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Ford

Modification indénor XD2 Ford Sierra


Invité §Zen131wt

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Invité §Zen131wt

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une ford sierra 2.3D (indénor XD2 4 cyl 67cv).

Je compte swapper le moteur d'ici quelques mois mais en attendant j'aimerai avoir un truc qui a un peu plus de pèche.

Il y a t-il des modifications que l'on peut apporter à ce moteur sans faire un travail de dingue?

J'ai déjà regarder pour le monter en turbo mais c'est toute une histoire et cela ne vaut pas la peine pour le temps que je vais le garder.

 

J'attends vos réponses,

 

Bonne journée

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Bonjour,

Qu'est ce que tu veux dire par "swapper" ?

 

 

Il n'y a pas de solution miracle pour augmenter la puissance, comme tu l'as dit, mettre un turbo (XD2S)

ou alors il faut augmenter la cylindrée en montant un 2.5 l (XD3) si possible avec turbo et encore mieux avec échangeur.

 

Il ne faut surtout pas essayer de le faire tourner plus vite car ces anciens moteurs n'acceptent pas et encore moins lorsqu'ils ont des centaines de milliers de kilomètres dans les pattes.

Clt

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Invité §Zen131wt

Bonjour,

Qu'est ce que tu veux dire par "swapper" ?

 

 

Il n'y a pas de solution miracle pour augmenter la puissance, comme tu l'as dit, mettre un turbo (XD2S)

ou alors il faut augmenter la cylindrée en montant un 2.5 l (XD3) si possible avec turbo et encore mieux avec échangeur.

 

Il ne faut surtout pas essayer de le faire tourner plus vite car ces anciens moteurs n'acceptent pas et encore moins lorsqu'ils ont des centaines de milliers de kilomètres dans les pattes.

Clt

 

 

 

Swapper c'est justement changer de moteur, j'ai une autre sierra dans laquelle il y a un 1.8 td, dans la sierra possédant le 1.8, je vais swapper un 2.0i 136cv (de sierra), elle sera préparée en full drift et dans celle avec le 2.3 je vais swapper le 1.8 td (avec gros injecteurs, T3, et moteur bien restauré).

Juste pour éviter qu'on me pose la question:

"Pourquoi ne pas garder celle avec la 1.8?" Parce que celle avec le 1.8 est en moins bon état, elle n'est pas immatriculée, elle est pourrie à l'intérieur etc... ;)

 

 

Ou changer de voiture.

Tout ça pour gagner 3,5 chevaux, 0,05 seconde au 0 à 100 et 0,2 k/h vent d'arrière. :lol:

 

 

 

Voila, il y a toujours quelqu'un pour lâcher ca et non je ne la changerai pas xD

 

 

Je vais changer le moteur dans quelques mois, j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois, c'est une voiture secondaire et je drift sur circuit avec (oui un 2.3 ca drift, très difficilement mais ca drift)...

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Swapper c'est justement changer de moteur, j'ai une autre sierra dans laquelle il y a un 1.8 td, dans la sierra possédant le 1.8, je vais swapper un 2.0i 136cv (de sierra), elle sera préparée en full drift et dans celle avec le 2.3 je vais swapper le 1.8 td (avec gros injecteurs, T3, et moteur bien restauré).

Juste pour éviter qu'on me pose la question:

"Pourquoi ne pas garder celle avec la 1.8?" Parce que celle avec le 1.8 est en moins bon état, elle n'est pas immatriculée, elle est pourrie à l'intérieur etc... ;)

 

 

 

Full drift : là je me dit super, c'est une caisse pour s'amuser sur circuit.

 

et puis, je lis la suite ...

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Invité §Zen131wt

Oui, une sierra full drift pour circuit en moteur essence et une sierra pour la route ;)

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

zenyah tu a une 2l3d? j'ai un coupé 2l3d j'ai monté un 1l8td, tous les cablage relait on sois ete arrachée ou coupé.... :(

 

tu pourrait me faire une photo des relait sur la tienne stp? et du compartiment moteur du branchement pompe a injection et bougie de préchaufage merci

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Invité §Zen131wt

bonjour

 

zenyah tu a une 2l3d? j'ai un coupé 2l3d j'ai monté un 1l8td, tous les cablage relait on sois ete arrachée ou coupé.... :(

 

tu pourrait me faire une photo des relait sur la tienne stp? et du compartiment moteur du branchement pompe a injection et bougie de préchaufage merci

 

 

Ok, je vais essayer d'y penser quand je bosserai dessus ;)

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Invité §Zen131wt

cool merci

Par contre, je regarde sur le 1.8 ou sur le 2.3?

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Invité §Zen131wt

FILE0521.jpg

 

voila la bete :D

 

 

Sympa :)

 

Voici les miennes, la 1.8 c'est la mk2 verte (future full piste) et la 2.3 c'est la mk1 grise ;)

 

Pleins de modifs à venir dont des jantes 16" (tsw imola) pour la mk1 + filetés (j'hésite encore, soit celle de piste soir celle de route et celle qui n'aura pas les filetés aura des ressorts court) et bien d'autres modifs encore niveau moteur et esthétique :)

 

 

17635372_1482700998438779_2114991497100786225_o - Copie.jpg

 

 

Il y a 2 semaines sur circuit :)

 

 

18879881_1571638979544980_1634883762789633191_o - Copie.jpg

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Invité §ns5661pF

merci, j'en et 4 sa va elle sont pas trop touche par la rouille

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Invité §Zen131wt

Moi ca va aussi, pas trop de rouille, juste au passages de roue arrière de la grise mais pas trop

J'ai pas encore eu le temps de prendre des photos du câblage du 2.3, je je bosse plus trop sur la 2.3, je suis full occupé en ce moment mais je ne t'oublie pas ;)

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Invité §ns5661pF

Moi ca va aussi, pas trop de rouille, juste au passages de roue arrière de la grise mais pas trop

J'ai pas encore eu le temps de prendre des photos du câblage du 2.3, je je bosse plus trop sur la 2.3, je suis full occupé en ce moment mais je ne t'oublie pas ;)

:jap:

juste, un peu le plancher sur la bleu sur le coupe c'était l aile arriére je les soudé tous propre :D

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Invité §Zen131wt

Oui, j'ai vu dans tes photos celles du planché de la bleue, c'est top ;)

Toi qui as fais un swap 2.3D -> 1.8TD, niveau électrique j'ai pas encore regardé, le circuit du 2.3 est bon pour le 1.8? :)

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Invité §ns5661pF

ben, le probléme que j'ai j'ai qu'une parti de circuit de la 2l3d celui qui a sortie le moteur connaissais pas les outil, c'etait plustot marteau et burin, et pince

 

 

donc j'en recrée un en partie :lol:

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