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Renault

Injection à contrôlé - CLIO 3 DCI 85ch


sofianecht
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Invité §Ano150LK

Regarder je viens de verifier j'ai un tuyau couper en 2

2017-06-22_19:05.jpg

 

Bonjour,

ce sont les tuyaux de pilotage vase gate du turbo donc plus de puissance moteur

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je me suis amusé à lire ce topic ...

>Buuzz t'es vraiment une buse (le probleme de durite de pilotage turbo est connu depuis des lustres) désolé ...

et bravo à papaschull​s qui à trés bien resumé le probleme

 

Oh non pas la lolopette... Bah on est sur un forum tu peux m'insulter fait toi plaisir.

 

Edit : l'electrovanne du turbo tu la décale tu ne débranche pas les durite de dépression, apres vu comment vous bossez comme des branques chez renault...

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Invité §Jbb854Gx

Merci encore à tous pour l'aide ,

 

Donc je dois changer le tuyaux ou faire autre chose ? Le tuyaux couper en 2 est il la cause du message injection à contrôler ?

Sans doute

Par contre, as-tu fait un entretien récent sur le véhicule ? Car ça ne s'est pas coupé seul...

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Oui bastduc79 désolé je ne savais pas quel tuyau c'était je ne m'y connais pas beaucoup, je vais en acheter un à la casse et je vais le remplacer.

 

Regarder j'ai fais un diagnostic 5 GAZ les résultats sont sur la photo

 

qu'en pensez vous ?

 

2017-06-23_18:17.jpg

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tu as fait la moitié du job c'est déjà bien

défaut P0089 non résolu

il faut changer ton capteur haute pression qui est sur la rampe d'injection, il est possible qu'il indique une valeur erroné (en espérant que c'est ca). Sinon c'est la pompe HP qui n'envoie plus assez de GO lors que tu monte dans les tours, le capteur détecte un manque de pression et l'ODB indique injection défaillante.

Dans tous les cas "injection défaillante" indiqué sur l'ODB n'est pas lié au problème de turbo je n'y crois guère.

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Oui peut être , enfin sur l'odb il y'a marquer "injection à controler" aux démarrages pendant quel que minute sa part et sa reviens puis sa part apres quel que minute.

Quand je met la valise j'efface les code défaut puis le p0045 et p2263 reviennent.

 

Vous parlez de quel capteur ?

2017-07-28_11:05.jpg2017-07-28_11:05.jpg

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Desolé pour cette réponse tardive, le premier capteur que tu montres est le capteur HP du turbo ce n'est pas ca

le deuxieme capteur je ne sais pas ce que c'est? mais ce n'est pas celui la non plus.

Il faut que tu regardes sur la rampe d'injection qui doit ressembler a une pieuvre la dessus (sauf erreur de ma part) le capteur se trouve sur le corps de la pieuvre, tu prends la référence et tu le commande neuf de préférence.

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y'a pas de souci je te remercie pour la réponse

 

C'est peut être ce capteur dont tu parle qui est en cause aussi.

 

J'ai entendu parler que le 2ème capteur que j'ai mis au dessus qui est le capteur de pression de suralimentation en est la cause il suffirait de le nettoyer au nettoyant freins ce que je prévois de faire, le code p0045 p2263 et p0045 parle peut être de ce capteur de pression de suralimentation.

 

2017-08-04_18:20.jpg

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Oui pour les codes défaut que tu mentionnes c'est ce capteur mais tu avais aussi le 0089 qui est autre chose.

Tu peux changer ce capteur de pression du turbo pour supprimer ton défaut, pour moi le nettoyant dans ce type de capteur ne fonctionnera pas mais tu peux toujours essayer.

Dans tous les cas tu auras toujours le défaut affiché au tableau de bord injection défaillante (0089).

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Ah oui j'avais oublier bah en fait le code défaut p0089 date d'il y'a longtemps je l'avais supprimer mais il n'est plus jamais revenu alors que les code défaut p2263 et p0045 reviennent fréquemment quand je met mon boiter elm 327 , le message injection à controler est probablement la cause.

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c'est difficile de décrire un bruit mais d'après moi ce capteur ne doit pas faire de bruit. Lorsque ce capteur est défaillant la voiture à du mal a prendre ces tours. Injection à contrôler est pour moi autre chose c'est au niveau injection et non du turbo, mais change ton capteur qui est défaillant et tiens nous au courant.

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Bonjour,

pour ma part, j'ai ce problème depuis deux ans! c’était aléatoire, perte de pression et message "injection à contrôler" en moyenne une fois par mois... j'ai tout essayé au niveau de l'injection, j'ai même remis à neuf le turbo, filtre à gasoil changé à chaque vidange, j'ai mis des produits dans le réservoir.....

dernièrement le problème s'est aggravé, a chaque acceleration franche en 5eme, clé qui s'allume, ce foutu message et perte totale de puissance. je lève le pied et tout redevient normal. sur mon trajet de travail 50KM ca se répétè 10 fois.

Finalement j'ai changé électrovanne il y a 2 semaine, le problème a disparu. je la fais monter à 4000 tours sans problème maintenant, pourvu que ca dure.

sofian, vérifie d'abord tout le circuit de ton turbo, ces petits tuyau peuvent être endommagés à d'autres endroits... si tout est bon, débranche le tuyau branché sur l’électrovanne est qui va vers le turbo et aspire avec ta bouche, si l'air vient librement c'est que ta wasegate est foutue. si l'air vient pendant une seconde et s’arrête, elle est bonne et dans ce cas change l’électrovanne

le plus souvent, c'est l’électrovanne ou le capteur de pression comme cité plus haut qui déconnent, le problème n'a rien avoir avec l'injection ou le préchauffage.

pour les problèmes d'injection le message c'est "injection défaillante"

merci à tous

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Je vais vérifié comme tu m'a dis le circuit de turbo avec ton astuce, j'avais prévu de changé cette électrovanne en septembre,j'ai vérifié qu'aucun tuyau était coupé il y'en avais 2 comme tu peut le voir sur les message précédent je les ai réparé mais toujours ce problème, j'ai chercher à voir si d'autre tuyau été coupé mais j'en ai vu aucun autre ça dois donc surement être cette electrovanne ou le wastegate ou bien autre chose.

J'ai à peu près le même problème que toi , je te remercie pour l'expérience que tu à partager, l'electrovanne que tu parle c'est bien celle là ?

 

2017-08-17_19:11.jpg

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Oui je pense que je vais l'acheté puis le changé c'est pas compliqué puis je vous dirais si c'est revenu à la normale et si ce message Injection à contrôlé aura donc disparu en tout cas merci pour l'aide Freindly75.

 

Mais avec injection à contrôlé parfois je peux dépassé les 3000T/minute puis parfois je ne peux pas c'est assez bizarre, normalement avec le message injection à contrôlé je ne dépasse pas les 3000 tours mais là tout à l'heure en roulant j'ai réussi à allez jusqu’à 150Km/H et le message s'est enlevé. Mais ce message va et viens , dans les pente le message apparaît directement quand la voiture demande de la puissance.

Cette electrovanne fais un bruit de court circuit elle est peut etre HS donc il serais temps de la changé.

 

En tout cas j'achète cette electrovanne je le change puis je vous tiens au courant :)

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La description que tu as fait correspond EXACTEMENT à ce qui m'arrivait avant de changer l'electrovanne, donc change là, peut etre t'aura la paix!

Moi j'avais commencé à penser a la jeter! Elle à 280000 km (megane societé) donc pas de valeur à la revente surtout avec ce problème.

 

Surtout tiens nous au courant

Bon courage

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Bonjour,

Je réitère le sujet juste pour confirmer la résolution de mon problème, ça fait à peu près 2 mois maintenant que j'ai changé l'électrovanne de pression de suralimentation du turbo, plus aucune perte de puissance ni de message au tableau de bord "injection à contrôler".

 

Merci à tous de vos idées

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Je l'ai démonter et nettoyer il y'a à peu près 3 mois vers juillet août, mais comme les code l'affiche il y a un problème de débit et performance sur la vanne egr je sais pas pourquoi, voici une vidéo qui vous montre le message que j'ai eu après avoir nettoyer la vanne EGR :

 

 

Ma vanne EGR fais exactement ce même bruit quand je met le contact est ce normal ( le bruit ne s'arrête pas tant que je ne démarre pas) voici le lien :

 

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