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Ford

Fuite injecteurs Ford C-Max


Invité §Nan076NU

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Invité §Nan076NU

Bonjour, j'ai un Ford C max 1,6l tdci ,129200km .Je n'y connais absolument rien j'ai donc montré mon véhicule à 2 garagistes et bien 2 sons de cloche différents !!!Je suis une nana , alors c'est facile de me dire "il faut faire ça ..." quand je ne sais pas du tout.Mon oncle ancien mécano (mais qui n'est pas dans ma région) me dit si c'est une fuite , il faut juste changer les joints , et un des garagistes me dit il faut changer l'injecteur = 500-600€!!!et un autre me dit il faut changer une pochette dans le boîtier noir (ce sont ses mots) collé aux injecteurs...je suis perdue....Help!!!je sais que le sujet a été posté plusieurs fois mais après tout chaque voiture à ses caractéristiques ...et il est tellement facile de se faire avoir par des garagistes peu scrupuleux de prendre votre argent... voici donc les photos IMG_7905.png

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Invité §Nan076NU

IMG_7902.jpgIMG_7900.jpg

Bonjour, j'ai un Ford C max 1,6l tdci ,129200km .Je n'y connais absolument rien j'ai donc montré mon véhicule à 2 garagistes et bien 2 sons de cloche différents !!!Je suis une nana , alors c'est facile de me dire "il faut faire ça ..." quand je ne sais pas du tout.Mon oncle ancien mécano (mais qui n'est pas dans ma région) me dit si c'est une fuite , il faut juste changer les joints , et un des garagistes me dit il faut changer l'injecteur = 500-600€!!!et un autre me dit il faut changer une pochette dans le boîtier noir (ce sont ses mots) collé aux injecteurs...je suis perdue....Help!!!je sais que le sujet a été posté plusieurs fois mais après tout chaque voiture à ses caractéristiques ...et il est tellement facile de se faire avoir par des garagistes peu scrupuleux de prendre votre argent... voici donc les photos IMG_7901.jpgIMG_7904.jpgIMG_7903.jpgIMG_7899.jpgIMG_7900.jpgIMG_7905.png

 

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Tu es l’énième victime du défaut ultraconnu de la fuite sur les injecteurs des moteurs HDI

 

Alors en gros déja, fuit les incompétents qui t'annoncent un changement d'injecteur, c'est du vol pur .

Sinon, voila ce qu'on doit changer sur ton moteur quand la fuite est récente :

http://www.turbo-france.eu/188-thickbox_default/kit-dv6-pour-injecteurs.jpg

Ce kit vaut entre 30 et 40 euros sans la main d’œuvre, en général un garage honnête te facturera la prestation entre 180 et 200 euros .

 

Mais ne traine pas trop, ta photo montre une situation plutôt rassurante, voila ce qui peu se passer si on attend vraiment trop longtemps et là, on arrive à des sommes conséquente, voir la mort du moteur .....

http://img11.hostingpics.net/pics/292100DSCN0525.jpg

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Invité §sti315NG

Et une fois que c'est fait prevois une bonne vidange et si tu peu virer la crépine qu'il y a dans le raccord d'huile du turbo ca serait encore mieux.

 

Si tu tiens a ton turbo...

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Et une fois que c'est fait prevois une bonne vidange et si tu peu virer la crépine qu'il y a dans le raccord d'huile du turbo ca serait encore mieux.

 

Si tu tiens a ton turbo...

 

Bonsoir,virer la crépine veut dire suppression du filtre ,pas forcément une bonne initiative , cette crépine a été modifiée pour avoir une surface de filtration plus importante,il suffit de suivre la procédure de réparation pour fiabiliser cette intervention .

http://www.idfmoteurs.com/pdf/ [...] ,6_HDI.pdf

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Invité §sti315NG

La plupart des voitures avec des turbo qui ne cassent "jamais" n'ont pas de filtre.

 

Je connais au moins 5 (sans compter ceux sur les forums) 1.6 hdi qui tournent sans filtre et aucun soucis..

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Mais peut on faire des statistiques sur 5 cas ?? Je connais aussi 5 1.6 hdi, qui roulent avec filtre et sans problème.

 

En l'occurrence, l'avis d'un pro confronté à beaucoup de véhicules me semble digne d'intérêt

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Invité §sti315NG

J'aimerai bien connaître des avis de personne dont le turbo a cassé prématurément à cause de l'absence de ce filtre.

 

J'ai une volvo qui n'en a pas et le turbo à 256 000km.

 

Je peu me tromper, mais j'ai jamais entendu que ça causait problème

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J'aimerai bien connaître des avis de personne dont le turbo a cassé prématurément à cause de l'absence de ce filtre.

 

J'ai une volvo qui n'en a pas et le turbo à 256 000km.

 

Je peu me tromper, mais j'ai jamais entendu que ça causait problème

 

Bonsoir,si il n'y a pas de filtre dans la tubulure de graissage de turbo a l'origine ,c'est que l'huile est filtrée en amont .

Si le constructeur en met un c'est que l'huile arrive en direct de la pompe sans passer par le filtre ,sinon le tamis de la tubulure ne se colmaterait pas par les résidus présents dans l'huile.

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