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Volkswagen

Étincelles


Bernard97431

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Bonsoir.j'ai une polo 6n2 essence.mon problème c'est suite à des étincelles sur les câbles de bougies et a des ratés moteur je les ai changé,j'ai en suite remplacé la bobine d'allumage.maintenant plus de ratés mais toujours quelques étincelles.si vous avez des idées aidez moi.merci

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des étincelles sur les (câbles) de (bougies) et a des ratés moteur je les ai changé,

Bonsoir ;)

Merci d'être plus précis pour les éléments qui ont été remplacés ? Cables ? ou bougies ? ,

 

Dans le cas que tu cite c'est les faisceau des fils Haute Tension remplacé qui devra solutionner le problème

Si pas encore remplacé prend une photo car beaucoup ne savent plus quel trou de bobine allait où.

 

images?q=tbn:ANd9GcRudi27oNLyv3NaBAXuzDXN1teF6hh01y1EV9Zs-4pN0lOpd92b1Q

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oki :)

 

Avec des éléments neufs je vois pas trop ce qui peut faire ça :pfff: Attend d'autres avis

 

Sauf des rares cas où des vapeurs d'acide de batterie auraient été projetées. Maais les tiens sont neufs et propres...

Ou bien ça fait ça aussi sous la flotte...

--------------

Est-ce que ce que tu vois ( du point de vue étincelles) même si toi c'est vers les capuchons bougies.....c'est quelque chose comme cette ( étonnante ) vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=vCQ06vgaq4w

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plus de ratés mais toujours quelques étincelles

 

Bonsoir,

Comme déjà dit par Ballbearing, de l'humidité peut provoquer des étincelles. Sinon, une étincelle ancienne a pu "brûler" des isolants et provoquer ainsi une sorte de chemin préférentiel pour de nouvelles étincelles, comme on voyait sur les têtes de delco. Mais comme tout ce qui est haute tension a déjà été remplacé, ce ne doit pas être ça.

Au fait, les fils de bougie et la bobine sont bien neufs ?

Il faut voir si tout est bien monté : les fils de bougies bien enfoncés dans les bobines ET sur les bougies.

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Je connais pas d'incidents d'allumage qui pourrait donner plus que les VingtMilleVolts donnés en moyenne par une bobine et faire des éclatements.

Un écart anormalement grand aux électrodes bougies pourrait y contribuer mais à ce point c'est farfelu.

 

Vois comme dit Jope si les capuchons sont bien enfoncés.

Et si les anciennes bougies ont ? Ou n'ont pas ? les têtons amovibles qui se dévissent de la bougie

 

Avec un faisceau de fils irréprochable et sec je vois pas, :ange: j'ai pas d'idée Bernard....

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Invité §pat177eh

Après on peut aussi envisager du matériel neuf ET défectueux, ça ne serait pas un cas isolé.

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L'étincelle se fait où la résistance est la plus faible par rapport à la masse.

Normalement, où la résistance la plus faible, c'est à la bougie.

 

Les fils sont-ils correctement enfichés sur les bougies. les fils sont-ils coupés (ou des fils de contrefaçon sans cuivre !).

La masse des bougies est bien à la masse du moteur (normalement, oui, c'est vissé bien serré sur le bloc).

La masse de la bobine est bien reliée à la masse de la voiture ?

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