Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 1.4i - tiède elle broute au démarrage


whitewater

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème sur ma voiture, une peugeot 206, essence 1.4i, 218 000 km.

 

Quand je démarre à chaud ou à froid : elle démarre au 1/4 de tour.

 

Quand elle est tiède :

- je démarre

- après quelques seconde : le régime tombe, limite elle cale.

- puis le régime remonte.

 

ça ne me le fait que quand elle est tiède, température 50 - 70°

 

j'ai déjà changé :

- les 2 sondes oxygènes sur la ligne d’échappement (je les ai changé pour autre chose).

- la sonde de température de liquide de refroidissement.

- la sonde pour l'air m'a l'air bonne :

Avec le programme ODB auto doctor, j'ai la même valeur de température que celle d'extérieur affichée sur le tableau de bord, au petit matin.

- les bougies changées à 200 000 km, des NGK BKR6EIX.

 

vers quoi je peux me tourner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! + 1 avec tête de soupapes ! Le fait que le ralenti est instable, plonge, puis remonte, fait fortement penser à ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le week-end dernier.

Enfin... ce que j'ai pu car le "disque" qui bouge à l'intérieur vire un peu au noir sur un côté et ça ne part pas trop :non:

j'ai nettoyé ce qui s'appelle peut-être le moteur "pas à pas", la crasse autour du caoutchouc, vissé dans le boitier papillon.

 

Résultat, c'est bien mieux :D

 

Je n'ai pas assez de recul, mais c'est mieux :

Le ralenti ne tombe plus. Il diminue a peine et reprend son régime.

 

merci pour l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur mon sujet car le problème est toujours là :evil: .

En fait, je l'ai toujours eu depuis la semaine suivante mon essai de nettoyage.

 

Que pensez vous du boitier, ça a l'air d'être bon ?

 

DSC08114.jpg

 

 

DSC08115.jpg

 

Je ne sais pas à quoi sert les 2 pièces suivantes. Peut-être une à changer ?

 

DSC08117.jpgDSC08123.jpg

 

Autre idée,

une entrée d'air si le joint du boitier papillon fait mal son job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mon post car j'ai toujours le problème.

J'aimerai changer le moteur pas à pas.

En recherchant sur le net avec ma plaque d'immat, je tombe sur différentes références, 1920CV, 1920AH, 19205F...

Je ne comprend pas pourquoi les sites de ventes ne donnent pas une référence :??:

 

quelqu'un pourrait me donner la référence :

- du moteur pas à pas (ou régulateur de ralenti) ?

- le joint d'étanchéité

- le 2e éléments avec le boitier papillon

 

VF32AKFWF43565357

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...