Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio III dci 1.5 / ne démarre plus / PANNE DE L'INJECTION


Invité §rob140St

Messages recommandés

Invité §rob140St

Salutations,

 

Clio III 1.5 dci 70ch, achetée en occas en 2011, j'ai roulé avec 6 ans sans aucun soucis.

Et puis la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser, impossible de démarrer.

 

Symptômes :

- Contact OK

- Démarreur tourne

- Moteur ne se lance pas

- Après ~5 secondes à mouliner un message s'affiche sur le tableau de bord : PANNE DE L'INJECTION

 

Je ne sais pas trop si ce message est une cause ou une conséquence.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

le message n'est pas plutôt : injection à contrôler?

 

Il va falloir passer un diag qui t'en dira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob140St

salut

 

le message n'est pas plutôt : injection à contrôler?

 

Il va falloir passer un diag qui t'en dira plus

 

Nope, c'est bien "PANNE DE L'INJECTION".

Effectivement ce serait l'idéal sauf que j'ai trouvé personne qui veut se déplacer, on me demande de la faire remorquer et j'ai pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

ben va falloir remplacer l'envie par le besoin

 

les causes de ta panne sont multiples et variées

 

ce message peut indiquer une défaillance d'un capteur, d'un actionneur, une distribution cassée etc etc

 

mets lui un petit coup de start pilot dans l'admission à tout hasard, pour voir si elle démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je donne juste un retour d'expérience perso. Sur mon dCi 106cv en plein accélération (insertion etc..) j'avais ce message avec un mode dégradé : filtre a GO bouché par de la paraffine. Je pense que tu devrais dans un premier temps passer un coup de valise (pas forcément chez renault il y a plein de prestataires qui se déplacent pour 40 euros) et de garder les codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob140St

En effet je pensais aussi à vérifier les durites, voir si du gasoil arrive, mais je n'ai pas encore trouvé où elles sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de gasoil qui arrive c'est surtout une histoire de debit. Le filtre a GO date de quand? De toute façon c'est pas forcément la bonne piste. Le mieux serait un coup de diag pou ma part. Je ne saurais te dire mieux. Attend d'autres avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob140St

Pour donner suite : quelques jours après j'ai fait venir un indépendant qui avait la valise de diagnostic, il a fait quelques tests et aussi vérifié visuellement l'arrivée du carburant au niveau des injecteurs. Il semblerait que ce soit un problème classique de pompe delphi, donc vu les frais qu'il faut engager (remorquage + 4 injecteurs + pompe + nettoyage du circuit et réservoir + main d’œuvre, ~3000€) je vais changer de voiture, j'en achète une neuve et le concessionnaire vient récupérer l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...