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Volkswagen

Avis courroie de distribution touran 2.0 140 de 2007


65000

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Bsr j ai un touran 2.0 140 7places de 2007 et je voudrais un avis la courroie de distribution a était faite a 95000km en octobre 2012 je les acheter elle avait 138000km je les depuis 2 ans et la affiche 16000km es que je dois la changer car on me dit ces soit tous les 6 ans ou tous les 12000 mille je voudrais s il vous plaît avoir des avis

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Bonjour

J'ai une Touran de 2007. J'ai fait changer la courroie l'été dernier (9 ans) à 120 000km.

VW annonce 120 000km de périodicité de remplacement, sans préconisation de de durée.

Ta courroie a 48 000km et 5 ans, c'est très jeune, donc aucun souci à te faire.

Ce qui n'empêche pas d'y jeter un coup d'oeil de temps à autres en déclipsant le capot de protection supérieur de la courroie. Mais pas de sitôt.

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Invité §tay577Hi

bonjour,

Pour les moteurs 140cv BKD et BMM, mon logiciel me donne 150000 km ou 60mois, ça fait 3 versions différentes... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Bonjour.

Eh oui, chacun vois midi à sa porte.

En tout cas, 5 ans, ça me parait u un peu court; j'ai jamais fait changer une seule courroie de mes voitures à 5 ans; en revanche, je les ai toujours contrôlées visuellement à partir de 4/5 ans, et ai toujours surveillé les bruits de rossignol (tendeur, pompe à eau).

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Invité §tay577Hi

ok bob mais tu es un pro :) , tu sais évaluer l'état d'usure et de dégradation d'une courroie distri, d'autan que sur ce moteur le carter supérieur s'enlève facilement, mais pour un utilisateur lambda,je pense qu'il vaut mieux suivre la préconisation...

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pour ma part sur un touran AZV (2.0l tdi 136), avec une distribution OEM faite en garage VW, je l'ai poussee a 175000kms et 6 ans, la courroie etait encore tres propre aucune craquelures. le galet de renvoi etait nickel, la galet tendeur par contre commencait tout juste a prendre un tres leger jeu et quelques traces de graisse s'echappaient du roulement.la pompe a eau etait nickelle!

 

ce n'est qu'un retour, je n'engage personne a le faire! :p

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5 ans pour moi ça reste jeune pour une courroie, ça ne mérite pas qu'on impose cette date comme critère, sauf si la voiture ne fait que de la route à 10km/h, dans ce cas, ce n'est pas le kilométrage, mais le nombre de tours moteur qui l'emporte. Et encore, elle va le faire à un régime tellement bas que ça ne va pas stresser la courroie.

Même une courroie d'accessoires ou d'alternateur, je ne l'ai jamais changé avant 7-8 ans d'âge.

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Bsr j ai un touran 2.0 140 7places de 2007 et je voudrais un avis la courroie de distribution a était faite a 95000km en octobre 2012 je les acheter elle avait 138000km je les depuis 2 ans et la affiche 16000km es que je dois la changer car on me dit ces soit tous les 6 ans ou tous les 12000 mille je voudrais s il vous plaît avoir des avis

 

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Merci de vos réponse les amis j ai 1 autres question quand je fais un peu de route avec mon touran 2.0 140 de 2007 et que je m arrête bon l'aise tourner le moteur de manière que l huile redescendre une fois que ces bon quand je coupe le contact sa veut dire voiture éteinte j entends comme un tic tac es que il y a des personnes qui on eu ce problème merci de me renseigner

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C'est le bruit de la contraction des métaux au refroidissement.

Oublie ça, ça n'a jamais été un problème (il ne faut pas en chercher là où il n'y en a pas).

 

"je m arrête bon l'aise tourner le moteur de manière que l huile redescendre "

C'est pas pour faire redescendre l'huile en bas du moteur, mais en température qu'on laisse tourner le moteur au ralenti quelques minutes, c'est pour lui laisser le temps de faire baisser sa température, en particulier au niveau du turbo.

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et surtout ca permet au turbo de redescendre en T/min afin de ne pas tourner a fond sans huile quand le moteur est coupe!

et encore sur certains moteurs, ils ont eu la bonne idee de mettre un clapet taré sur le retour d'huile afin de ne jamais laisser le turbo totalement sans huile!

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et surtout ca permet au turbo de redescendre en T/min afin de ne pas tourner a fond sans huile quand le moteur est coupe!

et encore sur certains moteurs, ils ont eu la bonne idee de mettre un clapet taré sur le retour d'huile afin de ne jamais laisser le turbo totalement sans huile!

 

Bjr bob bimmon ces plus plutôt plus un bruit de frottement ou grincement quand je coupe mon moteur

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Bjr je dissait que quand je m arrête et je coupe le contact j entends comme un frottement ou un grincement le bruit dure pas plus de 2 seconde qui aurait déjà eu ce problème merci de me renseigner

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Un enregistrement sera plus clair pour comprendre, je te l'ai déjà dit.

Frottement et grincement, c'est pas du tout la même chose.

 

Déjà, tu n'a qu'à essayer de localiser l'endroit d'où vient ce bruit.

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Ok je vais le faire demain merci de ta réponse et j ai 1 autre question au sujet de la climj ai acquis le véhicule en 2015 donc sa fait 2 ans que je l ai hier quand je regardé mes facture de ancien proprio il a rechargé en 2010 moi je les jamais fais recharger a part changer 2 fois le filtre a habitacle je utilise des fois en hivier et bien-sûr durant été donc sa fait 7 ans quel a pas était rechargé et nettoyer quand je la mets je trouve quel marché bien es que il faut que je la recharge

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Invité §tou073XR

Bonsoir, @bob bimon, la distri n'a pas été changée depuis belle lurette et le touran 2.0 140 tdi de 2006 à 258000 kms. Le type du moteur doit être le BKD??? et le nombre de dents de la courroie est de 141, vous confirmez, c'est pour la commandée. Merci :jap:

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