), on met de l'huile sur les cannelures hélicoïdales du lanceur et on fait manœuvrer (flèche verte).

img-662910​5215
Une goutte d'huile sur la bague bronze (flèche rouge).

img-662909​58dd
Un peu de graisse sur le roulement du lanceur (flèche rouge).

img-662911​02ea
On remonte l'ensemble dans le nez du démarreur, il y a un téton/guide plastique pour le réducteur (flèche rouge) et un guide pour la fourchette (flèche bleue).

img-662911​221b
Un peu de graisse sur le pignon de l'induit (flèche bleue) et une goutte d'huile sur son axe (flèche rouge).

img-662911​74d6
On n'oublie pas le patin en caoutchouc.

img-662912​4f93
On remet la carcasse.

img-662911​8334
On replace le porte-balais (flèche rouge), une goutte d'huile sur l'axe arrière de l'induit (flèche bleue).

img-662911​6578
On remet le flasque (flèche rouge) et ses 2 vis de fixation (flèches bleues), puis la rondelle et le circlip de l'axe (flèche verte).

img-662912​2836
Remise en place du chapeau arrière avec ses 2 vis, on n'oublie pas la rondelle feutre.

img-662913​91e4
3 ou 4 gouttes d'huile sur la bague bronze du solénoïde (flèche rouge).
On replace le ressort et...

img-662912​359e
...on remet en place le solénoïde avec ses vis de fixations (flèches rouges), on revisse l'écrou de la tresse.

img-662912​8cc1

C'est terminé, il reste à le remettre en place dans le véhicule.

Après avoir reconnecté la batterie, il faut reprogrammer les vitres électriques à impulsions en maintenant le bouton 2 secondes en haut et en bas.

Il faut également remettre l'heure du tableau de bord.

Au tableau de bord le témoin de direction assisté est allumé, pas de panique, il faut rouler pour que ça s'éteigne.

Ces travaux ont été réalisés dans un atelier le véhicule levé sur un pont pour la partie dépose/repose. Il est indispensable de se munir du matériel nécessaire notamment en ce qui concerne le levage du véhicule pour la sécurité.

L'auteur du sujet ou le forum ne peut être tenu responsable de quelque manière que ce soit si des dommages corporels ou mécaniques résultaient de la mauvaise utilisation de ce tuto.
Message édité par lucky luke gti le 01/07/2017 à 07:15:43

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  1. config
autodoum
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  1. Posté le 01/07/2017 à 08:57:48  
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[:alf36:2]

Tu as encore le temps de faire de la mécanique et des super tutos ? Je croyait que modo, c'était une occupation full time ! :p
Message cité 1 fois

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 01/07/2017 à 13:23:08  
  2. answer
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autodoum a écrit :

[:alf36:2]

Tu as encore le temps de faire de la mécanique et des super tutos ? Je croyait que modo, c'était une occupation full time ! :p
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[:alex380:13]

Il faut être motivé et organisé. ;)

Message édité par lucky luke gti le 01/07/2017 à 13:38:43

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Le diable est dans les détails
Profil : Routard confirmé
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2017 à 22:52:44  
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Salut Luke [:-calimero-:3] ,

Bravo [:claviertordu:1] , excellent photo-reportage !

Juste une petite question : avec le démontage des 2 vis du démarreur, as-tu eu besoin de soutenir la boîte ?

A+, :)
Message cité 1 fois

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[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture électrique/hybride, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, 3 portes, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électronique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2017 à 23:10:45  
  2. answer
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Des tutos d'utilités publique comme je l'ai aime :sol
J'ai effectuer aussi cette opération sur ma clio de 99, a cause du pignon qui ne s’enclenché pas 2 fois sur 3 .
Ça n'a pas était bénéfique longtemps, j'ai fini par en acheter un d'occaz .
Message cité 1 fois
Message édité par papaschulls le 02/07/2017 à 23:15:47

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une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
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Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 06:53:30  
  2. answer
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popo2010 a écrit :

Salut Luke [:-calimero-:3] ,

Bravo [:claviertordu:1] , excellent photo-reportage !

Juste une petite question : avec le démontage des 2 vis du démarreur, as-tu eu besoin de soutenir la boîte ?

A+, :)
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Salut ;)

Pas besoin de soutenir la boîte comme c'était le cas pour une Golf 3 par exemple où les vis étaient prises dans le support moteur avant, dans le cas présent il reste les autres vis de fixation moteur-boîte avec des guides et il n'y a pas de support avant.

A+

Message édité par lucky luke gti le 03/07/2017 à 06:54:12

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Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 03/07/2017 à 06:57:51  
  2. answer
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papaschulls a écrit :

Des tutos d'utilités publique comme je l'ai aime :sol
J'ai effectuer aussi cette opération sur ma clio de 99, a cause du pignon qui ne s’enclenché pas 2 fois sur 3 .
Ça n'a pas était bénéfique longtemps, j'ai fini par en acheter un d'occaz .
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[:alex380:13]

J'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois sur d'autres véhicules, dans le cas présent c'est sur le mien, ça fait 2 mois que c'est fait et c'est toujours nickel. ;)


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 06/07/2017 à 19:29:12  
  2. answer
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Bravo Luke ;)
J'ai fait exactement la même chose en novembre dernier sur mon Touran lors de mes problèmes de démarrage aléatoires.
Au final pour rien (puisque souci de joints d'injecteurs) mais en relubrifiant le tout je lui ai donné une seconde jeunesse.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran
  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2017 à 00:38:53  
  2. answer
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Je suis impressionné par l'état des balais à 300.000 Km ! c'est du solide.
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[:caloumthai:3]
Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 23/08/2017 à 07:13:07  
  2. answer
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macgyver216 a écrit :

Je suis impressionné par l'état des balais à 300.000 Km ! c'est du solide.
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[:kyproz:3]


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Invité
  1. Posté le 12/01/2018 à 11:35:46  
  2. answer
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Hello, grâce à ce tuto je me suis lancé dans la dépose et le demontage du démarreur sur mon caddy tdi dsg.
Plutôt facile, jai pu le déposer par le haut sans aller sous la voiture. ( montage sûrement different avec la boite dsg )
Par contre je n'ai pas pu ouvrir le solénoïde à cause de ses tête de vis trop fragile et trop serrées.
Mes balais sont + usées que ceux sur le tuto peut être un usage de la voiture différent (que des petits trajets ) alors que seulement 135 000 km au compteur.
Perso j'ai poncer les balais pour le reformer un peu.

Démarre quart de tour désormais . Merci le Tuto
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2018 à 13:35:35  
  2. answer
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AnonymeLupomaniak44 a écrit :

Hello, grâce à ce tuto je me suis lancé dans la dépose et le demontage du démarreur sur mon caddy tdi dsg.
Plutôt facile, jai pu le déposer par le haut sans aller sous la voiture. ( montage sûrement different avec la boite dsg )
Par contre je n'ai pas pu ouvrir le solénoïde à cause de ses tête de vis trop fragile et trop serrées.
Mes balais sont + usées que ceux sur le tuto peut être un usage de la voiture différent (que des petits trajets ) alors que seulement 135 000 km au compteur.
Perso j'ai poncer les balais pour le reformer un peu.

Démarre quart de tour désormais . Merci le Tuto
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:jap:


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JEU : Suite de mots section Skoda
Profil : Membre confirmé
resideur
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 14:27:04  
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salut!

pour completer ce tuto, je peux vous donner une bonne adresse pour se fournir la couronne porte balai complete a bon prix: https://www.condensateur-web.f [...] -337.html
la c'est pour le mien, mais je n'ai pas trouve plus complet ni detaille et a prix correct comme site pour remplacer ces pieces!

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Profil : Nouveau membre
aladin92
  1. Posté le 04/04/2018 à 13:22:37  
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Bonjour a tous , j'avais une question , j'ai une golf 5 2.0 tdi , la voiture demarrais tres bien a froid et difficilement a chaud ( normal et courrant cher audi vw car la programmation donc quantiter de puissance autoriser , par le calculateur est differente a chaud et a froid et comme a la long la force du demarreur diminue , la puissance n'est plus suffisante a froid ) , ma question , pour palier a se probleme , j'ai voulu nettoyer le demarreur en suivant vos conseil , mais apres remontage en voulant demarrer , une fumee blanche sortait du demarreur , et il n'avais plus la meme puissance , est se que il i aurait un court circuit , d'apres vous , merci de votre aide ..........
Message cité 2 fois

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jojo
Remise à jour & apprentissage d'un retraité mécano
Profil : Pilote addict
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 13:49:29  
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aladin92 a écrit :

Bonjour a tous , j'avais une question , j'ai une golf 5 2.0 tdi , la voiture demarrais tres bien a froid et difficilement a chaud ( normal et courrant cher audi vw car la programmation donc quantiter de puissance autoriser , par le calculateur est differente a chaud et a froid et comme a la long la force du demarreur diminue , la puissance n'est plus suffisante a froid ) , ma question , pour palier a se probleme , j'ai voulu nettoyer le demarreur en suivant vos conseil , mais apres remontage en voulant demarrer , une fumee blanche sortait du demarreur , et il n'avais plus la meme puissance , est se que il i aurait un court circuit , d'apres vous , merci de votre aide ..........
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Bonjour,

Étant donné qu'il ne fonctionne plus correctement avec une bonne vitesse de rotation, il faut le déposer et voir ce qui s'est produit à l'intérieur.

Une question pour @lucky luke gti quelle diamètre a cette bague en plastique afin de maintenir les balais écartés ?
Un bout de tuyau sanitaire peut-être ?

Est-ce le même démarreur Bosch Réf 0 001 125 048 que la Golf IV TDi 1,9 ASZ ?
https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=517
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par treborpj le 04/04/2018 à 14:00:11

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Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 19:28:33  
  2. answer
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treborpj a écrit :

Une question pour @lucky luke gti quelle diamètre a cette bague en plastique afin de maintenir les balais écartés ?
Un bout de tuyau sanitaire peut-être ?

Est-ce le même démarreur Bosch Réf 0 001 125 048 que la Golf IV TDi 1,9 ASZ ?
https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=517
Merci
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[:alex380:13] La bague était fournie avec un ensemble balais/porte-balais que j'ai changés il y a plusieurs années sur un autre démarreur afin de faciliter le montage sur le collecteur, depuis ce temps je l'ai gardée et c'est bien pratique, je te redis pour le diamètre.

C'est possible que ce soit le même démarreur que sur Golf 4, au niveau forme/fixation c'est sûr, après en ce qui concerne la puissance, le nombre de dents je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lucky luke gti le 04/04/2018 à 19:28:54

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JEU : Suite de mots section Skoda
Profil : Nouveau membre
antonin61
  1. Posté le 04/04/2018 à 19:45:30  
  2. answer
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Bonjour
Suite au problème de démarrage a chaud j'ai changé mon démarreur avec un neuf Valeo j'ai suivi votre tuto qui est top. Le problème est que quand je démarre ma voiture tout fonctionne mais le démarreur fait un bruit de perceuse.. aurai je loupé ou mal fait une étape ?
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 20:47:58  
  2. answer
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Antonin61 a écrit :

Bonjour
Suite au problème de démarrage a chaud j'ai changé mon démarreur avec un neuf Valeo j'ai suivi votre tuto qui est top. Le problème est que quand je démarre ma voiture tout fonctionne mais le démarreur fait un bruit de perceuse.. aurai je loupé ou mal fait une étape ?
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Bonjour,

Ça fait se bruit au moment du démarrage ou après avoir démarré ?

Le moteur démarre quand même ?

Message cité 1 fois

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JEU : Suite de mots section Skoda
Profil : Routard
k20008
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 21:22:26  
  2. answer
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salut jai une question technique... dans le cas de vos mauvais démarrages, c’est que la pression dans la rampe commune et insuffisante pour autoriser le démarrage? ou bien c'est juste un problème de rotation trop lente du moteur? qui entraine des compressions trop faibles pour demarrer
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 22:21:12  
  2. answer
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k20008 a écrit :

salut jai une question technique... dans le cas de vos mauvais démarrages, c’est que la pression dans la rampe commune et insuffisante pour autoriser le démarrage? ou bien c'est juste un problème de rotation trop lente du moteur? qui entraine des compressions trop faibles pour demarrer
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Salut,

Il n'y a pas de rampe commune sur ce moteur, ce sont des injecteurs-pompes. A froid le calculateur, par l'intermédiaire de la sonde de température moteur, donne une quantité d'injection supplémentaire. A chaud il n'y a plus besoin de ce supplément d'injection, si le démarreur est encrassé (dépôt-gommage) il tourne à une vitesse inférieure à la normale et ne permet pas de lancer le moteur instantanément. Ce n'est pas sensible à froid puisque le supplément d'injection aide au démarrage et comble la faiblesse du démarreur.


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treborpj
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  1. Posté le 04/04/2018 à 22:36:41  
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lucky luke gti a écrit :

[:alex380:13] La bague était fournie avec un ensemble balais/porte-balais que j'ai changés il y a plusieurs années sur un autre démarreur afin de faciliter le montage sur le collecteur, depuis ce temps je l'ai gardée et c'est bien pratique, je te redis pour le diamètre.

C'est possible que ce soit le même démarreur que sur Golf 4, au niveau forme/fixation c'est sûr, après en ce qui concerne la puissance, le nombre de dents je ne sais pas.
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Bonsoir et merci lucky ;)

La Golf IV 1.9 de 2002 TDi 130 cv moteur ASZ, le démarreur à 10 dents, 1,9 à 2 kw.

Message édité par treborpj le 04/04/2018 à 22:41:41

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Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Profil : Routard
k20008
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  1. Posté le 04/04/2018 à 23:06:09  
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ok lucky cest vrai que jusqu’à une certaine annee cetait les injecteurs pompes sur les moteurs vw.
jai un probleme de démarrage difficile aléatoire sur un zafira 1.9 jai une pression de 350 bars au démarreur avec une synchro ok du coup je pensais au démarreur un peu lent, mais je sais pas si ce souci peut etre le meme sur zafira, je connais pas la consigne de la pression rampe pour le démarrage.

Invité
  1. Posté le 05/04/2018 à 00:03:09  
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lucky luke gti a écrit :

Bonjour,

Ça fait se bruit au moment du démarrage ou après avoir démarré ?

Le moteur démarre quand même ?
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Le moteur démarre parfaitement au quart de tour mais ça fait du bruit pendant que le moteur tourne ... plus j'accelere plus le bruit accélére également

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 05/04/2018 à 06:51:16  
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"plus j'accelere plus le bruit accélére également"

Tu veux dire que, une fois le démarreur relâché, donc moteur tournant, le bruit persiste ?
Alors tu as un problème de montage, et le démarreur accroche sur le volant, ce qui risque de le détruire.
Dépose-le et fais un contrôle. C'est quelle marque ? Acheté où ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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  1. Posté le 05/04/2018 à 21:37:05  
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treborpj a écrit :

Une question pour @lucky luke gti quelle diamètre a cette bague en plastique afin de maintenir les balais écartés ?
Un bout de tuyau sanitaire peut-être ?
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La bague est de diamètre 32, longueur 23.

Message cité 1 fois

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Profil : Pilote addict
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treborpj
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  1. Posté le 05/04/2018 à 21:49:37  
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lucky luke gti a écrit :

La bague est de diamètre 32, longueur 23.
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Bonsoir et merci lucky c'est sympa, je note c'est simple que des 2 et des 3

Bingo Ø 32 c'est juste le diamètre d'un tuyau sanitaire en pvc (évacuation d'évier).


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aladin92
  1. Posté le 07/04/2018 à 13:03:55  
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@aladin92 Merci a tous pour les reponses !!!!!


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jojo
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