Invité §Dom478RF 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Bonjour à tous, Besoin de vos lumières pour un problème sur ma R5 1,4 i (moteur C3J 760). Depuis quelques temps, la voiture broute et s'étouffe à l'accélération (en 1ère, 2ème et 3ème). Au delà de 50km/h, le problème diminue. Typiquement : -Moteur chaud : à l'arrêt, le régime fait le yo-yo, il tourne normalement puis ralenti puis revient à sa vitesse normale.... -Moteur chaud : je veux m'élancer (après un arrêt à un stop par exemple) mais plus j'accélère et plus elle broute/s'étouffe. Je suis obligé de jouer avec les pédales, accélérer fort pour ne pas caler et pouvoir avancer. Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème s'il vous plaît ? Précisions : -l'allumage ne semble pas en cause (tête de delco neuve, bougies neuves et propres, la voiture démarre bien) -les joints de la vanne EGR, du boitier papillon, du collecteur d'admission sont neufs Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par WildOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 une vanne egr sur une super 5? jamais vu. le filtre a essence? sinon je pensais a une prise d'air en tout cas un probleme de mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Prise d'air. Carbu déréglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dom478RF 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Merci pour vos réponses. Je vais vérifier à nouveau les éventuelles prises d'air. Le filtre à essence est ok. Ci-dessous le modèle de collecteur d'admission identique au mien (avec vanne EGR) : Avez-vous une idée de ce que sont les deux "sondes" branchées sur le collecteur ? Est-il possible que ce soit un problème d'injecteur (encrassé, défectueux) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 comme sur les r21 c'est la semelle rigide de caoutchouc noir entre le collecteur et le carbu qui est fuyard car la semelle metal se deforme. mettre de la pate a joint specifique résoud le probleme a defaut de réaplanir le support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dom478RF 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Bonjour, Il n'y a pas de semelle caoutchouc sur ce modèle c'est un simple joint (qui a été changé). On a nettoyé le filtre à essence, vérifier le filtre à air, les connectiques, les prises d'air. Mais toujours pas trouvé ce que sont les deux sondes situées sur le collecteur d'admission, d'autant plus qu'il y en a une qui n'a pas l'air clean (fils dénudés) Pour plus de clarté sur l'emplacement de cette pièce j'ai pris une photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano404lV 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Bjr, Apparemment, la vanne EGR est commandée par la dépression du moteur (membrane qui "bouge" selon la dépression). Ce genre de membrane est parfois fragile. Pour la vérifier : souffler / aspirer par le tuyau qui va jusqu'à la capsule de dépression. On doit sentir que c'est bouché. Si l'air passe : membrane (ou durite) percée / HS. En réponse à Jeromeb : Si la semelle metal se deforme, il est effectivement préférable de mettre de la pâte à joints (plus efficace qu'un joint neuf pour compenser un défaut de planéité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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