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Renault

joint pare-brise qui part en quenouille


Invité §Séb385Tg
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Invité §Séb385Tg

IMG_8162.jpg

Joint de Clio1.

 

:jap:

Je pensais couper ce joint, en enlever 1 cm puis reboucher au silicone après avoir nettoyer. Pensez-vous que c'est une réparation fonctionnelle ?

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-

Bonsoir :)

Il est régulièrement rappelé que le pare-brise et son bon montage fait partie des éléments de rigidité et de sécurité des véhicules en cas d'accident.

il n'y a donc pas pour ma part de réponse adéquate sur un forum

( Pour un tas de raisons et de non-dit il est toujours préférable de souscrire à une assurance bris de glaces )

-------------------

Si toutefois produit mis dans ces endroits pour rattraper la misère , quand non étanchéité ne surtout pas utiliser de silicone. Mais de du mastic polyuréthane noir. Qui a le même composant que la colle à pare-brise. En grande surface de bricolage.

 

https://www.leroymerlin.fr/mul [...] l-noir.jpg

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Invité §col641Nh

un petit tour chez carlouche, un peu de colle et ils vont renfoncer le joint

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSqkipgjoycyB_PDrWQvN_oayT7qCA8CxATXUUSjkSArhsxz1-9

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Invité §Séb385Tg

Oups ! Merci pour le rappel ballbearing. (Qui pour moi n'en est pas vraiment un :ange: )

Je me suis toujours dit que sur une vieille bagnole personne n'allait essayer de me fracturer la voiture donc pas besoin d'assurance bris de glace.

 

Si j'ai un accident, mon assurance pourrait-elle invoquer une réparation non professionnelle et ne pas me couvrir ?

Quoi qu'il en soit il ne faut pas que je coupe ce joint s'il assure la rigidité de l'auto. Mais comme il est gondolé je ne vois plus bien comment le faire rentrer dans sa boite autrement.

 

@colle et mastic

J'avais oublie qu'ils existaient ceux-la. Je vais aller les voir tiens.

 

Merci pour vos commentaires forts avisés.

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Invité §col641Nh

s'il est trop long, ce qui m'étonnerais, on le coupe et on retire un mm ou 2

 

ce joint est souvent coupé (voir au bas du pare brise

 

 

joint-de-pare-brise-parebrise-interieur-renault-clio-1-de-1991-a-1998.jpg

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Invité §Art380EY

Bonjour,

L'étanchéité des pare-brise collés n'est faite que par le cordon de colle.

Ce que tu montre est un enjoliveur de pare-brise. On le monte sur le pare-brise avant la mise en place de celui-ci. La plupart du temps, il ne sont pas collés, mais coincés entre le pare-brise et la baie de pare-brise. Il est donc parfois difficile de le remettre en place quand il se barre.

Il n'est là que pour faire joli. Tu pourrais l'enlever complètement que cela ne poserait pas de problème. Tu n'a rien à craindre niveau sécurité. Certains véhicules n'en ont pas du tout.

 

Un pro du pare-brise s'il est sympa te mettra quelques points de colle a pare-brise pour le remettre en place, si il arrive à le glisser autour du pare-brise.

 

Si tu n'est pas loin et que tu viens me voir (St Maximin la St Baume dans le Var), je te le facture... un grand sourire.

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Invité §Séb385Tg

Sympa artisan 83,

Je suis d'Alès, ça me ferait trop loin sinon je serais bien passé. :) Si ce joint est juste décoratif les assurances ne pourront pas invoquées une réparation non sécurisée. Je n'aurais donc pas de scrupule à le trancher et à mettre le mastic préconisé par ballbearing. Y'a un carvitre par ici, je vais m'y arrêter au passage.

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...//...

Quoi qu'il en soit il ne faut pas que je coupe ce joint s'il assure la rigidité de l'auto. Mais comme il est gondolé je ne vois plus bien comment le faire rentrer dans sa boite autrement.

 

 

je vois pas en quoi un joint de pare brise pourrait assurer la rigidité d'une voiture et il serait malhonnête de faire jouer l'assurance bris de glace pour un truc comme ça

 

essaie de placer 1 ou 2 fines languettes de liege (découpées dans un bouchon) dans la rainure pour coincer le joint que tu auras chauffé prealablement. C'est ce qu'avait fait Carglass sur la mienne.

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Invité §Séb385Tg

je vois pas en quoi un joint de pare brise pourrait assurer la rigidité d'une voiture

 

Si l'eau pénètre et altère la colle du pare-brise qui par conséquent ne jouerait plus son rôle. Mais Artisan83 dit que non, donc effectivement il ne sert qu'à la déco.

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Invité §Art380EY

C'est le pare-brise qui contribue à la rigidité, pas le joint. ;)

Tu peux en mettre un autre, couper celui-ci, l'enlever totalement, les seules conséquence seront esthétiques, mais suivant comment il est placé, cela peut être une source de sifflement.

En aucun cas tu n'aura de problème en cas d'accident avec ton assurance.

 

Beaucoup d'enjoliveurs de pare-brise (joint) ne font pas le tour complet, ils s'arrêtent chaque côté en bas. Donc tu n'est pas obligé de le faire se rejoindre si cela ne se voit pas.

Fais très attention, le bord du pare-brise est très fragile, il est facile de faire partir une fissure en forçant dessus.

 

Au fait c'est quoi comme voiture ?

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Invité §Art380EY

Ok.

Clio 1 et 2 il y a un "joint" supérieur et une baguette de chaque côté qui ont aussi tendance à se faire la malle, surtout aux angles en haut.

Personnellement je les remplace quand je change un pare-brise à cause de ça.

 

Si tu n'arrive pas à le remettre, rien ne t’empêche de l'enlever délicatement. Pour info les clio 3 n'ont plus d’enjoliveur, ainsi que d’autres véhicules.

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Invité §Art380EY

Bonjour,

Oui cela existe mais cela vaut dans les 600€ et ce n'est pas avec ça que tu protégera ta peinture.

Il n'est pas évident pour un non professionnel de démonter un pare-brise proprement. Il faut un peu d'expérience mais surtout l'outillage adapté.

La dernière fois que j'ai posé un pare-brise qui avait été démonté par le client, j'ai eu plus de travail que si je l'avais déposé moi-même.

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Salut,

 

 

J'ai un souci d'infiltration d'eau(niveau conducteur et passager au niveau des "trappes" sous le tapis), j'ai vérifié les évacuations d'eau de pluie mais tout est ok et je me pose la question est-il possible que l'eau s'infiltre au niveau du pare-brise (joint mal placer ou décoller ?)?

 

Bien à vous.

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