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Volkswagen

Golf III TDI 1995 problème anti démarreur


Invité §ben857mG
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Invité §ben857mG

Bonjour à tous!

Je possède un modèle de golf avec anti démarrage, munie d'une puce magnétique à part, que l'on insère avant de démarrer le moteur avec la clé véhicule (pas de puce intégrée dans la clé de voiture)

 

Voilà le problème, je m’arrêtais un jour tout ce qu'il y a de plus normal, moteur coupé. Je reviens après, et je m’aperçoit que lorsque je met la puce magnétique dans son emplacement, cette fois le voyant ne s’éteint pas.

Habituellement j’entends un petit "clic", le voyant s'éteint et hop démarrage.

Je tourne la clé, aucun bruit aucune réaction moteur; exactement comme si je n'avais pas mis la puce magnétique en fait.

 

Je ne fais aucune supposition.. mais je n'ai pas vu un pareil problème sur le forum

merci d'avance pour votre aide!

bonne journée

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au regard de l'age de ta voiture tu dois avoir l'immotronic.

puce dans la clé. quel mois ta voiture?

cela ne change rien puisque ce n'est pas le probleme actuel.

L'autre alarme n'est apparemment pas d'origine donc plus facile a shunter.

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Invité §ben857mG

@tete de soupapes "système rajouté" c'est bien possible mais pas par moi

Niveau nettoyage j'ai juste débranché le connecteur que part du cylindre au niveau du contact jusqu'à un boitier dans le fond. Débranché, alcool, chiffon, rebranché (j'ai vu ça sur le forum). ça me parait pas venir de là mais bon

@jeromeb voiture 11/1995 golf III ROLI; en effet si l'on peut la "shunter" je suis preneur. Pas très bon mécano en revanche.. à voir!

 

ça vous parait possible que la puce anti démarrage soit morte? (cette chose a un nom mais il m’échappe)

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bon ma golf 3 gt tdi est de 08/95 et elle a l'immotronic d'origine.

 

tu peux faire une photo ?

de ce que tu as débranché et de ton alarme

tu as ouvert ta clé de contact pour affirmer ue tu n'as pas de puce?

elle est toute petite . rectangle noir de 4*3mm

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Invité §ben857mG

@jeromeb

emplacement voyant + prise pour la "puce"

 

 

61760620170628124533.jpg

 

clé et "puce" séparée. Rien dans la clé

mini_46226720170628124719.jpg

24589720170628124655.jpg

 

13859720170628130426.jpg

22466020170628130821.jpg

 

 

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Invité §ben857mG

ça ne marche pas quand tu cliques sur l'image? J'arrive plus à modifier

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si ca marche c'est bien un antidemarrage VW. le fil autour du neiman est l'antenne qui recoit les infos de la puce dans la clé.

et le boitier est la partie qui transforme l'info pour le calculateur.

avec quoi l'as tu nettoyé

quel rapport avec ton autre antidemarrage?

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Invité §ben857mG

le rapport.. rien je pense; j'ai vu ça sur une autre section du forum

je pensais que tu me parlais de ce boitier

d'accord

avec de l'alcool à 90%

 

Y a t'il un moyen de supprimer ce fameux premier système de puce?

j'ai l'impression que c'est là que ça bloque. Soit dans la prise femelle soit directement la puce qui a rendu l'âme

Qu'en dis-tu

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Invité §col641Nh

vu que c'est un diesel, il doit y avoir moyen de faire autrement

 

il faut pouvoir mettre le contact

que le préchauffage s'enclenche

que l'électrovanne de la pompe reçoivent du jus

que le démarreur se lance

 

et hop

 

 

mais visiblement il manque le transpondeur dans la clé

 

la photo du neiman montre bien une antenne

 

 

 

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Invité §ben857mG

@colle et mastic c'est une essence

d'accord.. je veux bien essayer

 

en effet tu as l’œil je savais pas que c'était aussi petit. Je n'ai apporté aucune modif; et pas d'info avec ancien proprio. Le transpondeur est peut être manquant car ça n'est pas la clé d'origine ou qu'il était infectieux.

D’où le système monté à coté..?

Je suis prêt à suivre les étapes, si quelqu'un veut bien m’éclairer ^^

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Invité §col641Nh

pourtant tu as écrit:

 

Sujet : Golf III TDI 1995 problème anti démarreur

 

donc rien à faire

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Invité §col641Nh

ton système nécessite une alimentation je suppose (il ne semble pas y avoir de pile)

 

donc faudrait savoir si la fiche est bien alimentée, faudrait pas qu'un fusible soit HS :o

 

je me demande si c'était pas une voiture de location

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Voilà le problème, je m’arrêtais un jour tout ce qu'il y a de plus normal, moteur coupé. Je reviens après, et je m’aperçoit que lorsque je met la puce magnétique dans son emplacement, cette fois le voyant ne s’éteint pas.

 

:jap: je trouve drôle que la puce soit parti sans démontage :??:

 

 

ta pas des double de clé et du bouiboui :??:

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Invité §ben857mG

@colle et mastic fusible ont été vérifiés; à moins qu'il s'agisse d'une autre alimentation que je ne vois pas.

Moi aussi je trouve étrange que ce soit cette puce qui ne fonctionne plus d'un coup d'un seul. Aucun problème pendant deux an. Enfin bon..

 

Le sujet du forum que tu as trouvé est très intéressant, en effet il s’agirait peut-être d'un système en option de base, plutôt que bidouillage.

Dommage que les liens de redirection de ce post soit mort.

Je vais essayer de trouver ce fameux boitier dont ils parlent coté passager, puis je reviens vers vous, pour tenter de shunter ça.

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je n'y comprends plus rien.

on parle de l'antivol d'origine ou d'un antivol remplacé?

on le sait absolument pas.

donc on remue tout pour rien!!

j'aimerai une photo de la puce qui rentre dans le bidule qui eteint le voyant.

pour l'instant on se fiche si il y a un transpondeur dans la clé de contact puisque le probleme n'est pas là.

donne nous de vraies précisions concises.

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je n'y comprends plus rien.

on parle de l'antivol d'origine ou d'un antivol remplacé?

on le sait absolument pas.

donc on remue tout pour rien!!

j'aimerai une photo de la puce qui rentre dans le bidule qui eteint le voyant.

pour l'instant on se fiche si il y a un transpondeur dans la clé de contact puisque le probleme n'est pas là.

donne nous de vraies précisions concises.

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif jeromed

 

http://club.caradisiac.com/col [...] 33797.html

 

 

A droite sur la photo , j'ai a peu près le meme bouiboui sur ma clio ,mais il a été rajouté 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §ben857mG

pas de problème @jeromeb

j'essaye de faire au mieux

la puce qui entre dans le bidule j'ai ouvert et voilà :

mini_59851420170629135815.jpg

quant aux différences anti-vol anti-démarrages je ne le savais pas. Je modifierai le post si besoin

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Invité §ben857mG

OK, j'ai enlevé le plastique a gauche coté conducteur pour laisser apparaitre un boitier*

 

 

61760620170628124533.jpg

La prise femelle de la puce de démarrage (ci dessus) est reliée à ce boitier (b)

en sortie du boitier on aperçoit un câble noir © avec une série de fils qui partent vers l'avant du véhicule. Des fusibles y sont visible aussi (d), je les ai vérifié RAS.

30111020170701161335.jpg

 

J'ai également vérifié la connexion depuis la prise femelle jusqu'au boitier. RAS, j'ai remuer quelques fils pour voir s'il s’agissait pas d'un faux contact, j'ai débranché nettoyé un connecteur se trouvant entre les deux aussi.

Toujours le même problème : la puce ne semble pas être reconnu, le voyant témoin continue de clignoter comme si de rien n'était lorsque je l'insère.

 

*référence inscrite sur le boitier :

recto :

SRA****

TPDP611

GT 136

verso :

GETRONIC SR1

Série 624A36123

X-P-RC-ND-7

COLL.09 3/97 OK

 

 

J'attends vos conseils

merci

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Invité §ben857mG

j'aimerai beaucoup supprimer ce système de boitier

 

à moins que quelqu'un ai une autre idée

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Invité §ben857mG

hop merci @tete de soupapes

voici la photo

pour le câble à "destination inconnue" il devient jaune et noir un peu plus loin.. mais c'est un tel sac de fil que je me demande où il va

 

mini_954614Sanstitre.png

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Invité §col641Nh

encore une pét----

 

si c'est pour poster 8 message du même genre faut aller sur un autre forom

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Invité §ben857mG

Re bonjour

j'ai finalement fait sauter les rivés de ce fichu boitier. Voilà le résultat

si je veux le shunter ça doit se passer ici en fait non.. :jap: reste à savoir si ça vient de là

mini_82645420170704174050.jpg

 

j'attends vos idées merci!

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Invité §ben857mG

VROOOUM! ça y est!

Il s’agissait bien d'une défaillance du boitier

en tapant débrancher boitier anti-démarrage Getronic

je tombe sur un post, sur ce forum d'ailleurs ;)

"pour pouvoir debrancher l anti demarrage tres genant sur les bmw e 36 il suffit de deconnete entierement le boitier situe derriere la boite a gants .

il y a 4 fils qui parte en direction du capot ( boite a fusible) place condocteur .

coupez ces 4 fils puis branchez entre eux les deux gros fils noir entre eux puis les deux petits noirs entre eux et hop tout remarche

debrancher l anti demarrage de tout des fils voila le tour est joué !!"

 

Donc :

Ci dessous on aperçoit 3 différents groupes de fils distincts dans le boitier. Le noir nous intéresse. 4 groupes de fils noirs y sont reliés.

mini_32519120170704174050.jpg

 

Debrancher proprement pour faire votre test en tirait sur les cosses : vous sortez 2 câbles doubles à relier entre eux et 2 câbles simples à relier entre eux. Mettez votre contact, plus besoin de ce fichus anti-démarrage/anti vol. Démarrez

mini_45539820170706162529.jpg

 

Merci pour vos aiguillages, je reviendrai vers vous pour vous emm...der très bientôt :)

bien à vous

Sujet résolu

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