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Ford

Idée panne Focus 3 Ecoboost?


Invité §sat011Za

Messages recommandés

Invité §sat011Za

Bonsoir !

 

Je pense avoir subi une panne importante, j'aimerais avoir vos avis pour m'éclairer.

 

Je me rendais au boulot hier matin avec ma focus 3 Ecoboost 125 de mai 2012 / 80.000km.

Je roulais à 110km/h sur une ligne droite de forêt lorsque le voyant "anomalie moteur, rev. immédiate" s'est affiché avec une clé orange.

Etant en pleine forêt sans possibilité de me garer, je décide de rouler encore un peu pour me garer un peu plus loin.

Or, quelques mètres plus loin, je suis passé de 110km/h à 70km/h maxi.

J'ai monté une côte à 20km/h maxi (impossible d'aller plus vite).

Le moteur s'est alors éteint, j'ai fini en roue libre pour me garer plus loin.

J'ai ouvert le capot:

- mon vase de liquide de refroidissement était vide

- du liquide de refroidissement à éclaté sur tout le moteur (trempé)

- présence de beaucoup de fumée, qui semblait être l'évaporation du liquide sur le moteur bouillant

- le véhicule ne démarre plus

Sauf erreur de ma part, aucun voyant de température ne s'est allumé durant toute cette histoire.

 

J'ai appelé l'assistance qui a déposé mon véhicule dans un garage Peugeot (Les Ford les plus proches étaient à 60km / refus de l'assistance de l'emmener aussi loin).

 

Peugeot me prête un véhicule de courtoisie pour 8 jours.

Le garage est débordé et ne sait pas quand ils pourront réaliser un diagnostique.

Néanmoins, le mécano a simplement ouvert le capot en indiquant que ce n'était pas joli à voir et que cela risquait de chiffrer.

 

Avez vous des idées de ce qui a pu arriver? Je sais, pas facile sans voir le véhicule.

Ai-je pu engendrer de lourds dommages en roulant environ 2km après l'affichage du message?

Vous trouverez ci-joint la seule photo que j'ai pu prendre.

Pour info, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de fumée blanche sortir de mon pot d'échappement.

 

 

focus.jpg

 

Je précise que j'ai réalisé tout mes entretiens chez Ford, le dernier a été fait il y a 3 semaines, tout allait bien.

Mon véhicule a tout juste 5 ans, mon extension de garantie vient de se terminer.

 

Si la facture est très lourde, pensez vous que je puisse demander une participation financière à Ford?

Le véhicule n'est pas chez eux, à mon avis ça risque d'être compliqué.

 

Je m'attends déjà à une facture de 3000 euros. Je suis dégouté d'avoir investi toutes mes économies (10.000€ il y a un an), dans une voiture récente...

 

Par avance merci pour vos précieuses réponses.

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Invité §sat011Za

Merci pour ce retour, c'est une deuxième main, je vais vérifier que l'ancien propriétaire ait bien réalisé le rappel.

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ford peut te renseigner. ils doivent avoir le suivi du vehicule sur informatique.

 

etonnant qu'aucun voyant rouge ne se soit allumé.

as tu une jauge temperature moteur dans ta voiture qui aurait permis de connaitre la surchauffe moteur?

mon hypothese:

une durit a eclaté et le liquide s'est repandu rapidement d'ou l'info orange qui precisait que le niveau devait etre bas dans le vase

par les temperatures importantes de ces derniers jours le moteur a chauffé rapidement surtout après une cote. il suffit des 2 minutes.

mise en securité du moteur en passant a 70km/h pour pouvoir se garer.

 

le fait de continuer a du endommager le moteur a moins qu'une securité existe en cas de depassement de la temperature de 120 degrés. a voir chez ford egalement.

 

le demarrage a été tenté a chaud ou après qu'il ait refroidi?

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ford peut te renseigner. ils doivent avoir le suivi du vehicule sur informatique.

 

etonnant qu'aucun voyant rouge ne se soit allumé.

as tu une jauge temperature moteur dans ta voiture qui aurait permis de connaitre la surchauffe moteur?

mon hypothese:

une durit a eclaté et le liquide s'est repandu rapidement d'ou l'info orange qui precisait que le niveau devait etre bas dans le vase

par les temperatures importantes de ces derniers jours le moteur a chauffé rapidement surtout après une cote. il suffit des 2 minutes.

mise en securité du moteur en passant a 70km/h pour pouvoir se garer.

 

le fait de continuer a du endommager le moteur a moins qu'une securité existe en cas de depassement de la temperature de 120 degrés. a voir chez ford egalement.

 

le demarrage a été tenté a chaud ou après qu'il ait refroidi?

 

 

Bonjour,

 

Il y avait cela sur ma Ford Focus TDDI de 99.

 

Un jour une durite près de la PAE a lâchée, la voiture a fini par s'arrêter, mais le TDB faisait sapin de Noël.

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Invité §sat011Za

ford peut te renseigner. ils doivent avoir le suivi du vehicule sur informatique.

 

etonnant qu'aucun voyant rouge ne se soit allumé.

as tu une jauge temperature moteur dans ta voiture qui aurait permis de connaitre la surchauffe moteur?

mon hypothese:

une durit a eclaté et le liquide s'est repandu rapidement d'ou l'info orange qui precisait que le niveau devait etre bas dans le vase

par les temperatures importantes de ces derniers jours le moteur a chauffé rapidement surtout après une cote. il suffit des 2 minutes.

mise en securité du moteur en passant a 70km/h pour pouvoir se garer.

 

le fait de continuer a du endommager le moteur a moins qu'une securité existe en cas de depassement de la temperature de 120 degrés. a voir chez ford egalement.

 

le demarrage a été tenté a chaud ou après qu'il ait refroidi?

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ce retour.

 

J'ai essayé de redémarré 3 min après la panne. La voiture était encore fumante.

 

Je pense avoir le diagnostic dans le courant de la semaine.

Je croise les doigts pour que cela ne soit qu'une durite.

 

Je vous tiens au courant.

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Bonjour

malheureusement en insistant tu a sérré le moteur

la preuve en est la perte de puissance puis le calage

tu est bon pour offrir un échange standard à ta voiture

se moteur même si il redémarre ne seras plus jamais fiable

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Pour commencer tu devrais la déposer au garage qui s'occupe de ta bagnole (ford) même si il faut la dépanner, car visiblement tu fais tout l'entretien chez Eux :) ensuite avant d'annoncer qu'un moteur est mort il y a quand même quelques contrôle à faire ;) mais avoir roulé avec le voyant allumé n’annonce pas de bonne chose :pfff:

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Bonsoir !

 

Je pense avoir subi une panne importante, j'aimerais avoir vos avis pour m'éclairer.

 

Je me rendais au boulot hier matin avec ma focus 3 Ecoboost 125 de mai 2012 / 80.000km.

Je roulais à 110km/h sur une ligne droite de forêt lorsque le voyant "anomalie moteur, rev. immédiate" s'est affiché avec une clé orange.

Etant en pleine forêt sans possibilité de me garer, je décide de rouler encore un peu pour me garer un peu plus loin.

Or, quelques mètres plus loin, je suis passé de 110km/h à 70km/h maxi.

J'ai monté une côte à 20km/h maxi (impossible d'aller plus vite).

Le moteur s'est alors éteint, j'ai fini en roue libre pour me garer plus loin.

J'ai ouvert le capot:

- mon vase de liquide de refroidissement était vide

- du liquide de refroidissement à éclaté sur tout le moteur (trempé)

- présence de beaucoup de fumée, qui semblait être l'évaporation du liquide sur le moteur bouillant

- le véhicule ne démarre plus

Sauf erreur de ma part, aucun voyant de température ne s'est allumé durant toute cette histoire.

 

J'ai appelé l'assistance qui a déposé mon véhicule dans un garage Peugeot (Les Ford les plus proches étaient à 60km / refus de l'assistance de l'emmener aussi loin).

 

Peugeot me prête un véhicule de courtoisie pour 8 jours.

Le garage est débordé et ne sait pas quand ils pourront réaliser un diagnostique.

Néanmoins, le mécano a simplement ouvert le capot en indiquant que ce n'était pas joli à voir et que cela risquait de chiffrer.

 

Avez vous des idées de ce qui a pu arriver? Je sais, pas facile sans voir le véhicule.

Ai-je pu engendrer de lourds dommages en roulant environ 2km après l'affichage du message?

Vous trouverez ci-joint la seule photo que j'ai pu prendre.

Pour info, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de fumée blanche sortir de mon pot d'échappement.

 

 

focus.jpg

 

Je précise que j'ai réalisé tout mes entretiens chez Ford, le dernier a été fait il y a 3 semaines, tout allait bien.

Mon véhicule a tout juste 5 ans, mon extension de garantie vient de se terminer.

 

Si la facture est très lourde, pensez vous que je puisse demander une participation financière à Ford?

Le véhicule n'est pas chez eux, à mon avis ça risque d'être compliqué.

 

Je m'attends déjà à une facture de 3000 euros. Je suis dégouté d'avoir investi toutes mes économies (10.000€ il y a un an), dans une voiture récente...

 

Par avance merci pour vos précieuses réponses.

 

 

Cherche pas plus loin, ils ont du faire une connerie !

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Invité §sat011Za

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours.

Effectivement, le moteur est serré.

Il m'a expliqué que cela vient d'une durite HS, mon LDR s'est vidé, le moteur a chauffé.

Le garage ne veut pas s'engager à réparer un moteur et me propose un échange standard.

 

J'ai refusé la proposition étant donné le coût astronomique.

Ford refuse le moindre geste (garantie expirée il y a 3 semaines).

Je déplace le véhicule avec un camion-plateau loué pour l'occasion et un ami mécano en concession s'occupe de réparer toute la casse.

 

Ce n'était définitivement pas ma journée...

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours.

Effectivement, le moteur est serré.

Il m'a expliqué que cela vient d'une durite HS, mon LDR s'est vidé, le moteur a chauffé.

Le garage ne veut pas s'engager à réparer un moteur et me propose un échange standard.

 

J'ai refusé la proposition étant donné le coût astronomique.

Ford refuse le moindre geste (garantie expirée il y a 3 semaines).

Je déplace le véhicule avec un camion-plateau loué pour l'occasion et un ami mécano en concession s'occupe de réparer toute la casse.

 

Ce n'était définitivement pas ma journée...

 

salut,

ce moteur est connu pour ce soucis de perte de liquide de refroidissement, meme si elle n'est plus sous garantie, ford doit intervenir pour le remplacement du moteur, tu as essayé en leur envoyant un recommandé?

et dire que j'ai choisi ce meme moteur.... :q

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salut,

ce moteur est connu pour ce soucis de perte de liquide de refroidissement, meme si elle n'est plus sous garantie, ford doit intervenir pour le remplacement du moteur, tu as essayé en leur envoyant un recommandé?

et dire que j'ai choisi ce meme moteur.... :q

 

 

Lis le message juste au dessus du tient

ford a déjat éffectué le rapel sur le véhicule ...

ça tourne a la parano cette speudo tendance a la surchauffe de se moteur

c'est combien de cas sur les millions de moteurs vendus ? 4 ou 5 ?

 

pas plus que chez les autres constructeur en fait

 

fiat toujours refusé les prise en charge des jdc sur les FIRE qui on claqué du joint pendant une bonne décénnie

peugeot aussi sur les 1400

 

personne ne fait autant de bruit autour pourtant

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Lis le message juste au dessus du tient

ford a déjat éffectué le rapel sur le véhicule ...

ça tourne a la parano cette speudo tendance a la surchauffe de se moteur

c'est combien de cas sur les millions de moteurs vendus ? 4 ou 5 ?

 

pas plus que chez les autres constructeur en fait

 

fiat toujours refusé les prise en charge des jdc sur les FIRE qui on claqué du joint pendant une bonne décénnie

peugeot aussi sur les 1400

 

personne ne fait autant de bruit autour pourtant

 

j'ai lu ce qui etait ecrit avant de poster, il n'y a pas que ce rappel de durite, il y a aussi le joint de la pompe a eau mal positionné et qui concerne pas que 4 ou 5 vehicules. ( tout du moins, sur les forums ford que je suis)

mais que soit, ma réponse concernait le proprietaire, afin de le conseiller a ne pas laisser tomber la " non prise en charge de ford".

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il y a aussi le joint de la pompe a eau mal positionné .

c'est totalement faux encore une fois tu interprete a ta maniere

 

le joint est correctement positionné , c'est la gorge qui le maintient qui est mal conçu , la préssion du circuit de LDR fini par le chassé de sont logement

 

je n'ai jamais dis que ça ne concernait que 4 ou 5 véhicules encore une interprétation farfelus ...

 

voilas comment débute une rumeur ...

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