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Ford

Voiture qui ne démarre plus : Joint de culasse ?


Invité §Ano326SB

Messages recommandés

Invité §Ano326SB

Bonjour à tous !

 

Cela fait quelques temps que ma voiture a le voyant rouge du liquide de refroidissement qui s'allume ( Quand je mets le ventilo à fond chaud cela enlevait le voyant ). Le liquide était bouillant, le moteur chauffait rapidement, et le ventilo du moteur se mettait en route.

Je suis allée voir un garagiste qui a fait la purge et a changé le vase d’expansion mais il n'a rien trouvé d'autres... (ou il a pas cherché)

 

J'ai du dépanné quelqu'un et j'ai fait un peu de montagne, le voyant rouge qui s'allume et le temps de trouver un parking pour me garer : La voiture qui n’accélère plus, bruits de pétarades mécaniques, grosse fumée qui sort du moteur, moteur qui cale ( ou c'est peut être moi dans le stress...) liquide de refroidissement qui se fait la mal un peu de partout ( évaporation du vase et grosse fuite sous la voiture ).

 

Verdict : le bloc thermostat mort, les durites qui tenaient par le saint esprit tellement le bloc était rongé ( d'ou la fuite ), et rempli de "calcaire".

 

On a donc changé tout le bloc thermostat ( + sonde et thermo ). Remis le liquide de refroidissement ( plus de fuite ).

 

Mais la voiture ne démarre pas ( Elle a envie mais non... ). Et quand on essaie de la démarrer le liquide se mets de suite sous pression et déborde si on enlève le bouchon.

 

J'ai changé il y a un mois les bougies car elles étaient bien encrassées. Et en vérifiant aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a un peu d'humidité sur les têtes...

 

Pas de mayonnaise, ni de fumée blanche...

Donc soit c'est un jolie joint de culasse, soit l'humidité viendrait de la condensation vu comment tout le bordel a chauffé...

 

J'ai vu sur internet qu'il faut sécher les bougies et peut être mettre du WD40 ? ( j'essaie ce soir )

 

 

Voici ma voiture : FORD Ka I 1.3 i 70cv / 100 000 km

 

Avez-vous une autre idée ? Elle est toute neuve avec pleins de réparations récentes, je veux être sur que se soit la culasse avant de la mettre à la casse =/

 

La voiture est garée vers Grenoble ( Lancey précisément, si vous connaissez un bon garagiste )

 

Un grand merci pour votre aide

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, ça ressemble bien aux conséquences d'un joint de culasse !

Le moteur a trop chauffé, et du coup ça fuit de partout, et je pense que ça peut se confirmer en prennant les compressions, mais le fait que ça bouillonne dans le vase quand le moteur tourne, n'annonce rien de bon !!!

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Invité §n-i881PB

Pour faire les compressions ne faut il pas que le moteur démarre ? Merci !

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Invité §tor808yn

Non, on tombe les bougies, et aprés cylindre par cylindre on met un appareil à la place de la bougie, on donne un bon coup de démarreur, et on relève le taux de compression.

On ne démarre jamais le moteur, puisqu'on enlève les bougies pour se mettre à la place , et au moins, on sait l'état intérieur du moteur !!!

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on met le circuit de refroidissement sous pressione egalement pour verifier l'etancheité de celui ci

au regard de ce que tu annonces ton moteur a pris cher.

le joint de culasse est raide et les degats eventuels au moteur sont a fouiller

. l'idée si tu veux garder la voiture va etre de trouver un moteur complet a la casse.

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Invité §n-i881PB

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

Nous avons enlevé une bougie, mis un coup de démarreur, et du liquide de refroidissement a jailli...

 

C'est un comble de faire une culasse à 100 000km.

 

Du coup je vais essayer de vendre la voiture à un garage ou à un bricoleur... les bougies, les disques, les plaquettes, le vase d’expansion, le liquide de clim, la sonde, le thermostat et son bloc : tout est neuf !

 

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

 

PS : Je suis de Grenoble

 

.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

Nous avons enlevé une bougie, mis un coup de démarreur, et du liquide de refroidissement a jailli...

 

C'est un comble de faire une culasse à 100 000km.

 

Du coup je vais essayer de vendre la voiture à un garage ou à un bricoleur... les bougies, les disques, les plaquettes, le vase d’expansion, le liquide de clim, la sonde, le thermostat et son bloc : tout est neuf !

 

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

 

PS : Je suis de Grenoble

 

.

Le comble vient de votre part en laissant traîner le problème au début.

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Invité §n-i881PB

@GTI35 Merci pour ce commentaire très constructif, surtout que je suis allée voir un garagiste, qu'on a fait des tests, que j'ai changé plusieurs pièces, que j'ai vu des amis mécanos... Bref c'est gentil de remuer le couteau dans la plaie gratuitement

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le moteur est malheureusement hs ou pas loin de l'etre . inutile de chercher a le sauver.

une vente pour pieces sur leboncoin peut interesser quelqu'un si aucune casse n'en offre une somme correcte.

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