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Fiat

Témoin airbag allumé Fiat Idea 2006


Invité §fid138OI

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Invité §fid138OI

Bonsoir,

 

Si quelqu'un peux me renseigner concernant le témoin rouge airbag qui reste allumé sur ma Fiat Idea 19JTD année 2005-2006.

J'ai lu sur plusieurs forum qu'on pouvait trouver le connecteur airbag sous le siège mais sur ma fiat idea je vois seulement le câble qui est relier à la ceinture de sécurité. Il y'a bien en dessous des deux sièges une ouverture sous le tapis mais aucun connecteur seulement un câble qui passe.

Un ami a fait un diagnostique avec Delphi et l'erreur B1009 qui ne s"efface pas, je voudrais aussi savoir si avec l'interface ELM v2.1 Multiucuscan est capable d'éteindre le voyant airbag du tableau de bord sinon quel interface pourrais le fait ?

 

merci d'avance pour vos réponse

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  • Réponses 42
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Invité §car717YO

Bonjour,

d’après Multiecuscan tu peux lire puis effacer les défauts d'airbag avec ton matériel.

 

idea.png

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Invité §fid138OI

@cardina

salut,

 

J'ai commandé un obd diag spécial Fiat compatible Elm327 sur un site de confiance, je devrais le recevoir vers le 4 juillet. D'après Multiecuscan un ELM327 peut effacer l'erreur airbag sans adaptateur pour ma Fiat Idea.

Après réception de l'interface, je ferai le diagnostique et vous tient au courant du résultat.

 

a+

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Invité §fid138OI

salut,

 

Je pense que le Delphi avec lequel qu'on a diagnostiqué ma voiture vient Chine, d'autant plus, que le code erreur B1009 que Delphi a trouvé ne correspond pas à l'airbag mais aux feux de position.

Par ailleurs, le site Multiecuscan conseille d'utilisé le logiciel Multiecuscan et l'interface ELM327 v1.3+ qui est spécialement l'outil pour Fiat.

Après ça je serai fixé sur le code erreur.

 

a+

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Invité §Mka474jw

Multi ECU Scan est LA solution pour Fiat / Alfa / Lancia.

Tu devras cependant acheter la licence pour te connecter sur les modules en rouge dans la liste.

 

Ce logiciel est le meilleur moyen d'identifier le problème sur ta voiture puis d'effacer l'erreur ;)

 

A+

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Multi ECU Scan est LA solution pour Fiat / Alfa / Lancia.

Tu devras cependant acheter la licence pour te connecter sur les modules en rouge dans la liste.

 

Ce logiciel est le meilleur moyen d'identifier le problème sur ta voiture puis d'effacer l'erreur ;)

 

A+

Salut

Le voyant airbag de ma Punto Cab est constamment allumé depuis que je l'ai, je pensais acheter Multi Ecu Scan mais après réflexion faite ce serait encore une dépense uniquement pour ça et d'après une connaissance qui travaille dans un garage il arrive parfois que le voyant se réactive peu de temps après même après avoir été éteint en passant à la valise. Alors est ce que cela vaut vraiment le coup de faire une dépense.

surtout que ce n'est pas un motif de contre visite au contrôle technique

Un airbag doit être vérifié voir changé tous les 15 ans (il me semble que c'est indiqué dans la boite à gant) et ce n'est pas donné non plus ça

le fait d'avoir ce voyant allumé au tableau de bord n'est pas gênant j'ai donc laissé tomber

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Invité §Mka474jw

Salut @Bertone 59 ,

 

Le voyant airbag veut dire que le système ou un composant ne fonctionne tout simplement pas, tu perds tout l'avantage de cette technologie et pour avoir vu les crash tests sans, ben c'est catastrophique.

Après comme tu dis personne ne change les airbags et prétensionneurs après 15ans, et une voiture qui a bientôt 30 ans de conception c'est pire que les dinosaures niveau sécurité...

 

Si le voyant revient il y a un soucis à régler. Bien voir si ta voiture est dans la liste MultiECU Scan, et quel câble il faut. Avant 2000 c'est un peu le jungle le diag, souvent assez rudimentaire.

Ensuite c'est 100€ logiciel et un ELM327 (prendre un pack si possible, comme ca pas de soucis de compatibilité même si c'est sensé être ok avec tous les ELM) qui sont a mon avis bien investi pour tout mécanicien du dimanche sur ses Fiat; mais après ce n'est que mon point de vue ;)

 

A+

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Salut @Bertone 59 ,

 

Le voyant airbag veut dire que le système ou un composant ne fonctionne tout simplement pas, tu perds tout l'avantage de cette technologie et pour avoir vu les crash tests sans, ben c'est catastrophique.

Après comme tu dis personne ne change les airbags et prétensionneurs après 15ans, et une voiture qui a bientôt 30 ans de conception c'est pire que les dinosaures niveau sécurité...

 

Si le voyant revient il y a un soucis à régler. Bien voir si ta voiture est dans la liste MultiECU Scan, et quel câble il faut. Avant 2000 c'est un peu le jungle le diag, souvent assez rudimentaire.

Ensuite c'est 100€ logiciel et un ELM327 (prendre un pack si possible, comme ca pas de soucis de compatibilité même si c'est sensé être ok avec tous les ELM) qui sont a mon avis bien investi pour tout mécanicien du dimanche sur ses Fiat; mais après ce n'est que mon point de vue ;)

 

A+

 

 

Elle est de mai 2000 et il y a bien une fiche spécifique diagnostique près du calculateur N°28 sur l'image

mais bon je verrai bien si un jour ce sera nécessaire

 

Schema Electrique Injection-Allumage.jpg

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Invité §fid138OI

Multi ECU Scan est LA solution pour Fiat / Alfa / Lancia.

Tu devras cependant acheter la licence pour te connecter sur les modules en rouge dans la liste.

 

Ce logiciel est le meilleur moyen d'identifier le problème sur ta voiture puis d'effacer l'erreur ;)

 

A+

Salut,

 

J'ai reçu mon OBD Diag compatible ELM327, j'arrive à me connecter sur le système moteur mais pas l'airbag et aucun autre systéme, je reçois un message "erreur de connexion".

Selon le site Multiecuscan ma Fiat Idea 19 Multijet n'a pas besoin d'adaptateur pour se connecter à l'airbag et cela est vrai car il faut un adaptateur le logiciel Multiecuscan le dit.

 

a+

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Invité §Mka474jw

 

Elle est de mai 2000 et il y a bien une fiche spécifique diagnostique près du calculateur N°28 sur l'image

mais bon je verrai bien si un jour ce sera nécessaire

 

Schema Electrique Injection-Allumage.jpg

Oui justement il faudrait un adapteur 3-pin, c'est l'ancetre de l'OBD et des bus CAN qui maintenant donne un tas d'infos ! Mais c'est une bonne piste pour trouver vraiment la source du problème. Les adaptateurs OBD -> 3 pin se trouvent pas cher sur ebay...

 

Salut,

 

J'ai reçu mon OBD Diag compatible ELM327, j'arrive à me connecter sur le système moteur mais pas l'airbag et aucun autre systéme, je reçois un message "erreur de connexion".

Selon le site Multiecuscan ma Fiat Idea 19 Multijet n'a pas besoin d'adaptateur pour se connecter à l'airbag et cela est vrai car il faut un adaptateur le logiciel Multiecuscan le dit.

 

a+

 

Salut,

Ok tu as reçu ton ELM avec quelles câbles adaptateurs ? Il a vert (= pas d’adaptateur normalement), jaune qui ne serait utile chez toi que pour ABS et direction assistée.

Donc effectivement en direct ca devrait fonctionner pour toi :

TRW Airbag MY03 |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM

 

N'hésite pas a mettre les messages que tu as (capture d'écran) et expliquer en détail comment tu procèdes. Si tu as un lien ou tu as acheter ton ELM aussi ?

A+

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Invité §fid138OI

Salut,

 

Le site Multiecuscan conseille plusieurs revendeur d'interface de diagnostique. Voici le lien de celui que j'ai acheté

https://www.obdauto.fr/recherc [...] faobd.html

 

Le site obdauto dit bien qu'il vente des produits compatible à 100% ELM327 et non comme ceux qu'on peut retrouver sur Ebay qui sont des clones.

 

J’utilise mon interface diag sans adaptateur car selon le site Multiecuscan j'en ai pas besoin pour l'airbag.

 

Effectivement mon airbag est TRW Airbag MY03 .

 

Je branche mon interface sur le pc puis installe le pilote que je récupère sur le site obdauto.

Ensuite, dans les préférences du logiciel de Multiecuscane, je sélectionne l'interface et le port que je veux utiliser et clic la touche test qui me dit que c'est ok.

Mais sur le site Obdauto, ils ont des petites vidéos qui explique très bien comment paramétré les différentes interfaces.

 

J'ai essayé aussi avec Alfaobd mais c'est le même résultat, je peux me connecté que sur le système du moteur mais rien d'autres.

 

a+

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Oui justement il faudrait un adapteur 3-pin, c'est l'ancetre de l'OBD et des bus CAN qui maintenant donne un tas d'infos ! Mais c'est une bonne piste pour trouver vraiment la source du problème. Les adaptateurs OBD -> 3 pin se trouvent pas cher sur ebay...

 

 

 

Salut,

Ok tu as reçu ton ELM avec quelles câbles adaptateurs ? Il a vert (= pas d’adaptateur normalement), jaune qui ne serait utile chez toi que pour ABS et direction assistée.

Donc effectivement en direct ca devrait fonctionner pour toi :

TRW Airbag MY03 |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM

 

N'hésite pas a mettre les messages que tu as (capture d'écran) et expliquer en détail comment tu procèdes. Si tu as un lien ou tu as acheter ton ELM aussi ?

A+

 

 

Bonjour Mkala

Oui, concernant l'adaptateur -3pin c'est exact. J'avais fais des recherches à l'époque du fait que le moteur tournait sur 3 cylindres. la voiture allait pourtant bien avec le cylindre 1 toujours noyé, mais ne passait pas au contrôle à cause d'un taux de lambda élevé. après de longues recherches (taux compression des cylindres, allumage, changement de sonde lamda etc..) j'ai fini par trouver qu'il s'agissait en fait d'un injecteur mort qui ne donnait aucune valeur au multimètre.

IL n'y avait donc pas d'essence qui en sortait avec pourtant la bougie noyée (vu après tests avant son démontage) sans doute dû au fait que ce soit du multipoint l'essence arrive quand même mais dans une mauvaise condition.Au contrôle technique le gars m'avait dit que s'il s'agissait de ce problème (avant que je ne le découvre) pour cette voiture année 2000 les injecteurs pouvaient être changé sans programmation obligatoire au calculateur.

Effectivement j'ai changé l'injecteur en question sans utiliser Multiscan et depuis elle tourne sur ces 4 Cylindres (y'a quand même une différence)

et le taux Lambda est normal

je n'ai donc pas acheté Multiscan uniquement pour éteindre ce voyant airbag surtout qu'il est possible qu'il puisse se réactiver ensuite

on peut trouver des topics concernant ces voyants qui s'illuminent encore même après avoir été éteints

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Invité §car717YO

 

 

Le site obdauto dit bien qu'il vente des produits compatible à 100% ELM327 et non comme ceux qu'on peut retrouver sur Ebay qui sont des clones.

 

J’utilise mon interface diag sans adaptateur car selon le site Multiecuscan j'en ai pas besoin pour l'airbag.

 

 

 

Mais sur le site Obdauto, ils ont des petites vidéos qui explique très bien comment paramétré les différentes interfaces.

 

J'ai essayé aussi avec Alfaobd mais c'est le même résultat, je peux me connecté que sur le système du moteur mais rien d'autres.

 

a+

Bonjour,

d'après leur site, l'interface que tu as achetées ne pourra pas entrer dans le calculateur Airbag de ton idéa (regarde ce qui est précisé avec la même interface mais avec la photo de la Fiat 500 -Là ils parlent d'airbag- ;) ).

De plus les vidéos qui sont faites sont réalisées avec l'interface Cantiecar à 280 euros (ils le précisent dans la vidéo à partir de 10"45).

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Invité §fid138OI

@cardina

 

Salut,

 

Avant de commander l'interface, j'ai communiqué avec le site Obdauto et il m'ont dit qu'il devrai être capable d'entrer dans le calculateur Airbag.

Car le site de Multiecuscan dit pour ma Fiat Idea Multijet

" TRW Airbag MY03 |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM "

et lorsqu'on va voir dans la légende du site on voit "

ELM - ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface without adapter (unmodified)"

 

Cela veux dire que Elm327 peut se connecter au sytème Airbag.

 

Je te met lien du site Multiecuscan support de véhicule:

http://www.multiecuscan.net/Su [...] sList.aspx

 

Le texte endesous vient du site Multiecuscan qui a été traduit via le navigateur Google Chrome.

 

ICI EST UN EXEMPLE DE COMMENT LIRE LA TABLE CI-DESSOUS:

Si vous avez un ALFA 145 '98 1. 4 TS 16V et souhaitez vous connecter au module ABS, vous regardez la liste ci-dessous et voyez que ce module (Bosch ABS 5.3) est pris en charge par MULTIECUSCAN et que vous pouvez vous connecter à l' interface KL 1 OBDKey 1 à 3 broches . Ensuite, vous regardez la section "Interfaces" (légende) à droite (ou en bas) de cet écran et voyez que ces symboles signifient une interface KKL / VagCom avec un adaptateur à 3 broches ou une interface OBDKey avec un adaptateur à 3 broches.

 

a+

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Invité §car717YO

Salut,

elm327 peut se connecter au système airbag sur les Idéa mais qu'en est-il de l'OBD diag.

Sur leur site ils précisent qu'avec l'obd Diag les véhicules compatibles calculateur airbag du groupe FIAT sont :

Véhicules compatibles alfa roméo

 

Mito:

 

- 0.9 turbo twinain- 1.3 JTD 16v- 1.4 16v- 1.4 8v- 1.4 Turbo 16v- 1.6 JTD 16 Giuletta- 1.4 Turbo 16v- 1.6 Multijet 16v- 1.8 JTS- 2.0 Multijet 16v

 

 

 

Véhicules compatibles FIAT 500 :

- 0.9 turbo twinair- 1.3 Multijet 16v- 1.4 16v- 1.2 8v- 1.4 Turbo 16v abarth

 

Véhicules compatibles FIAT 500L :

- 0.9 turbo twinai- 1.3 Multijet 16v- 1.4 16v T-jet/Multi-air- 1.6Multijet 16v

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Invité §fid138OI

salut,

 

Sur leur site il est indiqué 100% compatible ELM327. En plus, le site Mutiecuscan présente Obdauto pour un distributeur agrée.

Voici le lien des distributeurs agrées :

http://www.multiecuscan.net/Distributors.aspx

 

Et en dessous le lien où on retrouve l'interface du distributeur :

http://www.multiecuscan.net/HowToUse.aspx

 

Tu sais mettre le lien des voiture compatible du site Obdauto.

 

a+

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Invité §fid138OI

C'est la même interface, il on juste ajoute l'adaptateur jaune A3 qui permet de se connecter à l'airbag des fiat 500,500L Alfa Roméo Mito Giuletta. Avec le logiciel Multiecuscan dans le pack c'est qui fait que le prix est plus élevé.

 

C'est comme sur le site de Multiecuscan par exemple pour la Fiat 500 0.9 Turbo TwinAir on voit dans le tableau Airbag ELM C19 A3-

Et lorsqu'on va dans la légende on voit que ELM C19 signifie qu'on a besoin de (ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 3 (câble adaptateur de couleur jaune) pour se connecter à l'airbag.

 

Par ailleurs, lorsque j'avais fait les échanges de messages avec le distributeur du site Obdauto, je lui est aussi demandé pour quelle raison on retrouve la même interface (obdauto usb) sur les différentes annonce de leur site. Il m'a répondu que c'est la même interface, qu'elle a été misse plusieurs fois car beaucoup de question acheteur.

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Le site Multiecuscan conseille plusieurs revendeur d'interface de diagnostique. Voici le lien de celui que j'ai acheté

https://www.obdauto.fr/recherc [...] faobd.html

 

Le site obdauto dit bien qu'il vente des produits compatible à 100% ELM327 et non comme ceux qu'on peut retrouver sur Ebay qui sont des clones.

 

J’utilise mon interface diag sans adaptateur car selon le site Multiecuscan j'en ai pas besoin pour l'airbag.

 

Effectivement mon airbag est TRW Airbag MY03 .

 

Je branche mon interface sur le pc puis installe le pilote que je récupère sur le site obdauto.

Ensuite, dans les préférences du logiciel de Multiecuscane, je sélectionne l'interface et le port que je veux utiliser et clic la touche test qui me dit que c'est ok.

Mais sur le site Obdauto, ils ont des petites vidéos qui explique très bien comment paramétré les différentes interfaces.

 

J'ai essayé aussi avec Alfaobd mais c'est le même résultat, je peux me connecté que sur le système du moteur mais rien d'autres.

 

a+

 

 

L'interface est ok comme tu dis c'est fait pour.

Par contre comme logiciel tu parles bien de MultiEcuScan ? Tu peux mettre une photo du message qui dis que ça va pas ? On ne sait toujours pas quel est l'errreur.

Tu as acheté la licence MES ? Car les modules en rouges sont payants comme déjà dis.

A+

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Invité §fid138OI

C'est un ami qui est venu avec son logiciel Miltiecuscan 3.6 enregistrée.

Le message d'erreur c'est :

ECHEC DE CONNECTION

elm327 ECU CONNECTION FAILLED

vérifiez votre câble et votre config du port de série

 

Erreur de connexion Multiecuscan.png

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Invité §Mka474jw

Ok, il est venu avec son logiciel et son ordi ? Ca la licence est lié a l'ordinateur.

 

Et quand tu te connectes sur l'ECU moteur, tout va bien, tu peux voir des paramètres comme le régime, etc ?

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Invité §fid138OI

Oui, je peux me connecter sur l'ECU du moteur sans aucun problème, j'ai même pus effacer une erreur que l'interface avait détecté.

Ce qui en est pour les autres ECU impossible de me connecter.

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Invité §car717YO

Bonsoir,

le mieux est de refaire la manip en faisant rechercher ton OBD par multiecuscan et non de le renseigner toi même.

Après avoir connecté ton ordi a la prise OBD contact mis, démarre Multiecuscan,

ensuite appuies sur F9,

dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur l'onglet interfaces

Mets toutes les interfaces sur none

puis dans cette même fenêtre clic sur le bouton "balayer les interfaces"

A ce moment multiecuscan identifiera ton OBD (note les ref)

tu fait ok

puis encore ok pour fermer les fenêtres

Là tu appuis sur F11 pour balayer et identifier les ecus qui sont visibles par ton OBD, si les airbags n'apparaissent pas tu ne pourras pas y accéder

 

ps : Désolé si tu as déjà fait tout cela

J'ai déjà été confronté à des interfaces compatibles qui ont fini à la poubelle

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Invité §fid138OI

Salut,

 

Pourtant j'ai acheté l'interface sur un distributeur agrée par Multiecuscan.

J'ai écris un message au revendeur, on verra bien ce qu'il me dira lundi.

Je ferai la manip demain et je te dis quoi.

 

merci

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Invité §fid138OI

Bonjour,

 

J'ai fait la manip et MES ne trouve que le l'ECU du Moteur.

 

a+

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Invité §Mka474jw

C'est étrange ton histoire. Ton pote qui t'a prêté son PC avec MultiECUScan ne t'a pas prêté une interface non plus pour comparer ? Enfin tu n'aurais pas acheter celle la. J'ai demande plus haut si c'est bien le PC complet qu'il t'a prêté et pas jute passé le soft ?

 

Si tu fait le diagnostique de l'interface, tu peux poster le résultat ? MultiECUScan envoie les commande et l'adaptateur ELM327 donne des réponses.

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Invité §fid138OI

Salut,

 

Il n'a pas d'interface. C'est avec son pc mais il m'a passé le soft qui est maintenant dans mon pc.

 

Ici tu peux voir le diagnostique de l'interface :

COMMAND: ATZ

RESPONSE: ATZ

 

 

 

ELM327 v1.4

 

>

 

COMMAND: ATI

RESPONSE: ATI

 

ELM327 v1.4

 

>

 

COMMAND: ATE0

RESPONSE: ATE0

 

OK

 

>

 

COMMAND: ATL0

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATH0

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATSPC

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATS0

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATCAF0

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATCFC0

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATCRA 7B0

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATSH 7B0

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATAT1

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATST41

RESPONSE: OK

 

>

 

COMMAND: ATBI

RESPONSE: OK

 

>

 

Cette interface est compatible avec ELM 327 1.4! Devrait pouvoir se connecter correctement avec tous les modules CAN.

 

En passant, j'ai vu sur plusieurs forum qu'on parle de nettoyer les connecteur d'airbag sous le siège, mais dans ma Fiat Idea JTD 2005, je vois pas de connecteur à l’exception du câble prétensionneur de ceinture et un autre câble qui passe en continue dans une ouverture sous les sièges.

J'ai essayé de sortir le câble en douceur de son emplacement pour voir si il y'a un connecteur mais je n'y arrive pas car il est tendu.

 

Sais-tu où sont c'est connecteurs d'airbag ?

J'ai deux airbag avant et il est indiqué airbag juste à côtés des ceintures avant, je pense donc que j'en es 4.

 

a+

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Il n'a pas d'interface. C'est avec son pc mais il m'a passé le soft qui est maintenant dans mon pc.

 

 

 

En passant, j'ai vu sur plusieurs forum qu'on parle de nettoyer les connecteur d'airbag sous le siège, mais dans ma Fiat Idea JTD 2005, je vois pas de connecteur à l’exception du câble prétensionneur de ceinture et un autre câble qui passe en continue dans une ouverture sous les sièges.

J'ai essayé de sortir le câble en douceur de son emplacement pour voir si il y'a un connecteur mais je n'y arrive pas car il est tendu.

 

Sais-tu où sont c'est connecteurs d'airbag ?

J'ai deux airbag avant et il est indiqué airbag juste à côtés des ceintures avant, je pense donc que j'en es 4.

 

a+

 

Ben le problème est la... :o J'ai écris 5 messages plus haut que le soft est enregistré par rapport au PC. Tu n'as donc pas la version licencié mais la version gratuite...

 

Je ne connais pas l'Idea, mais la Stilo avait des connecteurs bien visibles sous les sièges, sans besoin de tirer sur le cable. Par contre ca règle pas le soucis, car même une fois les connecteurs nettoyés (et j'ai fini par les souder) il fallait passer au garage effacer l'erreur dans le boitier ABS.

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Invité §car717YO

Bonjour,

D'après Multiecuscan il faut la version avec licence pour rentrer dans l'ECU moteur.

Même sans licence Multiecuscan identifie tous les écus , c'est quand tu cliques sur les lignes en rouge qu'il te met le message d' acheter la licence (on arrive même à voir le défaut furtivement avant ce message) .

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Invité §fid138OI

Bonjour,

 

Justement, avec son pc j'arrive a rentré dans l'ECU moteur cela veux dire que le soft a la licence ?

Mais, il m'es impossible de rentrer dans l'ECU airbag.

Et quand, je fait le balayage Multiecuscan identifie que le moteur et aucune autres ECU.

 

a+

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Invité §car717YO

Si le soft a la licence c'est marqué REGISTERED en haut à gauche

 

multi registered.png

 

Par contre si tu arrives à te connecter avec la version unregistered il y a un problème avec le tableau de Multiecuscan ce qui pourrait expliquer tes soucis de connections aux autres ecus

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Invité §fid138OI

Bonsoir,

 

La première fois que j'ai fait un diag avec Delphi, j'ai eu un code erreur B1009 et cela semblait incohérent d'avoir un code erreur qui ne correspond pas à l'airbag.

Selon les recherches que j'ai fait sur le Web et d'autres personnes qui m'on aidé sur le forum, ce code d'erreur indique qu'il y a un problème avec les feux de position.

 

Cette après-midi, je suis allé chez un autre garagiste qui a fait aussi un diag avec Delphi et il a trouvé le même code erreur B1009 airbag passage avant.

 

Là, je ne comprend vraiment pas, comment le diag peut détecter un problème airbag et donner un code erreur de feux de position ?

 

Je viens juste de trouver un site sur Internet qui parle de ce genre de problème, si quelqu'un peut m'aidé à mieux comprendre l’explication, je le remercie d'avance.

 

Pour consulter l'article cliquez sur Lien du site avec google chrome on peut faire une traduction du contenu.

 

Ha oui, j'ai faillit oublier de préciser, je n'ai pas de lampes Led

 

a+

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Etrange en effet, j'ai pas tout compris. Il semblerait que le message de la centrale airbag soit mal interprété par le cluster d'instruments et il allume le témoins airbag alors qu'il n'y a pas de soucis ?

Quand a leur explication, un bus can tout le monde voit tout les messages, mais les messages sont adressés (comme en informatique avec Ethernet) pour savoir qui parle avec qui, donc ca me parait pas bien important si le cluster d'instruments et derrière la centrale airbag (vue physique, pas logique).

Cela n'explique par pourquoi tu ne peu pas te connecter a l'airbag. Si tu désactive l'airgab passager (pour tester) ca fonctionne tu as le témoins qui reste allumé (orange dans ce cas) ?

 

Pour les feu de position, fait le tour sans oublier les feux de plaques, c'est bien de régler ce problème et on verra l'influence sur l'airbag !

 

A+

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