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Ford

Problème des freins Ford Focus


HamDram

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici, et je viens de m'inscrire car j'ai un réel problème sur les freins de ma voiture.

 

je vais essayer de m'expliquer rapidement.

 

Malheureusement je ne connaissait rien dans le sujet des freins et j'ai du laisser par faute les plaquettes arrières s'user beaucoup (FORD FOCUS II 1.8 115 2006) Jusqu'au moment où j'étais dans une descente et là j'ai senti la pédale plus molle et j'ai dû touché la butée avant d'appuyer plus fort pour m'arrêter.

 

je suis allé voir un garagiste il m'a dit que les plaquettes étaient bien usées (les disques sont toujours en bon état), je les ai donc changé mais la pédale est restée toujours pareille. Après quelques jours j'ai découvert qu'il y a une dépression au niveau de la pédale quand j'appuie et je garde le pied sur la pédale (Un garagiste m'a dit que si ça fait ça alors c'est le servo frein qui est HS) sauf que moi je ne comprends pas pourquoi j'arrive en butée, parce que normalement si c'est le servo frein (mastervac) je perds en assistance mais les 4 roues doivent freiner normalement. J'ai également vu que les roues arrières (là où j'ai changé les plaquettes) ne freinent plus (disque seulement tiède et on dirait qu'il n'est même pas touché par les plaquettes, alors que celui d'avant est chaud)

 

je suis revenu voir le garagiste qui m'a changé les plaquettes, il essai de me dire que cela est causé par le servo frein alors que ça n'a rien à voir, car après renseignement, j'ai vu qu'il fallait peut-être repousser les pistons des étriers avant de remettre les plaquettes neuves.

 

J'ai vu dans d'autres forums que ça peut être causé par:

 

- piston poussé à fond à cause des plaquettes usées

- une bulle d'air dans le circuit ou prise d'air

- une fuite (j'ai vérifié le niveau du liquide et le circuit et j'ai pas de fuite)

- Maitre cylindre HS

- piston grippé

 

 

D'après moi et certaines personnes, la butée que je touche c'est le piston du circuit secondaire dans le maitre cylindre ...!

 

 

Il reste également le problème d'aspiration en continue au niveau de la pédale!, mais un monsieur de chez Ford que je connais (mais habite loin) m'a dit qu'il n'ont jamais changé de servo frein sur ce model !!!

 

Le devis sur le servo frein est très élevé et je veux être sûr du problème avant de payer des sommes monstrueuses.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

H.A

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  • Réponses 52
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-

Bonsoir :)

 

Il faut voir un spécialiste des freins. Il y a des choses contradictoires. Au moins deux problèmes.

 

-- Un Mastervac ne peut pas créer une course. Il n'est en gros qu'une une tige métallique qui le traverse va de ta pédale au maître cylindre et qui sera.... ou pas..... accompagnée d'une amplification. de la poussée de ton pied.

Ce qu'il est connu de faire comme défaut c'est pratiquement que pédale dure et peu de freins. Mais pas de course.

 

Si course il y a c'est celle du maître cylindre qui avance et pousse le liquide ( ou de l'air) pour une raison à élucider.

 

--Par contre un bruit continu** de dépression qui est confirmé émis par le mastervac,

et que ce c'est pas sa soupape anti-retour de dépression; c'est qu'il est à remplacer. **C'est sérieux.

 

Aussi parfois c'est un bruit de l'arrière du Mastervac. Dont pour des freins on ne peut pas écrire que ce bruit est bénin

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Bonsoir, et merci pour votre réponse

 

Effectivement comme je le pensais le mastervac n'est pas capable de créer un course.

 

Concernant le bruit d'aspiration je ne sais si c'est le mastervac ou sa soupape anti retour. au fait quand on met l'oreille à coté de la pédale on l'entend bien quand on reste appuyé sur la pédale. une fois la pédale relâchée il n'y a plus ce bruit. J'ai remarqué que l'intensité du bruit varie un peu en fonction de l'appui ( un peu plus forte si on s'arrête au milieu de la course par exemple, moins forte une fois que ça bute et ça devient dur)

 

Concernant le clapet (soupape ) anti-retour, d'après ce que je sais, il est là pour maintenir la dépression une fois moteur arrêté et comme ça quand on appui sur la pédale moteur à l'arrêt il y a au moins une dépression et après ça devient dur. Moi j'ai bien la pédale qui durcie une fois le moteur à l'arrêt (après appui sur la pédale).

 

donc résultat, il y a deux problèmes qui reste à comprendre: Bruit de dépression du mastervac et Maitre cylindre qui avance et pousse le liquide jusqu'en butée du circuit secondaire de freinage (frein arrière).

 

Vous m'avez conseillé un spécialiste de frein alors que moi je n'ai jamais entendu parler de ça !! pouvez-vous me conseillé quelqu'un (je suis en région parisienne).

 

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

Il fut un temps il y avait un "freinologue" sur Créteil :biggrin: (c'était écrit sur son enseigne, un spécialiste des freins ).

 

Plus sérieusement voir un vrai garage.

 

 

Où en région Parisienne ?

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-

Oui tu as raison.. si moteur arrêté il y a encore après une attente un ou deux coups où on sent une action .......puis que ça devient plus dur le clapet n'est pas en cause.

Je vois dans cette affaire de trouver la cause de la course.

Et que le Mastervac est de mon avis ici "vu de loin" à remplacer.

Attend d'autres avis.

 

Pour le reste ""spécialiste" j'y ai été un peu fort. Je voulais dire un bon professionnel honnête et qui a le sens technique et des notions d'hydraulique et de bon sens commun ....

............. et ça je suis mauvaise langue et ai des doutes sur la moyenne de ce qu'on peut trouver ces jours ci. :o

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense aussi qu'on a deux soucis, en 1; le Maître cylindre, course longue, dûe peut être au fait que la pédale est allée trop loin, du coup, ça a flingué la coupelle interne !

2; une fuite de l'assistance de freinage, soit un clapet, mais j'y crois pas, puisque ça fuirait tout le temps, hors là, ça fuit quand on commence à appuyer sur la pédale, donc, Master-Vac pour moi !!!

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Oui pour le mastervac moi aussi j'avais un grand doute depuis le début qu'il a un problème, cela reste à confirmer (il faut vérifier aussi le circuit entre la pompe à vide et le mastervac avant d'en être sûr). Mais avant cela je me suis dit qu'il faut d'abord régler le problème de la course, sinon changer uniquement le mastervac ne va pas régler le problème de la course.

 

Une autre théorie qui est apparu avec un autre garagiste qui m'a dit ce soir qu'il y a possibilité que le joint du maitre cylindre n'est plus étanche et que ça fuit dans le mastervac et le détériore !!! Or moi le niveau du liquide n'a pas bougé, j'ai même l'impression qu'il a un peu augmenté par rapport à avant hier (d'ou la pensé à la bulle d'air).

 

j'attends d'autres avis. Je vous remercie beaucoup ballbearing pour vos réponses :)

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Salut ! Je pense aussi qu'on a deux soucis, en 1; le Maître cylindre, course longue, dûe peut être au fait que la pédale est allée trop loin, du coup, ça a flingué la coupelle interne !

2; une fuite de l'assistance de freinage, soit un clapet, mais j'y crois pas, puisque ça fuirait tout le temps, hors là, ça fuit quand on commence à appuyer sur la pédale, donc, Master-Vac pour moi !!!

Bonsoir,

 

d'abord merci pour votre réponse.

 

Je suis d'accord avec vous pour le mastervac (vu que tout le monde me le confirme bien en plus).

 

par contre reste à s'assurer du problème lié à la course longue (avec première butée puis durcissement), et donc pour vous c'est la coupelle interne qui est flinguée ? moi je suis plutôt optimiste et je veux d'abord voir pour une purge compète, qu'est-ce que vous en dites ??

 

merci

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Bonjour,

 

Il fut un temps il y avait un "freinologue" sur Créteil :biggrin: (c'était écrit sur son enseigne, un spécialiste des freins ).

 

Plus sérieusement voir un vrai garage.

 

 

Où en région Parisienne ?

Bonsoir,

 

j'habite entre le 78 et le 91, plus précisément dans le 78470.

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Invité §tor808yn

Tu ne risque rien à essayer de purger le circuit, tu verras bien si ça améliore la course de la pédale.

Mais si au début de tes soucis de freins, la pédale est allée au fond, ou presque, et à plusieurs reprises, tu as toutes les chances d'avoir "flinguer" la coupelle interne !

Le liquide de freins est abrasif, et plus il vieillit, plus il le devient, puisqu'il se charge d'humidité, c'est pour ça qu'il est recommandé de le remplacer de temps en temps !

Donc, je vois que tu as eu un soucis en descente à l'origine, donc, pour moi un liquide de freins trop vieux, et qui est entré en ébullition, et à donné une pédale élastique, et plus de freins ou presque, c'est là, que la pédale est allée trop loin !

En temps normal, une pédale de frein, fait un tiers de sa course on va dire, donc, là ou la coupelle ne vas jamais, la corrosion s'installe, les parois ne sont plus lisses, et quand ta pédale de freins va trop loin, elle va là ou c'est "rouillé", et ça abîme ses bords, et elle n'est plus étanche, c'est ce qu'on appelle nous autre Mécano, une fuite interne !!!

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le maitre cylindre est à changer sans tarder pour commencer plus une bonne purge. sans oublier le circuit d'embrayage.

 

j'emets quelques reserves sur le mastervac qui n'etant pas dans sa course de fonctionnement peut se mettre hors course tout simplement.

a moins qu'il n'ait été abimé par la situation.

Le souci de ne pas le changer en meme temps c'est qu el amanoeuvre est plus difficile voire impossible avec les maitre cylindre en place.

ce qui oblige a une nouvelle purge.

la capsule a depression fait apparemment son travail.

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Invité §tor808yn

Sachant comment c'est monté, je changerais les deux en même temps, c'est chiant à faire, alors autant faire tout en une fois, comme ça on est tranquille !

Et puis les freins, c'est la sécurité avant tout, on ne plaisante pas avec ça !!!

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je vous remercie tous pour vos explications.

 

Je pense bien qu'il y a les deux à changer. Pour le moment la voiture est garée et je vais commencer par faire une purge mardi prochain (alors que le garagiste m'a dit que ça ne sert à rien ...). Lui il veut me changer que le mastervac et m'a dit que le maitre cylindre n'est pas mort, d'où ma demande de faire une purge afin de s'assurer du problème du maitre cylindre. Car un gentil garagiste que j'ai appelé m'a bien expliqué que effectivement il doit y avoir une coupelle retournée (forcément dû à la corrosion, ou que la pédale est allée trop loin ..), il m'a dit également que si on fait une purge sous pression ça risque de mettre le maitre cylindre complétement HS (pression 2 bars d'après lui) ... ce qui va confirmer le problème du MC...

 

En ce qui me concerne, j'aimerais bien changer les deux au même temps et en finir, sauf que ça va me couter un bras. Je me suis dit que je vais d'abord faire une purge, voir le résultat puis changer le maitre cylindre (si ça va pas) et voir ensuite le résultat. Je suis bien conscient du mastervac mais son devis de changement atteint les 900€ :cry: .

 

J'ai une personne qui peut me changer le tout au même temps mais elle habite à 500km d'ici et là ce n'est pas possible de les faire avec la voiture dans cet état ! (il y a que les roues avant qui freinent !!!!)

 

je vais donc tenter de régler le problème du maitre cylindre puis me déplacer pour changer le mastervac (même si cela demande d'enlever à nouveau le maitre cylindre) ... j'en ai pas vraiment le choix!! je connais personne dans la région et la voiture je compte la vendre dans pas longtemps ...

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le maitre cylindre est à changer sans tarder pour commencer plus une bonne purge. sans oublier le circuit d'embrayage.

 

j'emets quelques reserves sur le mastervac qui n'etant pas dans sa course de fonctionnement peut se mettre hors course tout simplement.

a moins qu'il n'ait été abimé par la situation.

Le souci de ne pas le changer en meme temps c'est qu el amanoeuvre est plus difficile voire impossible avec les maitre cylindre en place.

ce qui oblige a une nouvelle purge.

la capsule a depression fait apparemment son travail.

Sans oublier le circuit d'embrayage ?

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après renseignement, j'ai vu qu'il fallait peut-être repousser les pistons des étriers avant de remettre les plaquettes neuves.

 

Bonsoir

on ne peut pas monté de plaquettes neuves sans repoussé les pistons des étriers , c'est une évidence

 

y'a un truc qui cloche la

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tu peux faire tes 500kms très tranquillement

les freins arriere ne servent pas trop en regle générale.

Le problème c'est que le maitre cylindre peut lâcher à n'importe quel moment !! vu qu'une coupelle est retournée et que le liquide va chauffer de plus en plus et créer des bulles d'eau !! il y a quand même un grand risque de perdre tout !

 

sachant qu'actuellement je touche la première butée (piston du circuit secondaire qui toucher) et donc quand on appuie sur la pédale elle avance facilement mais ça frein un peu et une fois qu'on touche il faut appuyer un peu fort pour pouvoir freiner !!

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Bonsoir

on ne peut pas monté de plaquettes neuves sans repoussé les pistons des étriers , c'est une évidence

 

y'a un truc qui cloche la

bonsoir et merci pour votre réponse,

 

effectivement on ne peut pas monter les plaquettes sans repousser les pistons. Le résumé de l'analyse du problème est :

 

1: problème dans le maitre cylindre (vu que je touche d'abord la buté facilement avant de pouvoir freiner)

2: problème sur le mastervac (vu qu'il y a un bruit d'aspiration en continue quand on reste appuyé sur la pédale.

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2: problème sur le mastervac (vu qu'il y a un bruit d'aspiration en continue quand on reste appuyé sur la pédale.

ça c'est tout a fait normal puisque le mastervac fonctionne en dépréssion

l'ai est aspiré en avant d'une membrane pour t'aidé a freiné

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salut,

 

Au vu de la situation, je dirai que le souffle que tu as quand tu enfonces ta pédale, peut-être du au silencieux à l’arrière du mastervac qui est fatigué mais ne rend pas forcement l'assistance HS .

 

Ca ne ressemblerai pas à ca ?

 

 

Sinon, je rejoins les autres sur l’hypothèse d'un maitre cylindre à moitié foutu, une fuite interne entre les deux circuits n'est à exclure et donc une réparation dans un délai pas trop long serai préférable .

 

Le circuit de freinage étant doublé en X, si un circuit est faiblard, tu peux toujours avoir une partie opérationnel .

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Invité §tor808yn

Moi je ne roulerais pas comme ça, ça craint trop !

Si il y a une chose sur laquelle on doit compter à coup sûr sur une auto, c'est bien les freins !

Pour ce qui est du Master-Vac, tu peux le prendre bien évidemment en casse, c'est rare qu'on ait des soucis avec ça, mais le Maître cylindre, c'est du neuf obligatoirement !!!

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Bonjour à tous,

 

S'il y a un bloc ABS sur ce véhicule, comment être certain qu'il sera purgé d'éventuelles bulles d'air?

 

Quand je purge "au pied", je mets toujours une cale sous la pédale pour ne pas aller au plancher et risquer d'endommager le MC.

Et quand je purge sous pression c'est ~0,5bar au moyen d'un poire d'amorçage avec clapet anti-retour. C'est suffisant pour mon usage.

 

Cdlt,

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salut,

 

Au vu de la situation, je dirai que le souffle que tu as quand tu enfonces ta pédale, peut-être du au silencieux à l’arrière du mastervac qui est fatigué mais ne rend pas forcement l'assistance HS .

 

Ca ne ressemblerai pas à ca ?

 

 

Sinon, je rejoins les autres sur l’hypothèse d'un maitre cylindre à moitié foutu, une fuite interne entre les deux circuits n'est à exclure et donc une réparation dans un délai pas trop long serai préférable .

 

Le circuit de freinage étant doublé en X, si un circuit est faiblard, tu peux toujours avoir une partie opérationnel .

 

 

 

Salut,

 

oui ça ressemble plus au moins à ce qui est sur la vidéo, sauf que moi quand je reste appuyé l'aspiration persiste (plus au moins forte comparé à la vidéo) ...

 

Sinon je suis d'accord avec vous, j'ai pas vraiment senti que l'assistance est HS, vu que la pédale part très facilement jusqu'en butée (pas au planché !!) , c'est pour cela que je préfère faire d'abord une purge puis voir pour un changement du MC avant de toucher au Mastervac !!

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ça c'est tout a fait normal puisque le mastervac fonctionne en dépréssion

l'ai est aspiré en avant d'une membrane pour t'aidé a freiné

 

Bonjour,

 

Oui il fonctionne en dépression, sauf qu'il n'est pas censé aspirer quand on reste appuyé sur la pédale...

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Moi je ne roulerais pas comme ça, ça craint trop !

Si il y a une chose sur laquelle on doit compter à coup sûr sur une auto, c'est bien les freins !

Pour ce qui est du Master-Vac, tu peux le prendre bien évidemment en casse, c'est rare qu'on ait des soucis avec ça, mais le Maître cylindre, c'est du neuf obligatoirement !!!

 

 

la plupart des gens me conseillent de prendre les deux en neuf car si on le prend en casse et qu'on le monte et à la fin il ne marche pas ça va être galère pour le démonter (je ne sais pas comment tester le bon fonctionnement du mastervac avant de le monter).

 

En tout cas mon vrai soucis ce n'est pas celui-là, c'est plutôt parce que je ne peut pas rouler comme ça pour joindre la personne qui pourra me changer tout ça, sinon je peux acheter les deux neufs (de l'ordre de 300€ pour les deux) alors que si je le fais chez le garagiste, seulement la facture du mastervac s'élève à 900€ !!!! :cry: voila voila

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Vu que ta pédale est molle, caractérisant soit une fuite interne, soit une fuite externe, à la rigueur je te dirai de changer le maître cylindre pour commencer .

Avec des réserves, j'irai en chercher un en casse, pour le monter à titre " d'essai " avant d'acheter une pièce neuve .....

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Vu que ta pédale est molle, caractérisant soit une fuite interne, soit une fuite externe, à la rigueur je te dirai de changer le maître cylindre pour commencer .

Avec des réserves, j'irai en chercher un en casse, pour le monter à titre " d'essai " avant d'acheter une pièce neuve .....

 

 

Vu que le liquide n'a pas bougé, je ne pense pas que ça soit une fuite externe (j'ai également regarder en dessous du MC et sur les roues aussi ) .

 

Par contre monter un MC d'occasion à titre d'essai je pense pas que c'est la bonne solution, vu que la pièce coûte au alentour de 100€ je préfère en prendre une neuve (MC). mais le problème (comme je l'ai expliqué au dessus) je ne peux pas faire ça moi même ( la purge... et jamais fait ça) et la personne qui peut me le faire habite à 500 km.

 

donc ce que je vais faire c'est que demain je laisse la voiture au garagiste, il va me faire une purge complète et voir ensuite pour le changement du MC (si il me propose un prix acceptable).

 

merci

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ta purge ne te servira a rien.

sauf si tu y a deja touché et raté ton coup.

tu as verifié le niveau dans les deux compartiments de ton bocal de liquide de frein.

 

 

Non je n'ai rien touché encore et je pense que je ne toucherai pas, je laisserai faire au garagiste.

 

Pour la vérification du liquide j'ai juste regardé la partie de devant du bocal. c'est pas très accessible derrière mais je vais essayer de voir ce soir.

 

Donc pour vous, il faut changer directement le MC ? et s'il y a juste des bulles de vapeur qui se sont formées dedans? car il y a plus de 2 ans que le liquide n'a pas été changé?? (pour infos les plaquettes étaient bien usées)

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voila les nouvelles:

 

J'ai fait une purge complète aujourd'hui (sous pression) et rien n'a changé au niveau de la pédale (je dirais une toute petit amélioration au niveau du freinage mais rien de spécial).

 

Voila voila. Maintenant je pense que je vais changer le maitre cylindre sans toucher au mastervac (vu que j'ai encore de l'assistance je préfère d'abord essayer) et après je vais voir.

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Bonsoir,

D'habitude un problème de course allongée est dû à une fuite, soit externe, soit interne au MC (coupelle non étanche). Dans ce cas, un seul circuit de freinage fonctionne.

Sur C-MAX, il y a un double circuit en X, c'est à dire qu'il doit rester une roue avant qui freine, ainsi que la roue arrière opposée. Ce n'est pas cohérent avec le fait qu'il y a du freinage à l'avant et pas à l'arrière et que tu n'as pas évoqué de déséquilibre (tirage) au freinage.

Il y a donc quelque chose de pas logique.

 

Il y aurait besoin de quelques informations supplémentaires :

- est-ce que le fait de "pomper" sur la pédale de frein permet de réduire sa course ?

- est-ce que le voyant d'ABS ou ESP s'allume au tableau de bord ?

- est-ce qu'il y a un tirage lors d'un freinage puissant ? Est-ce que l'ABS s'active dans ce cas ?

- si le frein à main est manuel, sa course est-elle normale ou excessive ?

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Bonsoir,

D'habitude un problème de course allongée est dû à une fuite, soit externe, soit interne au MC (coupelle non étanche). Dans ce cas, un seul circuit de freinage fonctionne.

Sur C-MAX, il y a un double circuit en X, c'est à dire qu'il doit rester une roue avant qui freine, ainsi que la roue arrière opposée. Ce n'est pas cohérent avec le fait qu'il y a du freinage à l'avant et pas à l'arrière et que tu n'as pas évoqué de déséquilibre (tirage) au freinage.

Il y a donc quelque chose de pas logique.

 

Il y aurait besoin de quelques informations supplémentaires :

- est-ce que le fait de "pomper" sur la pédale de frein permet de réduire sa course ?

- est-ce que le voyant d'ABS ou ESP s'allume au tableau de bord ?

- est-ce qu'il y a un tirage lors d'un freinage puissant ? Est-ce que l'ABS s'active dans ce cas ?

- si le frein à main est manuel, sa course est-elle normale ou excessive ?

 

 

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

 

En ce qui concerne le circuit de freinage je n'ai plus d'information si c'est un circuit en X ou non (ford focus 2 1.8 tdci 115 sport 2006). Un double circuit c'est sûr ...

 

Pour les roues qui freinent: ce qui m'a amené à dire ce que j'ai dit, c'est que quand je rentrait chez moi après avoir roulé, les disques avant sont chauds et arrières sont juste tièdes (j'ai pas essayé les roues une par une pour voir celle qui freine et celle qui ne freine pas). Sion je sens pas vraiment de tirage quand je freine (sachant que je fais attention et je freine pas très fort).

 

Réponses à vos questions dans l'ordre:

 

- Quand je pompe sur la pédale cela n'améliore pas la course, pour moi c'est pareil ça touche la butée à chaque fois. mais je dirais peut-être que quand je freine rapidement je sens qu'il y a un peu plus de freinage au début de la course et après ça s'enfonce et ça touche puis ça devient dur et il faut appuyer pour freiner (et là ça freine, mais pas génial):

---> ce qui expliquer peut-être l'absence du tirage: le fait que même au début de la course il y a un peut de freinage puis la pédale avance

plus facilement (je pense que les deux autres roues freinent quand même un peu et cela équilibre le véhicule ..!)

 

- aucun voyant ne s'affiche sur le tableau de bord

 

- Un tirage, ça je ne sais pas te dire car je freine pas fort, mais je peux te dire que j'ai peut-être freiné un peu fort une ou deux fois mais je n'ai pas senti de tirage. Je ne sais pas te dire si l'ABS s'active ou non, pour moi les roues ne se bloquent pas.?

 

- Le frein à main fonctionne normalement. j'ai même essayé de le mettre en pleine descente et ça a marché comme d'habitude.

 

 

voila, je pense que cela répond à vos questions.

 

Merci d'avance.

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