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Nissan

problème freins piston reviens mal


perccia

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Bonjour,

 

je possède un nissan trade 2.0l diesel 1992 et j'ai un problème de freins plus précisément l'étrier .

 

dans l'étrier avant droit il y a deux pistons, l'un reviens assez difficilement et l'autre quasiment impossible ( il serre le disque et le rend très brûlant donc impossible de prendre la route ).

 

Que doit je faire en premier, es que je doit purger le liquide de frein complètement et voir si le problème est résolue, si se problème persiste doit je changer les flexibles de freins, ou autre solution démonter l'étrier, démonter les 2 flexibles de frein avant droit et voir si les pistons reviens ou pas pour situé un peu plus la panne ?

 

j'ai d'autres questions le bocal du liquide de frein fait en même temps l'embrayage ... il y a t'il un liquide de frein spécial à acheter ? et peut on le vider complètement ?

 

En tout cas merci d'avance pour votre aide :)

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Bonsoir

 

-- Une purge ne fera absolument rien pour toute réelle rétention de pression de liquide dans un circuit de freins.

Et encore moins pour ce que tu décris comme un des deux pistons d'étrier qui gripperait mécaniquement.

 

Et une contrainte hydraulique de pression ( ie: flexible qui fait "valve") ne peut PAS affecter un seul des deux pistions de ton étrier à deux pistons. Car la cavité de liquide de l'étrier est commune pour les deux pistons de l'étrier. Et ce serait vite prouvé en ouvrant brièvement un purgeur. La contrainte sur la roue disparaitrait instantanément.

 

-- Il est possible pour des connaisseurs avertis de faire sortir le piston en cause, et l'inspecteur. Le passer à la laine d'acier et remonter après avoir essuyé la cavité recevant le piston et le joint "torique" avec un chiffon propre sans peluche. et remonter avec exclusivement de la graisse spéciale pour cet usage.

Si le piston est du type chromé corrodé et non pas en Inox massif c'est un étrier à remplacer.

Ici des pistons chromés irrécupérables https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b4.jpg?v=1

 

Il faudra dans tous les cas bien sûr purger

 

Ce type d’intervention sur des freins ne peut se faire que si on est certain d'avoir un témoin d'alerte de niveau de liquide sur le bol, et qu'il soit en bon état de fonctionnement Puis surveiller si tout va bien.

 

Tout ça si tu as une pratique courante et habituelle des freins, sinon vois un connaisseur. Il y va de la Vie des gens.

 

Un étrier neuf à prix intéressant sur le Net c'est aussi à considerer comme la meilleure solution >> https://www.google.fr/search?q [...] ssan+trade

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Bonsoir,

 

Merci avant tout pour cette explication très précise,

 

il me semblai l'ancien propriétaire que celui de gauche forcé aussi mais un peu moins , mais après démontage je n'ai rien vu de tel.

 

Ceci dit par manque de moyens je préfère démonter le piston et le nettoyer, le piston est en inox .

Et je vais faire une purge complète cela ne lui fera pas de mal .

 

Par contre pour l'achat du liquide de frein , est il spécial? car le bocal et aussi pour l'embrayage .

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J'enlève l'étrier en le laissant à son flexible.

J'introduit des cales ( bois ou autre) pour empècher le piston non-voulu de sortir complètement. Et je freine doucement moteur arrêté, celu qui grippe il sortira.

 

Celui dont tu dis qu'il ne grippe pas devrait sortir sans difficulté en le tirant car tu n'aura plus l'astuce de la pression

Sinon il faudra un peu de jonglage et d'imagination en avancant l'un puis l'autre, si on veut sortir les deux pistons.

 

La laine fine d'acier se trouve en rayon "ménager" ou bricolage.

La graisse est spéciale compatibe liquide de freins. Surtout rien d'autre. https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

Il est évident que certains pourront dire qu'il serait mieux de trouver un jeu de joints "toriques" ( ils sont pas toriques :) )

Cest de bon sens....

 

Mais si on touche pas du tout au joint sauf de nettoyer comme dit ça devrait aller avec la surveillance tranquille extrème comme dit ensuite.

En repoussant le piston avec de la graisse spéciale. Il résistera un peu en passant le joint.

 

Le liquide de freins au bol commun sera celui préconisé mais c'est un classique DOT4

 

Attend d'autres avis

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Bsr Avis conforme et DOT4 il te faudra quand même 1 litre au moins à mon avis ,

et n attaque pas ce travail un WE car , si Pb , tout est fermé .......

Moi avant de démonter j aurai enlever la plaquette et j aurai forcé sur le piston , avec un morceau de bois pour faire levier , pour faire rentrer et sortir le piston plusieurs fois , et voir si cela améliorait les choses .

Regarde si le soufflet n est pas percé , sinon oui il faudra extraire le piston et tout changer , on doit trouver des pochettes de joints pour cela ....

Mais ballbearing a raison , c est délicat à faire ...

Il y a un tuto quelque part ou sur le site ou sur la toile .

Bon courage

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salut merci,

 

effectivement j'ai essayer de faire rentrer sans les plaquettes mais impossible ...

J'ai même essayer avec un petit étau et la le piston moins grippé c'est fermé sans grande difficulté mais le piston grippé on as du s'y pende a deux pour pouvoir le fermé, on as fait cette démarche plusieurs fois mais rien faire ; les joint étanche je doit les changer ils sont déchirer

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A ta place, mais je ne le suis pas, je ferais un kit réfection étrier, souvent vendu pour 1 étrier complet, il faut absolument faire les 2 cotés afin d'éviter un déséquilibre :jap:

 

Pour sortir ton piston grippé, (étrier à l'établi) tu prends un petit serre-joint pour bloquer le piston non grippé, et tu balance un coup de soufflette par le coté du raccord en ayant serré la vis de purge, attention quand il va sortir, c'est un coup de canon :) pas de doigts ou de main la dedans, un morceau de bois permet de ne pas claquer le piston sur le serre joint en face :sweat:

 

Tu peux avec du papier 800 et du liquide de frein, poncer le piston grippé :jap:

 

Pour le liquide, le dot 4 fera l'affaire, sa coûte 2.50€ chez carter-cach à ce prix la, ça vaux vraiment pas le coup de faire l'économie d'un bidon en plus, afin de faire une purge digne de ce nom :hot:

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un kit de réparations pour les 2 étriers comme ça ils seront parfait sans problème d'équilibrage , ceci dit je viens de regarder le carnet d'entretien et il préconise qu DOT3 que doit je faire sachant que c'est en 1992 ... le DOT4 est il mieux ? sans incidence ? car je viens de l'acheter .

 

Merci avant tout

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Invité §cle118NG

Qui peut le + peut le - .

Pas de pb pour le DOT 4 à la place du 3.

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salut,

 

Je vous donne de mes nouvelles,

alors j'ai du démonter complètement l'étrier et le faire à la soufflette qui d'ailleurs est très facile , j'ai nettoyer correctement puis les pistons ne sont pas détériorer remis les nouveaux joints , graisse et remonter .

 

Je vais faire celui de gauche en même temps , mais j'aurais une question ...

 

Une fois avoir monter l'étrier droit est il mieux de faire une purge de suite ou je peut attendre que je termine l'étrier de gauche ?

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Invité §cle118NG

Une purge ne servira à rien tant que le circuit n'est pas completement remonté et étanche.

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Bonjour à tous ,

 

alors voici se que j'ai eu comme problème , l'un des pistons droit grippé ( flexible de frein bouché donc remplacé ) l'un des pistons gauche grippé ( flexible de frein bouché.. ) .

 

Purge complète du véhicule, les freins sont maintenant nickel , je n'ai pas eu trop de difficulté dans l’ensemble .

 

Encore merci à vous tous pour vos conseils, ils m'ont été bien précieux :)

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