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Audi

Problème tr min AUDI B7 170cv 2.0tdi


Invité §dam082HT

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Invité §dam082HT

Non mais le Fap & Cata sont entièrement vidés

J'ai fais des testes tout est niquel la tige du turbo marche bien j'ai une bonne dépression aucune fuite

La cartographie est la bonne,c'est une cartographie d'origine avec Défapé & catalyseur vidés ainsi que Vane egr bloqué électroniquement

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Invité §dam082HT

Salut

Je reviens vers vous nouvelle infos!

EN débranchant mon capteur de pression de suralimentation ou appelé sonde g42 la voiture n'as plus aucun trou en bas régime et monte bien mais vu que le capteur est débrancher le voyant préchauffage s'allume est impossible de passer les 3000tr mais plus de trou en bas régime!

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Salut

Je reviens vers vous nouvelle infos!

EN débranchant mon capteur de pression de suralimentation ou appelé sonde g42 la voiture n'as plus aucun trou en bas régime et monte bien mais vu que le capteur est débrancher le voyant préchauffage s'allume est impossible de passer les 3000tr mais plus de trou en bas régime!

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Il est fort possible que le fait de débrancher le capteur de pression de suralimentation donne une valeur refuge au boitier.

Ce qui peut avoir pour effet de modifier le comportement du moteur.

Une analyse de la pression de sural, avec VCDS devrait en apprendre plus.

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Invité §dam082HT

Pour mesurer ma pression de suralimentation j'ai donc utiliser le groupe de mesure 115

avec le capteur brancher j'obtiens :

Accél latérale : 3.00m/s^2

Couple : -42.0NM

Couple : 0.0NM

Couple : 0.0NM

Quand j'accélère le premier couple augmente vers les 300-400 et chute en négatif

Débrancher :

Accél latérale :3.00m/s^2

Couple : -38.0NM

Couple : 0.0Nm

Couple : 0.0NM

Quand j'accélère capteur débrancher le couple monte à 200 en positif et redescend en négatif directement

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Invité §dam082HT

J'ai commander la n75 en neuf qui vient d'être monter toujours aucun changement

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Invité §dam082HT

Bjr

Injecteur re caler par BOSCH aucune différence le garage ma dis: prise d'air le turbo devrait être a 2.200 bar il est tjrs a 1.800 et dès qu'il y a une monter il chute directement ...

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Houla, j'ai des messages coupés et il me semble qu'il en manque un...

Le groupe que tu as contrôlé ne donne aucune info.

Comme dis plus haut :

Maintenant branche ton VCDS et fais des tests sur route. Relève les paramètres moteur, pression sural, quantité d'air aspirés, les différentes infos au niveau du FAP... c'est de ce côté que viendra la solution.

En gardant aussi en tête cette histoire de programmation, savoir si elle est faite correctement avec une cartographie adaptée :mouais:

C'est la pression de sural qu'il faut.

Le catalyseur vidé n'est pas une bonne chose...

L'histoire de cartographie n'est pas à négliger également :pfff:

 

Tu n'es pas sorti de l'auberge...

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Invité §dam082HT

Salut cartographie vérifier par la personne l'ayant reprogrammer avant

Elle est avec sa cartographie d'origine avant la reprog avec defap& vane egr bloqué éléctroniquemet on a essayer cartographie full origine c'est pire !

Elle a rouler 1 ans avec cata vider sa viens pas de la

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Invité §dam082HT

De toute manière c'est de pire en pire

le matin quand on démarre la voiture elle démarre et commence limite a caler pour ensuite reprendre son régime & la voiture tremble beaucoup je trouve au ralenti

Par contre quand elle est chaude elle roule mieux

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Invité §ang304Aa

"Problème résolu!!!": c'est un peu court comme réponse, non??!! ;-)

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Invité §Dam452OO

Problème résolue!!!

 

 

 

Salut, j’ai exactement tous les mêmes problèmes

Reprog’ Vanne EGR etc etc Sauf que j’ai carrément du changer de moteur suite à une casse!! :mad: :mad:

Je t’en supplie dis moi ce que tu as fait pour résoudre cette horreur :ouimaitre: j’en suis à presque 3500€ je sature gentiment :gun:

Merci d’avance!

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Invité §Tho657as

Bonjour qu’elle était alors la solution ? Car j’ai le même Souci que toi merci

Problème résolue!!!

 

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Invité §Dam452OO

Bonjour qu’elle était alors la solution ? Car j’ai le même Souci que toi merci

 

Salut Thomson974,

J’ai un ami qui possède VCDS elle devrait y passer courant février Max.

 

Dans le dernier message ils parlent de " pression de gasoil, d’air etc..

calculateur moteur

Mesure avancé, listing

 

Ensuite son problème serait "résolue"

Il y a peut être quelque chose à creuser par là non..? :??:

 

Je demanderai à mon ami de regarder ces paramètres, il remarquera sûrement quelque chose s’il y a un souci (il a bossé dans le groupe VW un bout de temps).

 

Je te tiendrai au courant quoi qu’il arrive de ces résultats, et j’espère avec "la pièce" responsable de c’bordel :fuck:

A+ :coucou:

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Invité §Ben837jx

Bonjour

Propriétaire d un A4 B7 2.0 L TDI DPF moteur BRD 150000 km aujourd'hui mème en la déposant au garage :-(

 

Perte de puissance, énorme trou entre 1200 et 1800 Tr min comme cité plus haut par un inscrit voyant moteur allumer mise en sécurité et voyant de préchauffage qui clignote et voyant FAP sur ordinateur de bord

Passage a la valise

code défault P1592 Capteur de pression atmosphérique/capteur de pression absolue du collecteur d'admission - rapport peu plausible

Vers quelle panne m'orienter vous ?

Géo Variable gripper ? FAP obstruer? sonde Cata ou FAP ? N75 ?

Help me please

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Invité §Dam452OO

Salut benjfox, j’ai les mêmes problèmes..

Oublis la géo variable, turbo changer rien y fait le FAP ça m’étonnerai mais rien ne vaut un coup d’oeil, Personnellement le mien est supprimé electroniquement. essaies de le supprimer c’est une vrai m****! Pour le voyant de préchauffage c’est quelle est en mode dégradé ( ça m’est déjà arrivé deux trois fois depuis plus jamais....)

Pour les sondes ça je ne saurais pas te dire mais mon avi personnel ne pencherai pas pour ça.. la N75 vérifies qu’elle soit branchée, ça arrive souvent qu’elles se déboîte..

j’ai vu que ma voiture allée au top quand elle est froide en revanche dès qu’elle est chaude.. bah vois connaissez tous là chansons! En revanche depuis que nous avons de la neiges et des grands froids elle va beaucoup mieux même à chaud ( une amélioration par un truc de dingue non plus)

Je vais paraître un peu simplet mais je peux te dire déjà que c’est électronique et non mécanique.. (moteur changer avec turbo il y a deux suite à une casse moteur et toujours’ les meme symptômes..

Je penche pour un capteur de température ou une con**rie du genre.. je devais la passer à la valise par un ami avec les paramètres cité dans mon message précédents mais pour le moment c’est compliqué de son côté.. je vous tiendrai au courrrant tu venu.. redis nous si tu as pu trouver entre temps.. bon courage les BRDeurs ;)

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Invité §Ben837jx

Salut merci de cette réponse plus que rapide fap supprimer electroniquement Damien ? Et mecaniquement as tu fait quelque chose un tube ou vider

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Invité §Dam452OO

Si tu préfères le FAP tu peux pas "l’enlever" il faut faire une reprogrammation défapé. En gros tu dis à ton moteur de ne plus utiliser le fap.

Idem pour la vanne egr.

Mécaniquement TOUT EST D’ORIGINE.. sauf vanne egr et FAP.

Surtout ne pas vider c’est une belle bêtise ça va t’emmerder plus qu'autre chose!!

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Invité §Ben837jx

Je pensais qu il fallait faire une supression mecanique et aussi electronique

Il y as des tubes a Vendre avec emplacement sonde et stipuler qu il fait changer la carto

Les gaz echappement liberer par le turbo vont droit dans le cata et fap donc meme si electroniquement rien ne sort comme info mais les gaz sont quand meme filtrer et ralentis par un fap non modifier

Une circulation des gaz en sorti turbo plus fluide soumetera moins le turbo en pression et sera pas saturer je pense

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Invité §Ano745Yo

probleme résolue

Dans le conduit admission ce trouve des volets , gerer electroniquement par un actuateur qui envoi des infos a une menbrane charger de faire le mouvement mecanique de ces volets

La menbrane etant hs gripper aucun mouvement ete fait les volets fasaient ce qu ils souhaitaient

Changment menbrane par un garage connu dans mon coin qui bidouille l electronique tres bien plutot qu une piece chez audi qui vaut un bras

Recherche de panne demontage achat menbrane remontage complet 470 euro

Ma voiture finctionne a merveille

Pour rappel plus fe puissance du tout et avant le mode degrader des trous d accelation accoup et voyant prechauffage clignoter

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