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Volkswagen

motoventilateur


bsi57

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Bonjour,

j'ai déjà poster mon message ailleurs, mais bon plusieurs avis me convienne.

j'avais de des problèmes de clim qui ont en plus ou moins résolus, il reste un petit soucis de motoventilateur de clim; pour info passat tdi 130 de 2002.

le problème est que j'avais le motoventilateur électrique de clim qui ne fonctionnais plus, je les démonter fait un nettoyage sommaire et se dernier et repartit; il fonctionne à fond; il et vrai que je n'ai pas fait de contrôle et je les remonter telle quel .

A première vu il et piloter par une preresistance ref 8D0959493; qui monter sous le longeron avant gauche, par contre l’accès et difficile pour faire un contrôle .

Le souci et des que je démarre la voiture avec la clim il tourne à fond, si je coupe la clim il se coupe.

Ont va dire que point vu mécanique je me débrouille, pour se qui qui et électrique cela me soule!

Je sais lire un schéma et me servir d'un multimètre, mais je préfère déléguer cela à plus compétent.

merci à vous.

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Invité §beb586cZ

salut

je vois pas le probleme sur ma e90 aussi quand je demarre moteur froid le ventilo souffle en grande vitesse pour que le gaz condense plus facilement

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Bonjour,

Je revient vous voir,

Pour info passat tdi 130 2002,

Le probleme si ont peut dire cela, et le motoventilateur de clim, pour info j'ai un viscocoupleur plus un électrique.

Suite à l'usures des charbons des charbons se dernier ne tournais plus, j'ai acheter un neuf et changer la preresistance ref 8D0959493, qui gère se dernier.

le souci que je rencontre et des que je mais la clim ,le temps quelle monte en pression j'ai le ventilateur qui démarre à fond, si je regarde le schéma et consulte la doc , il y à 2 vitesses.

j'ai regarder au niveau des relais je vois rien de spécial, j'ai changer pour voir si cela venait du Thermocontact ref 8D0959481B , qui à 4 contacts , j'ai fait un test en shuntant les broches ,la si je fait un test j'ai bien mais 2 vitesses qui fonctionne.

La question et que si je rebranche la sonde le ventilateur tourne à fond.

pour se qui et du pressostat au VCDS il y à aucun défauts, à part çà la clim fonctionne bien.

j’avais oublier je peut couper la clim en mode eco et le ventilateur se coupe.

voila je m’excuse pour le pavés , et vous remercie d'avance.

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'''pour info j'ai un viscocoupleur plus un électrique'''

'''Le souci et des que je démarre la voiture avec la clim ( l'électrique) il tourne à fond, si je coupe la clim il se coupe.'''

 

Bonjour :)

 

-- A priori, tout comme BebertArc je lis là une chose normale ......car nécéssaire

Je n'ai pas le schéma mais un viscocoupleur + un motoventiateur '''c'est une usine à gaz'' ;) quelques remarques toutefois:>>

 

-- déja si il y a un thermocontact vissé sur le radiateur, ce n'est pas lui qui décide de faire tourner quand on met la clim

c'est la commande de clim et le calculateur qui collent un relais.

 

-- Tu évoque une résistance sous le longeron , mais quand elle existe elle sert à diminuer pour une vitesse lente de motoventilation .

 

-- Tu parle d'avoir vu les deux relais impliqués... mais un relais il est déja facile de le débrocher pour voir ce qui se passe et ""lequel fait quoi""

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bonjour,

ballbearin​g, je conçois que cela et une usine à gaz;

pour se qui et relais j'ai regarder à première vu si je debroche le 370, le ventilateur se coupe.pour se qui et du 2 relais je vais dire ?

j"avais regarder la doc de dépannage est que cela correspond a mon modèle ?

 

 

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-

Oki :)

Je pourrais pas commenter baucoup plus , mais sans te froisser ni te taquiner.... c'est pour comprendre..... Pourrais tu développer éclaircir sur la nature concrète de ce qui te préoccupe? ;)

Le bruit trop élevé ? par rapport à ?? quoi?? ...... à avant sur le même véhicule car tu le connais et l'as depuis long ??

 

Car dans le pays en ce moment quiconque va mettre sa clim va entendre un motoventilateur démarrer :ange: :ange:

C'est indispensable pour évacuer les calories du condenseur

 

D'ailleurs sur un sujet récent quequ'un avait soulevé l'étonnement de savoir ce qui se passait dans les véhicules à simple Viscocoupleur ?

Et je n'y avais jamais pensé.

 

Attend d'autres avis

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bonjour,

ballbearin​g, je dirais 2 choses le bruit et vraiment fort, et j'aime bien se qui et et bien fait.

au pire je ferait avec, pour se qui et froisser je suis arriver à un age ou je positive il y à bien pire , merci à vous.

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bonsoir,

j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai vu que bob bimon avais dégrossi le probleme pour une demande avec le sujet " pb climatisation sur passat break 130cv.

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bonsoir,

le premier sujet .

 

je rajouterais le sujet "pb climatronic passat coupure intempestive clim dès arrêt véhicule "

[h3]en page 3 j'ai la même instalation.

[/h3]

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Bonjour bsi57

Je tente une réponse, tardive car je l'avais loupé ce sujet.

Quand le véhicule et à l'arrêt moteur chaud et tournant, et qu'on met la clim, ça met les ventilos à fond, en vitesse 2.

Donc a priori le comportement que tu mentionnes est normal.

Les ventilos s'arrêtent quand tu roules à une certaine vitesse ?

 

1106275350_gestion20ventilos20clim20passat20B5.jpg.c1c9fb10e7499bf2da17e9dd384938ff.jpg

 

Pb climatronic passat coupure intempestive clim dès arrêt véhicule

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bonjour,

Je vous remercie de la réponse,

mais je dirais qu'il y à un soucis , normalement d’après vag le fonctionnement et démarrage du motoventilateur en petite vitesse jusqu’à une certaine pression et ensuite des que la pression devient plus importante se dernier passe en grande vitesse.

dans mon cas que le moteur sois froid ou chaud des que je mais la clim le motoventilateur tourne à fond et ne s’arrête plus tant que je ne mais pas la clim en mode éco.

pour se qui et des relais, sondes tout et neuf.

si je fait un test avec la sonde 4 pôles j'ai bien une petite et grande vitesse, pour se qui et du pressostat idem se fait un test j'ai bien la vitesse maxi .

honnêtement je ne sais plus trop ou regarder.

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bonjour,

Pour se qui du motoventilateur ont l'entend bien tourner quant ont roule,pour moi il il tourne en continu en plus du viscocoupleur.

pour se qui et vcds interface original.

pour info j'ai fait recharger la clim chez ad pro,à première vu il ont fait pour moi, ont va dire à premiere vue bien, car au scan au vcds j'avais le défauts " 00792 contacteur de pression du climatiseur ( f 129)

35/10 intermittent.

généralement ont à se défaut quant la clim et vide ou quant ont fait un tirage au vide.

J'ai effacer le défaut celui ne revient plus , de plus quant ont à un défaut normalement le climatiseur clignote, pour ma part ras, voila j'ai fait un peut le tour de se que je pouvait contrôler.

ps pour se qui du poids il ont remis la prescription donner, de la je ne peut pas savoir se qui à étais vraiment réinjecter.

 

ps; au pire je changerais le pressostat , il et bien accessible il suffit de démonter la calandre et ont le vois bien, normalement pas besion de vider la clim il y à un raccord schrader .

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Regarde si c'est pas le relais J280 (en position 2) qui resterait collé en permanence.

 

Pour t'en assurer il te suffit de retirer le fusible N° 105 en ayant mis le contact et pendant que le ventilo tourne à fond.

S'il persiste, le relais est collé.

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bonjour,

j'ai changer sur la platine qui se trouve derrière les principaux relais; les trois relais d'un coup, il y a trois relais qui gère le motoventilateur , le probleme et même, comme dis plus haut dans le post si je je joue! avec la thermocontact 8D0 959 481 B, qui et sur le radiateur j'ai bien les 2 vitesse du motoventilateur .

je conçois que la clim sur les passat de 2002 et une vrai usine à gaz.

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Je confirme que le dessin au dessus correspond à ton moteur.

Le relais en position 2 qui alimente la vitesse 2 est commandé :

- soit par le thermocontact

- soit par le pressostat.

Donc ton pressostat a un souci on dirait.

Ou, si tu as une option Tiptronic (je ne me souviens plus ce que c'est!), aussi.

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bonjour,

Pour se qui du thermocontact il et neuf;

pour se qui boite vitesse manuel;

pour se qui et pressostat je ne vois plus que cela, pourtant ont dirais qu'il fonctionne, mais comment ?

si ont regarde la docs il contrôle les pressions et ajuste le reste.

je vais voir pour le changer après se que j'ai déjà fait , je verrait bien se que cela va changer.

Ps ;pour le schéma ok , j'ai le même.

 

 

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bonjour,

merci de vos réponses,

Je vais voir pour changer la bête, chez vag il appel la pièce disjoncteur ref" 8D0959482B;

après je pense avoir fait le tour de se que je peut faire, se qui et étrange j'ai pas de défaut qui remonte au vcds, il et vrai qu'une station serait l’idéal pour contrôler le pressostat.

pour se qui du fonctionnement de la clim un vrai frigo.

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Disons que si sa panne est un détarage, le VCDS ne verra rien car c'est un glissement du seuil de déclenchement, et non pas une panne franche.

 

C'est un exemple comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle au diag électronique, il faut aussi y mettre les mains sous le capot.

 

Pour son remplacement, l'avantage est que tu n'est pas obligé de vider le circuit; tu le dévisses et revisses, c'est tout, il y aura juste un petit pschitt car une bille va obturer le fluide au dévissage.

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bonjour,

pour se qui et diag je conçois que l’interprétation et une chose et la réalité et autres,avec le multiplexage ont arrive à avoir des pannes qui sont pas toujours vraiment faciles ;

pour se qui et de mettre les mains , je me débrouille assez bien, mais quant ont vois des pros qui cherches avec les moyen qu'il ont , je dis que le particulier ne peut pas toujours résoudre les pannes.

je vais commander la pièce et reviendrait pour vous dire se qui en et.

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C'est juste un rappel de la réalité des choses, ça ne s'adresse pas à toi, ça s'adresse en général sur la tendance des garages concessionnaires à ne faire le diag qu'avec la valise sans se salir les mains, et à obliger leurs client à les croire sur ce simple rapport de diag.

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