Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Xénon gauche ne fonctionne plus - ballast et ampoule OK


Invité §sit046xU

Messages recommandés

Invité §sit046xU

Bonjour tous,

depuis un moment, le phare xénon gauche de ma 807 clignotait.

Lors du dernier entretien, le concessionnaire a signalé un défaut et son verdict était le remplacement du bloc complet pour 1.500€.

 

Depuis quelques jours, le phare ne s'allume plus.

 

 

Ayant parcouru les forum, et ayant déjà eu un problème similaire sur ma précédente C8, j'ai procédé au remplacement de l'ampoule sans succès.

 

 

Etant bricoleur, en intervertissant le bloc optique complet gauche avec le droit (après démontage du pare choc) : le phare fonctionne.

 

 

On peut donc conclure que le bloc complet est OK (la lampe xénon et le ballast fonctionnent bien) et que le problème se situe au niveau du câblage du phare gauche.

 

 

J'ai vérifié les fusibles et débranché et rebranché la batterie, mais rien n'y fait.

Serait-ce un problème au niveau du BSI ? du commodo ? Je sèche là...

 

La voiture (807 HDI 136 Executive de 2012, 150k km) n'a jamais été accidentée, achetée neuve et toujours entretenue dans le réseau.

 

Merci d'avance pour vos pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

vérifies tes fusibles dans le compartiment moteur au multimètre, on ne sait jamais, j'ai failli me faire avoir en vérifiant visuellement un fusible, il était juste "fissuré" :??: et je ne l'avais pas vu à la première inspection

 

on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit046xU

Merci du conseil, je vais y regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit046xU

Merci caloumthai,

 

 

il y avait effectivement un fusible de 15A grillé, bien vu !

 

 

Ce qui est gênant, c'est que dans la notice de la voiture, le schéma du boitier de fusibles compartiment moteur ne correspond pas du tout à ce que je retrouve sous le capot. Bon, en soi ce n'est pas trop grave mais je n'ai donc aucune idée de ce que ce fusible protège.

C'est un fusible bleu de 15A à l'emplacement numéroté 17.

 

J'ai remplacé le fusible, le phare a fonctionné quelque chose comme 5 secondes puis s'est éteint.

Le fusible de 15A que j'ai changé a grillé.

 

Etant donné que j'avais un ballast neuf sous la main (j'en avais commandé un car je pensais au départ que c'était lui le fautif), je l'ai installé, avec un nouveau fusible de 15A, le phare s'est allumé 5 secondes et rebelote, ce fusible a encore grillé.

 

J'avance tout doucement mais je me demande bien ce qui cause ce qui semble être un court circuit dans le faisceau, ou sur un autre élément sur ce circuit...

 

Bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, donc c'était bien le fusible

 

mais bizarre pour un vrai "court circuit" dans le faisceau, car le phare ne fonctionnerait pas du tout, le fusible grillerait instantanément !

 

malheureusement, je ne peux pas t'aider bien plus, il faudrait le schéma électrique détaillé pour voir ce que ce fusible alimente exactement.

 

je vais basculer ton sujet en section "technique-mécanique", peut être auront-ils plus d'info à ce sujet

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...