Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème fuite liquide de refroidissement à haut régime Clio II 1.4


Invité §Car061Jk

Messages recommandés

Invité §Car061Jk

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous en espérant régler mon problème,

J'ai un problème au niveau du circuit de refroidissement avec mon clio II 1.4 16V Essence, c'est à dire que départ je roulais tranquillement avec ma voiture puis je me suis rendu compte qu'elle chauffait énormément (Vase du liquide de refroidissement vide) après remplissage le même problème,

Bref je me suis rendu compte que mon liquide diminue seulement quand je monte dans les tours à partir de 3800-4000tr/minute, je sens un trou à l'accélération, un bruit d'aspiration et une giclée de liquide qui fuit, que à haut régime 3800-4000tr/minute, sinon ça ne fuit pas.

À l'arrêt j'ai pu remarquer une fuite au sol côté roue droite côté conducteur, à l'heure d'aujourd'hui je sais vraiment pas d'où provient ce problème

J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'aider à trouver une solution

 

PS : J'ai été voir deux mécanicien

le premier pense à une durite percer

le deuxième pense à un join de culasse HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de se pencher dessous pour voir d'ou vient la fuite

la pompe eau est au dessus.

je parle du coté droit de la voiture en etant assis au volant ou gauche penché sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

Parmi les possibilités qui ne seraient pas la pompe à eau elle même, un incident de fuite connu il y a le joint torique du tube à eau .

Qui aboutit sous l'alternateur. Sur différents moteurs Renault

 

 

Clic > Fuite liquide refroidissement sur Renault Scenic Ph2, 1.6L ess, 16V

Opposé au bloc en métal de la pompe

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSsS6fAJwKUO0Mak1gxUVz9YvweAULzjKojdo1IeLoE5YxkVnd0Dg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Salut. Regarde du côté de ton radiateur. J'ai eu un soucis similaire, mon radiateur était percé sur le dessus, et ça ne fuyait que lorsque j'accelerais. Tu mets quelqu'un au volant qui accélère (voiture chaude) et toi tu cherche la fuite.

un joint de culasse HS je n'y crois pas, une culasse fendue est une possibilité. Mais vérifie d'abord durites et radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car061Jk

Merci pour vos réponse après avoir vu de nouveau deux mécanicien aujourd'hui, le problème vient du radiateur qui est percé, je dois aller demain au garage pour qu'il me le change, je vous en dirais plus quand ça sera réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car061Jk

Salut. Regarde du côté de ton radiateur. J'ai eu un soucis similaire, mon radiateur était percé sur le dessus, et ça ne fuyait que lorsque j'accelerais. Tu mets quelqu'un au volant qui accélère (voiture chaude) et toi tu cherche la fuite.

un joint de culasse HS je n'y crois pas, une culasse fendue est une possibilité. Mais vérifie d'abord durites et radiateur.

 

 

Effectivement c'est bien le radiateur d'après les mécanos merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...