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Toyota

Compresseur de clim qui ne démarre pas - Aygo 2007 essence


Invité §cru220EU

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Invité §cru220EU

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai la petite aygo de ma compagne qui fait des siennes.

En effet depuis 1 semaine la clim ne se met plus en route (embêtant par cette période !).

 

Quand on appuie sur le bouton de clim, le voyant s'allume bien vert, le ralenti moteur augmente un poil et le ventilo se met en route, jusque là rien d'anormal, mais on n'entend pas le compresseur se mettre en route (le petit clic).

 

Comme ça faisait 2 ans que la clim n'a pas été rechargée, elle l'a emmenée au garage pour voir et apparemment ce n'est pas une question de gaz, il y en a encore et il n'y a pas de fuite. Seulement le compresseur qui ne se met pas en route (ce que j'avais déduit). Par contre aucune idée de l'origine de la panne (fusible, mauvaise connexion du faisceau, compresseur HS ou autre ?)

 

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire pour commencer quel est le fusible qui protège le compresseur ? que je puisse le vérifier. et ensuite si quelqu'un a une idée pour faire les vérifs avant de l'emmener pour la faire diagnostiquer et être sûr du devis qu'on va m'annoncer ....

 

merci d'avance

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Invité §cru220EU

Salut tete de soupapes,

 

oui j'ai vu sur d'autres posts qu'on pouvait vérifier cette poulie moteur à l'arrêt pour voir si elle est libre ou si c'est grippé (et donc compresseur HS).

par contre niveau alimentation j'ai pas vu où se situe sa fiche électrique..

je dois voir ça en fin d'aprem quand il fera moins chaud

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Invité §cru220EU

la poulie bouge à la main, un peu difficilement mais ça bouge.

personne qui aurait le schéma des fusibles pour savoir lequel commande le compresseur ?

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Invité §cru220EU

niveau gaz c'est bon ça a été vérifié, après est-ce que ça peut quand même venir de ça.. y'a moyen de le shunter ?

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donc on part sur l'idee que le niveau de gaz est le bon. donc soit le pressostat attend l'ordre pour faire son travail ou alors il est hs

 

il y a une connectique sur le pressostat.

combien de fil sur la connectique du compresseur?

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Invité §cru220EU

Bonjour,

 

voilà je viens de regarder ça de près ce matin.

 

Résultat le compresseur de clim est bien alimenté lorsque la commande est enclenchée (14V). Il n'y a qu'un seul plot sur la connectique (le +), l'embrayage est donc directement relié à la masse.

Cela vient donc de l'embrayage qui ne se colle plus. Compresseur non grippé (poulie libre).

 

je vais aller chez Toyota lundi matin pour voir si on peut juste remplacer l'embrayage sur ces modèles de compresseur (je n'en trouve pas sur internet) ou si c'est universel (en fonction du diamètre de la poulie ?) sinon compresseur à remplacer :(

 

un petit conseil, lorsque je vais défaire la courroie d'accessoire, serait-il judicieux d'y procéder à son remplacement ? la voiture est de 2007 et la courroie n'a jamais été remplacée. avec le galet tendeur ou pas ?

merci de votre avis

 

IMG_20170624_101343.jpg

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Invité §cru220EU

ok merci du conseil, c'est ce que je comptais faire. le galet tendeur par contre je me pose la question si ça vaut le coup ou pas, déjà que j'ai la bouteille déshydratante à remplacer en plus..

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Quand on appuie sur le bouton de clim, le voyant s'allume bien vert, le ralenti moteur augmente un poil et le ventilo se met en route, jusque là rien d'anormal, mais on n'entend pas le compresseur se mettre en route (le petit clic).

 

Si le ventilo s'active, c'est dans 95% des cas que le système de commande est content (y'a assez de fluide, les températures sont OK, les pressions aussi, etc...) donc dans 95% des cas que le problème vient du compresseur

 

Brancher un court instant le compresseur en direct et voir si ça fait du froid

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Invité §cru220EU

Salut ceyal, oui c'est ce que j'ai vérifié, le connecteur venant du faisceau apporte bien la tension, et j'ai essayé de brancher directement le connecteur du compresseur à la batterie sans résultat, c'est pour ça que j'incrimine l'embrayage qui ne colle plus.

J'ai réussi à en trouver un sur un site d'enchères bien connu ^^, sur une bagnole qui avait 60000kms, les entrées capuchonnees, 120€ avec les frais de ports, je m'en sort pas mal, y'a plus qu'à !

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Invité §cru220EU

Bonjour,

 

pour donner des nouvelles, le compresseur a été changé ce weekend, en profitant pour faire une bonne grosse révision (pompe à eau + courroie, vidanges moteur+boîte+LDR et les filtres).

j'ai fait recharger la clim cet aprem, ça marche nickel ! ma copine pourra enfin rentrer après le travail au frais :)

 

du coup quand j'aurais du temps à perdre j'essaierai de démonter l'ancien compresseur pour voir si c'est ce fameux fusible thermique qui aurait claqué, ce qui me permettrait de pouvoir le réparer à moindre frais et d'essayer de le revendre !

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