Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Témoin airbag allumé Fiat Idea 2006


Invité §fid138OI

Messages recommandés

Invité §fid138OI

Bonjour,

 

Je reviens au front avec des nouvelles concernant le témoin airbag rouge pour ma Fiat Idea 19 JTD 2005.

J'ai réussi à éteindre le témoin airbag du tableau de bord.

 

Je tiens tout d'bord à remercie toutes les personnes qui mon apporté un soutient dans ce forum.

 

Petit rappel, le diag avec Delphi indiquait un code erreur B1009 airbag passager avant.

 

Avant de commencer il est très important de retirer les cosses de la batterie et d'attendre 15 minutes pour éviter tous risque que les airbags nous explose à la figure.

J'ai démonté le cache en-dessous de la boîte à gant côtés passager avant (4 ou 5 vises), c'est à l'endroit où on retrouve le filtre à poulaine (clim). J'ai déclipsé le connecteur jaune, puis j'ai retiré un autre cache un peu plus bas à droite au niveau des pied du passager avant (2 vises) et là il y avait aussi un connecteur gris que j'ai aussi déclipsé et soufflé. Ensuite, j'ai remis les connecteurs en place. Et là comme part magie le témoin airbag a disparu.(:

 

 

En espérant que cela pourra aider d’autres personnes qui sont confronté à ce problème.

 

Mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à me connecter à l'ECU airbag avec mon ELM327 acheté chez un distributeur agrée par Multiecuscan.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je reviens au front avec des nouvelles concernant le témoin airbag rouge pour ma Fiat Idea 19 JTD 2005.

J'ai réussi à éteindre le témoin airbag du tableau de bord.

 

Je tiens tout d'bord à remercie toutes les personnes qui mon apporté un soutient dans ce forum.

 

Petit rappel, le diag avec Delphi indiquait un code erreur B1009 airbag passager avant.

 

Avant de commencer il est très important de retirer les cosses de la batterie et d'attendre 15 minutes pour éviter tous risque que les airbags nous explose à la figure.

J'ai démonté le cache en-dessous de la boîte à gant côtés passager avant (4 ou 5 vises), c'est à l'endroit où on retrouve le filtre à poulaine (clim). J'ai déclipsé le connecteur jaune, puis j'ai retiré un autre cache un peu plus bas à gauche au niveau des pied du passager avant (2 vises) et là il y avait aussi un connecteur gris que j'ai aussi déclipsé et soufflé. Ensuite, j'ai remis les connecteurs en place. Et là comme part magie le témoin airbag a disparu.(:

 

 

En espérant que cela pourra aider d’autres personnes qui sont confronté à ce problème.

 

Mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à me connecter à l'ECU airbag avec mon ELM327 acheté chez un distributeur agrée par Multiecuscan.

 

a+

Bonjour merci pour le retour,

Seulement tous les modèles ne disposent pas de connecteur (s) c'est la cas pour ma punto Cab que ce soit sous les sièges ou autres

d'autre part il est indiqué sur la porte de la boite à gants qu'il doit être controlé/rechargé au bout de 10 ans donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bonjour,

 

Je reviens au front avec des nouvelles concernant le témoin airbag rouge pour ma Fiat Idea 19 JTD 2005.

J'ai réussi à éteindre le témoin airbag du tableau de bord.

 

Je tiens tout d'bord à remercie toutes les personnes qui mon apporté un soutient dans ce forum.

 

Petit rappel, le diag avec Delphi indiquait un code erreur B1009 airbag passager avant.

 

Avant de commencer il est très important de retirer les cosses de la batterie et d'attendre 15 minutes pour éviter tous risque que les airbags nous explose à la figure.

J'ai démonté le cache en-dessous de la boîte à gant côtés passager avant (4 ou 5 vises), c'est à l'endroit où on retrouve le filtre à poulaine (clim). J'ai déclipsé le connecteur jaune, puis j'ai retiré un autre cache un peu plus bas à gauche au niveau des pied du passager avant (2 vises) et là il y avait aussi un connecteur gris que j'ai aussi déclipsé et soufflé. Ensuite, j'ai remis les connecteurs en place. Et là comme part magie le témoin airbag a disparu.(:

 

 

En espérant que cela pourra aider d’autres personnes qui sont confronté à ce problème.

 

Mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à me connecter à l'ECU airbag avec mon ELM327 acheté chez un distributeur agrée par Multiecuscan.

 

a+

 

Salut et merci pour ton retour, bien joué pour ta réparation :jap:

 

Par contre je ne comprends pas non plus pourquoi la connexion avec MES n'est pas possible... vraiment étrange.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bertone 59 ,

 

Le voyant airbag veut dire que le système ou un composant ne fonctionne tout simplement pas, tu perds tout l'avantage de cette technologie et pour avoir vu les crash tests sans, ben c'est catastrophique.

Après comme tu dis personne ne change les airbags et prétensionneurs après 15ans, et une voiture qui a bientôt 30 ans de conception c'est pire que les dinosaures niveau sécurité...

 

Si le voyant revient il y a un soucis à régler. Bien voir si ta voiture est dans la liste MultiECU Scan, et quel câble il faut. Avant 2000 c'est un peu le jungle le diag, souvent assez rudimentaire.

Ensuite c'est 100€ logiciel et un ELM327 (prendre un pack si possible, comme ca pas de soucis de compatibilité même si c'est sensé être ok avec tous les ELM) qui sont a mon avis bien investi pour tout mécanicien du dimanche sur ses Fiat; mais après ce n'est que mon point de vue ;)

 

A+

Bonjour Mkala

Avec les nouvelles normes pour contrôle Technique prévues à partir de 2018 concernant les voyants airbag qui ne s'allume plus une contre visite sera obligatoire d'après ce que j'ai lu sur le net

mais quand sera t-il pour les voyants constamment allumé ? Je présume qu'il en sera de même.

je serai probablement obligé de m'équiper avant de passer le prochain contrôle dans deux ans mais le problème est de savoir si cela suffira

d'après mes recherches pour mon modèle Fiat Punto Cab année 2000 il me faudrait donc

 

https://www.obdauto.fr/recherc [...] uscan.html

 

avec ce cordon 3 pin (en rapport avec la prise diagnostique située à côté du calculateur)

 

http://boutique.docteurauto.fr [...] -clip.html

 

l'avenir me dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant032mn

Bonjour pour le problème de se connecter a la centrale d'airbag cela peut être du à l'interface elm327.

Sur certains modelés il faut retirer la résistance r4 qui peut empêcher le dialogue de l'elm327 avec le buis can.

Je vous mets le lien qui est en anglais FAULTY ELM 327 INTERFACES DE-MYSTIFIED (READ HERE)

J'ai testé sur la mienne ça fonctionne, je ne dit pas que c'est le cas de fidea mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour le problème de se connecter a la centrale d'airbag cela peut être du à l'interface elm327.

Sur certains modelés il faut retirer la résistance r4 qui peut empêcher le dialogue de l'elm327 avec le buis can.

Je vous mets le lien qui est en anglais FAULTY ELM 327 INTERFACES DE-MYSTIFIED (READ HERE)

J'ai testé sur la mienne ça fonctionne, je ne dit pas que c'est le cas de fidea mais à vérifier.

Bonjour Merci pour ce rappel + confirmation perso c'est exact c'est d'ailleurs précisé également sur le site Multiecuscan et aussi sur d'autre sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant032mn

Bonjour de rien si ça peut aider ça me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...