Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Jumper 2 , courroie alternateur


timou14

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Jumper 2.8 de 2004 avec clim, 106 Mkms

Je souhaiterais retendre la courroie d'alternateur car elle siffle au démarrage et de plus en plus longtemps, toutes les courroies ont été changées à 74 Mkms

Le problème est que je n'arrive pas à desserrer le boulon de fixation, clé de 15, je pensais qu'il y avait un écrou de l'autre coté mais il y a une pièce qui est ronde à la place de l'écrou, j'ai mis plusieurs fois du dégrippant, mais rien à faire.

Est ce qu'il y a une astuce ?, un blocage que je ne vois pas?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les nouvelles et j'ai trouvé la solution: il n'est pas utile de desserrer le boulon principal, c'est un axe qui n'est pas bloquant, il faut intervenir sur la fixation en haut, sous l'aile, desserrer la fixation en forme de U (conte écrou et boulon clé de 13), pour pouvoir serrer la vis de 13 de réglage de la tension.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...