Invité §nac744uR 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Bonjours les feux stop de ma 306d année 1999 ne fonctionne plus on m'a dit que sa pouvais venir du contacteur situé à la colonne de direction mais toujours rien après avoir cherché g vu qu'il fallait shinter les fils mais depuis plus de clignotant ainsi que les warnning comment faire merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 - Bonjour -- Si c'est bien le contacteur qui est actionné par la pédale de freins***, oui, le test avant de le remplacer pour rien, est de réunir ensemble les deux fils qu'on voit sur ta photo. Ca doit allumer les Stop. -- Ce contacteur réunit ensemble ses deux fils Orange et Gris quand il est au repos ( comme on le voit ici) Donc à priori aucune raison de griller un fusible lors du test de les réunir ?? Et un fusible semble avoir grillé. Cette action ne doit pas griller de fusible, sauf si il y a un court-circuit dans un des feux AR ou quelque part. La gaine qui relie le hayon à la caisse est aussi une cause possible. Fils bouffés dans la gaine à la pliure. ----------------- *** Son poussoir blanc est maintenu poussé quand la pédale est au repos. Et est libéré quand on freine. il réunit alors les deux fils ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nac744uR 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Merci pour ta réponse rapide après vérification aucun fil n'est bouffé mais tout à griller depuis que g shinter alors qu'au départ il y avait que les feux stop et non se n'est pas le contacteur au dessus de la pédale mais celui situé derrière la colonne g fait tomber la colonne pour y accéder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 - Donc il y a méprise quelque part.... Aucune idée... - Et quel que soit le truc que tu nous montre en photo , ça a tout l'air d'un vulgaire contacteur (deux fils) ... ..... qui a le droit de contacter/(ou dé-contacter) ses deux fils ensemble pour la fonction qu'il occupe sans provoquer quoi que ce soit comme Tchernobyl. -- Un contacteur de Stop est toujours en rapport avec la pédale de freins qui vient en repos sur son poussoir. Sur ton véhicule il est décrit le plus souvent "tout en haut de la pédale de freins ( repère 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nac744uR 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Je te remercie de m'avoir répondu je vais devoir aller au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 - Dommage.... Je pense que pour l'instant tu ne devrais avoir qu'un fusible grillé pour les choses qui fonctionnaient avant et ne fonctionnent plus. A tester avec un multimètre testeur en mode "biiiip" Prendre une photo de tout boitier fusible avant interventon !!! Risque d'inversions et des trous sont souvent normalement vides sans fusibles !! Lis ton bouquin d'affectation des fusibles ou attend ici si quelqu'un te donne ça en fonction de tes infos véhicule Ou fouille là https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1 --------- Une fois le fusible en cause remplacé reprend le problème en éclaircissant quel est ton réel contacteur de Stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nac744uR 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Je te remercie oui je vais faire ça. J'espère ne plus être embêter faut vraiment aimé sa voiture ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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