Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

tention electrique sur l'actuateur des papillions


Invité §lem645jw

Messages recommandés

Invité §lem645jw

comment déterminer si l'actuateur des papillons fonctionne

 

j'ai changer le turbo complet et l'actuateur des papillons et toujours la même panne il reste au régime de sécurité .....est ce que le calculateur de la gestion moteur peut être aussi en panne et donc ne pas alimenter ce cerveau moteur qui commande les papillons...si quelqu'un peut me renseigner savoir la tension électrique pour savoir si le calculateur av n'est pas en panne .....

 

le moteur démarre prend les tour une fois sans problème et de suite se remet en sécurité ....

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem645jw

bien sur le défaut est le même "défaut de l'actuateur des papillons " mais il est tout neuf ayant changer le turbo je l'est fait changer en même temps d'ailleurs la panne est exactement la même que avant des que le moteur démarre après un ou 2 coup d'accélérateur a vide il se met en régime sécurité 3000 tr/m.....j'ai remis par dessus le faisceau électrique sur l'ancien actuateur des papillons il faisait plein de petite vibration et quand je l'est branché sur le nouveau même petite vibration alternative ....et bien sur il m'as rajouter l'actuateur du turbo après mais c'est normale l'autre de fonctionne pas quand il y as problème ....

j'ai acheté un petit appareil a une centaine d'euros qui me permet de voir les défaut qui fonctionne soit avec mon portable tel avec le Bluetooth ou sur l'ordi aussi () c'est les même diagnostique que la valise de M B "actuateur des papillons " et je peut effacer .....mais le moteur prend les tours de suite puis se remet en sécurité pratiquement de suite .......

je pense plus a un problème de calculateur av du ML ou un prob sur le circuit électrique que au panne décrite par la valise et mon appareil ....ou aussi une sonde défectueuse mais il y en as tellement la dessus

merci d'avoir répondu et si tu as une petite idée je la suivrait aussi pourquoi pas

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour quelle voiture (ML mais....) ?

 

Sur un essence de chez Renault si remplacement du boitier papillon il y a un apprentissage à faire.

 

Pour l'alimentation du boitier papillon d'une Mégane 2 par exemple c'est 5V.

 

Peut être un problème de connecteur ?

 

Quel n° de défaut exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

M L 320 C D I de 2006 224 cv

tout a été fait par un mécano quand j'annule des défaut qui sont précis sa remarche quelques instant et sa me le remet en sécurité ....

je vais l'amener chez un électricien qui doit tout vérifier ce sont des spécialistes peut être le calculateur qui gère tout le moteur ou peut être le câblage a vérifier ....car avec l'ancien ou le nouveau actuateur des papillon c'est les mêmes réactions des petites secousse très rapide donc j'attend les résultat des électriciens pour comparer ....je ne me rappel plus le n° de la panne mais je le referais pour noter ce chiffre....avec mon boitier pour lire les pannes sa marche assez bien il donne les mêmes données que la valise de chez M B

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

faut que je rebranche l'ordi pas de problème demain matin je le fait tourner et j'enregistre le n°

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

les n° afficher sur le résultat sont dans les codes non confirmer n° P 2015 qui est l'actuateur des papillons

et le n° P 0244 et lui indique depuis peut la vanne de décharge du turbo ....

mais vue que le moteur fonctionne en régime réduit la 2° et certainement du a ce phénomène il n'est plus commandé normalement

voila les infos qu'il me donne mon testeur

Amitiés au plaisir d'avoir une info pour me diriger

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

merci mais le turbo et actuateur sur le turbo sont neuf et en plus l 'actuateur des papillons aussi il est neuf ....mais j'ai toujours la même panne toujours a 3000 tr/m des que j'efface il se remet immédiatement en sécurité de nouveau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

je l’amène chez un électricien exprès pour faire vérifier le câblage et surtout peut être le calculateur aussi celui qui gère l' injection et les papillons et le turbo puisque tout est lié mais je donnerais la solution des que je connais la réponse

le l'est essayé un peut pour voir et la tout fonctionné pendant quelques km après c'est retombé en panne comme avant 3000tr/m

merci a plus lundi j'en saurais un peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355Dv

je l’amène chez un électricien exprès pour faire vérifier le câblage et surtout peut être le calculateur aussi celui qui gère l' injection et les papillons et le turbo puisque tout est lié mais je donnerais la solution des que je connais la réponse

le l'est essayé un peut pour voir et la tout fonctionné pendant quelques km après c'est retombé en panne comme avant 3000tr/m

merci a plus lundi j'en saurais un peut plus

Bonjour,

 

sur l'actuateur de papillon il y a 5 fils.

 

2 fils pour le moteur electrique. ( signal carré RCO)

3 fils pour le potentiométre ( les deux extérieure 5Volts et le milieu le signal entre 0.5 et 4.5V en fonction de la position)

 

 

essayer de faire un test actionneur si vous avez un appareil diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

mais mon appareil ne peut pas le faire pour tester l'actuateur des papillons ...mais je pense que l’électricien doit connaitre les tension pour faire fonctionner ....mais sa peut venir aussi du câblage ou du calculateur qui gère le moteur j'en est parlé avec les électriciens ils m'on assurer que tout serras fait pour la faire fonctionner ....mais je note les infos merci .....surtout les voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actuateur de papillon est une chose, mais le code p0244 est la commande de géométrie variable, si le turbo est neuf c'est qu'il y a un problème électrique de commande , si cela viens d'une masse, les problème preuves être lié,

 

attention cependant parfois quelque micro coupures suffisent pour déclarer un défaut ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

il indique que c'est le volet 1 il y as 2 volet aussi ....mais si j'ai les voltages on peut savoir si c'est l'actuateur (ce qui m'étonnerais quand même ) ou le circuit voir le calculateur aussi il faut éliminer par étape sinon on ne trouve rien dans ce domaine ....mais j'aime bien comprendre aussi comment sa marche même si c'est pas moi qui répare en plus pas très pratique pour tester plein de chose a démonter pratiquement aucun accès....oui je sais pour la commande de la géométrie variable la aussi tout est neuf mais je pense plutôt comme tous a un problème d'alimentation électrique ou le calculateur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

jais bien sur mis du produit pour nettoyer les contactes bien avant de les rebranchés .....

 

lundi j'en saurais encore plus après le passages de l'électricien

 

je donnerais des nouvelles aller a plus et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Bonjour

il y as un papillon qui coinçait un peut sa été réparer maintenant sa marche bien mais toujours la même panne donc je vais changeait les 2 débit mètre puisque un donne une valeur nul la faut attendre l'arrivé des pièces fin de semaine et continuer a chercher pourquoi cette panne

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

oui faut attendre on ne peut pas monter n importe débit mètre faut les bon modèles alors j'attend

 

mais on arrive en éliminant les pannes au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Bonjour

maintenant après avoir changé les débits mètre sa marche mieux mais encore après quelques kms sa recommence alors on as trouver que la vanne egr avait une surpression le pot d'échappement le fap qui est complètement bouché alors je vais le changé aussi et normalement je crois que c'est le haut de la cascade des pannes c'est la raison peut être de se défaut ...mais je suis déçus de Mercedes de ne pas avoir trouvé que le pot (fap) était en cause a la base et bien sur les débits mètre et ce papillon qui ne fonctionnait a moitié ...enfin l'équipe avec qui j'ai bossé eux sont très bon et surtout très pugnace pour rechercher les pannes et les résoudre bien sur ......la j'attend le pot (le fap) et des que il est changé je donnerais des nouvelles

a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis content de voir que le problème se résoudre petit à petit.

 

Dans ce genre de panne malheureusement les concession ne sont pas forcément t les mieux placer pour trouver les pannes, non pas par manque de compétence mais plutôt par soucis de rentabilité, trouver une panne prend du temps et des moyens.

 

une panne comme la tienne devrait être examiné en embarquant la valise en et en roulant pour ensuite analyser les données et seulement ensuite faire une ou des hypothèses .... et vlan une demi journée de travail quasi non rémunéré donc les concession préfère y aller à taton en espérant tomber vite sur le problème :fou:

 

tiens nous au jus ....

 

maintenant, tes problèmes ressemble fort à ceux rencontrer par les gens qui utilisent "mal" leur diesel, sans vouloir aucunement vouloir te faire la leçon :pfff: . car normalement un Fap Mercedes s'encrasse peu.

 

la mienne est frappé de 2004 avec 249000km et je n'ai jamais eu de soucis ni de fap ni d'egr... mais 60km d'autoroute par jours...

 

on attend la suite :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

bonsoir

oui ti as raison pour une mauvaise utilisation le problème c'est une personne qui roulait beaucoup en ville avec quand je l'est acheté cette voiture avait 192 000 elle as 240 000 et moi par contre je tire dessus que se soit en France ou a l'étranger il est certain que cette voiture n'est pas du tout faite pour rouler en ville mais en discutant en Tunisie ils m'avait dit que le pot été un peut bouché ..

chez un électricien qui touche sa bille ...et il avait raison par manque de temps je n'ais pas pu faire démonter le pot et le faire nettoyer complètement je n'avais pas assez de temps pour le faire ce qui m'as permis d'orienter les recherches c'est sur pas très évident de trouver les pannes en cascade

mais chez Mercedes on c'est pris un peut de gueule parce que ils n'ont pas apprecier que je change le turbo mais pas chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Mercedes me prenez 3000 € pour un turbo neuf complet plus la main d'oeuvre moi je l'est eut pour 440 € échange standard est estampiller Mercedes en plus et avec l'atuateur dessus neuf ....alors ils m'on saboter les recherches mais je les attend au virage....mais bien content que ces gens soit performant et ont pris le temps de chercher et ces recherche se sont faite en roulant donc des infos réel et contrôle des données ....

a plus des que cela marche de nouveau je te tiens au courant et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

bonsoir

pas encore résolue un autre problème se présente quand on débranche la vanne E G R tout fonctionne pourtant a la main elle fonctionne je vais la changer par mesure de sécurité

 

après si tu peut me renseigner sur un autre problème avec aussi une Mercedes 320 C D I de 2001 w 210 ....plus de 340 000 kms

je roulais et puis d'un coup une explosion et après elle fumait très noir et elle avançais elle aussi en régime sécurité et un bruit de ferraille anormale .....moi je pense au turbo ou a l'intercoler pour le bruit donc plus de pression au turbo mais plus de sifflement du turbo

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oups pas cool... Pour l'egr, elle est électrique donc même si mécaniquement elle fonctionne, elle peut être en panne .

 

Pour ton bruit/fumée noir, ... vérifie le joint en silicone rouge a l'entrée du turbo, certain se sont déjà retrouvé aspirer par le turbo ... mais là c'est pas cool.

 

Pour info ce joint est à chager a chaque démontage (préconisation Mercedes ) et coûte environ 3€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Bonsoir

les joints des tubulures sont neuf et le petit joint rouge de la sonde en dessous aussi je vais changer la vanne egr aussi après en théorie sa doit marcher normalement enfin j’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Bonjour

 

ben sa continue sa marche pas la sonde extérieure annonce - 273 ° en la changeant avec une qui fonctionne pareil ....c'est sur que si le calculateur reçois une info aussi improbable lui ouvre la vanne E G R pour réchauffer les gaz et aussi ralenti les débits de plus de moitié alors pas assez de gaz et des que l'on débranche la vanne E G R sa marche normale .....on va essayer un calculateur autre juste pour la sonde ext pour voir si elle donne les même valeur si se sont des valeurs normale c'est le calculateur qui analyse pas correctement donne des infos erroné pas facile ces putain d'ordi qui soit disant calcule tout .....humour super casse tete ...je vais essayer LOURDE peut être une chance ...!!!

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es certain que c'est la bonne sonde ? tu ne parles pas plutôt de la sonde de température d'admission d'air qui se trouve sur la sortie de l'échangeur air/air...

 

parceque je pense plutôt que c'est celle là qui est prise en compte par le calculo ( est qui est assez fragile ceci dit en passant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...