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Ford

Fiesta 2005 1.6TDCI s'arrête en roulant et ne démarre plus


Invité §Geo405OX
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Invité §Geo405OX

Bonjour, je suis tombé en panne avec ma voiture, elle s'est arrêtée en roulant et ne veut plus du tout redémarrer. Ça m'est arrivé le jour avant et un ami m'a conseillé de ponter un câble d'une masse moteur au châssis au cas où ce serait un problème de mauvaise masse. Elle a pris comme au premier jour où je l'avais. Je fais quelques kilomètres (une centaine) et là rebelote elle s'arrête et ne démarre plus du tout. Aucun voyant qui s'allume au tableau de bord, tout s'allume comme si tout paraissait normal. Des idées ?

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Invité §Geo405OX

J'ai oublié de dire que le filtre à mazout a été fait au mois de janvier et je n'ai fait que +/- 5000km

Et si un capteur était en cause, le témoin moteur devrait s'allumer, non ?

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Invité §Geo405OX

Et c'est sensé être un forum d'aide.. Merci les gars, vraiment.

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Euh comment répondre à une drôle de panne:

Aucun voyant qui s'allume au tableau de bord, tout s'allume comme si tout paraissait normal.?????

Elle a pris comme au premier jour= tu veux dire quelle à démarrée ?

Vérifies si la masse que t'as tiré est encore en place.

"elle s'est arrêtée en roulant et ne veut plus du tout redémarrer" est ce que le moteur est entraîné par le démarreur??

Contrôle ta batterie en premier 12.5 v mini..

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Invité §Geo405OX

Le démarreur tourne et entraîne le moteur sans problème, ma batterie est chargée et donne 12,7V, la masse que j'ai placée est bien fixée par des écrous

Hier soir en la tractant jusque chez moi, il y avait le message d'incident moteur qui clignotait, mais elle ne le fait plus maintenant.. Et rien ne se passe non plus quand j'essaye de la démarrer en faisant prendre une vitesse

C'est un peu comme si le mazout n'arrivait pas, mais j'ai démonté le retour d'injecteurs et le carburant en sort (des injecteurs)

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Invité §Geo405OX

 

Ca ca donne envie d'aider. :pfff:

 

Un "up" pour faire remonter le sujet suffit

 

 

Désolé, message déplacé de ma part.. C'est juste que je suis assez énervé de cette situation qui me met vraiment dans l'embarras

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J'ai oublié de dire que le filtre à mazout a été fait au mois de janvier et je n'ai fait que +/- 5000km

Et si un capteur était en cause, le témoin moteur devrait s'allumer, non ?

 

Il me semble, oui.

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Invité §yve036Qv

salut

 

ton message du départ n'est pas clair

 

débrancher les retours ne t'indiquera rien de pertinent, saut que maintenant tu as mis de l'air dans le circuit

 

une panne de capteur PMH ou d'arbre à cames n'allumera pas de voyant défaut, vois de ce côté

 

l'aiguille du compte tour gigote quand tu actionnes le démarreur?

 

Je passerais un diag dessus pour vérifier si la synchro se fait bien

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Invité §Geo405OX

Pas clair ? Tout y est pourtant.

 

Débrancher un retour ça n'amène pas d'air dans le circuit d'alimentation mais juste au retour réservoir, donc seulement dans le réservoir

 

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un ordinateur, je tiendrai au courant de la suite

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Invité §yve036Qv

"Débrancher un retour ça n'amène pas d'air dans le circuit d'alimentation mais juste au retour réservoir, donc seulement dans le réservoir"

 

si tu le dis

 

c'est bizarre, j'ai vu des tas de diesel se désamorcer avec un tuyau de retour crevé, mais tu dois avoir raison, j'ai du réver

 

l'aiguille du compte tour gigote quand tu actionnes le démarreur?

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Invité §Geo405OX

"Débrancher un retour ça n'amène pas d'air dans le circuit d'alimentation mais juste au retour réservoir, donc seulement dans le réservoir"

 

si tu le dis

 

c'est bizarre, j'ai vu des tas de diesel se désamorcer avec un tuyau de retour crevé, mais tu dois avoir raison, j'ai du réver

 

l'aiguille du compte tour gigote quand tu actionnes le démarreur?

 

 

J'ai déjà remplacé 3x le tuyau de retour d'injecteurs sur le C-Max de mes parents, le moteur est toujours reparti sans devoir réamorcer le système. Même le mécano de chez Ford m'avait dit que c'était pas nécessaire sur ce moteur quand on touche à ce niveau là du circuit

Bref, la question n'est pas là

 

Le compte tour ne bouge pas d'un poil

Cela dit, même quand elle allait bien je n'ai jamais remarqué qu'elle bougeait

Ce serait les capteurs PMH et arbre à cames desynchronisés comme vous aviez dit alors ?

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Invité §yve036Qv

c'est une piste

 

si au diag et au coup de démarreur la synchro n'est pas bonne, un des deux capteurs est en cause

 

la distribution est récente?

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Invité §Geo405OX

c'est une piste

 

si au diag et au coup de démarreur la synchro n'est pas bonne, un des deux capteurs est en cause

 

la distribution est récente?

 

 

Elle n'a pas encore été faite

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Invité §yve036Qv

c"est 10 ans la distri sur ton auto, t'as 2 ans de retard

 

le moteur ne mouline pas comme si tu avais la distri de pétée?

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Invité §Geo405OX

c"est 10 ans la distri sur ton auto, t'as 2 ans de retard

 

le moteur ne mouline pas comme si tu avais la distri de pétée?

 

Ca ne fait qu'un an que j'ai la voiture et le moteur tourne convenablement (quand il tourne)

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Invité §Chr137nX

Ca ne fait qu'un an que j'ai la voiture et le moteur tourne convenablement (quand il tourne)

 

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Invité Raph

J'ai le même souci avec une ford fiesta 1.6 tdci

La voiture c'est arrêté, et impossible de la remettre en route

J ai branché l ordinateur zéro défaut 

Je suis moi même mécanicien mais la je trouve pas. 

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