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Renault

probleme de ralentie sur clio 2 phase 1 1.9d pompe epic


Invité §lik518Qm

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Invité §lik518Qm

bonjour a tous,

 

voila sur sur ma clio 2 phase 1 1.9d j'ai changer il y a un peut plus d'un mois ma segmentation le joint de culasse avec rectification de la culasse, mais depuis quelques jours j'ai un petit probleme au niveau du ralentie.

 

je possède une pompe epic sur cette clio qui je sais peut avoir des probleme donc:

 

- quelques fois au ralentie la voiture est prêt à caler comme si elle s’étouffait.

 

- aucun voyant n'est allumé sur mon tableau de bord et ce probleme n'est pas systématique mais viens de temps en temps seulement au ralentie.

 

- aucun probleme au niveau de l’accélération ni la décélération si ce n'est que quelques fois la décélération est un peut lente a bas regime mais ce soucie date déjà de quelques années.

 

voila si vous avez des idée que je puisse vérifié d’où viens ce probleme je suis à votre écoute

 

merci

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Invité §pis523Ys

bjr

prise d'air sur le circuit go ?

admission partiellemnt bouchée ,

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Invité §lik518Qm

bonjour,

non aucune prise d aire j'ai vérifié et l'admission je l'ai nettoyé quand j'ai tout remonter. le soucis c'est que le probleme n'est vraiment pas constant mais par moment. ca peut le faire une seul fois dans la journée ou 2 ou 3 fois et souvent quand le moteur est froid

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Invité §pis523Ys

donc possible que les éléctrovannes de pompe soit aprés mourrir ...

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Invité §lik518Qm

il y a un moyen que je puisse les tester ?

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Invité §pis523Ys

pas évident ....mais avec la clip renault , je pense

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Invité §lik518Qm

d’accord mais je ne sais pas si ça fera quelques chose vus que c'est aléatoire et aucun voyant ne s allume.

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Invité §Ano150LK

bonjour a tous,

 

voila sur sur ma clio 2 phase 1 1.9d j'ai changer il y a un peut plus d'un mois ma segmentation le joint de culasse avec rectification de la culasse, mais depuis quelques jours j'ai un petit probleme au niveau du ralentie.

 

je possède une pompe epic sur cette clio qui je sais peut avoir des probleme donc:

 

- quelques fois au ralentie la voiture est prêt à caler comme si elle s’étouffait.

 

- aucun voyant n'est allumé sur mon tableau de bord et ce probleme n'est pas systématique mais viens de temps en temps seulement au ralentie.

 

- aucun probleme au niveau de l’accélération ni la décélération si ce n'est que quelques fois la décélération est un peut lente a bas regime mais ce soucie date déjà de quelques années.

 

voila si vous avez des idée que je puisse vérifié d’où viens ce probleme je suis à votre écoute

 

merci

 

Bonjour,

les symptômes peuvent provenir du cata colmaté.

faite un essai vanne EGR débranché car lorsque le cata commence à être bouché et que la vanne EGR recycle, le moteur peut s'étouffer.

Autre piste: le problème peut être due à la pompe épic. Il faut faire un sur calage de la pompe soit avec les piges de calage soit avec un kit de compensation EPIC PHASE III qui consiste à rajouter une cale (voir ce lien :http://www.autodiesel13.com/divers-82/kit-de-compensation-epic-phase-11214.html )

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Invité §lik518Qm

bonjour j'ai tester la vanne egr je pense que ca viens de la d'ailleurs j avais une prise d air les visse supérieur de l'admission était légèrement devisé.

 

j'ai démonter nettoyer je remonte le tout demain et tester par contre maintenant le voyant "défaut moteur" reste allumer du fait que j'ai débrancher et rebrancher la vanne

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Invité §Ano150LK

bonjour j'ai tester la vanne egr je pense que ca viens de la d'ailleurs j avais une prise d air les visse supérieur de l'admission était légèrement devisé.

 

j'ai démonter nettoyer je remonte le tout demain et tester par contre maintenant le voyant "défaut moteur" reste allumer du fait que j'ai débrancher et rebrancher la vanne

 

 

Bonjour,

pour enlever le voyant, vous pouvez faire un raz batterie.

Débrancher la cosse de masse de la batterie et faite contact à l'aide d'un tournevis entre cette cosse (-) débranchée et la cosse (+) branchée sur la batterie.

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Invité §lik518Qm

ok merci je vais essaye sinon j ai changer ma vanne egr mais toujours le même probleme quand je la débranche plus de probleme la je ne comprend pas pourquoi le probleme persiste apres l avoir changer

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Invité §Ano150LK

ok merci je vais essaye sinon j ai changer ma vanne egr mais toujours le même probleme quand je la débranche plus de probleme la je ne comprend pas pourquoi le probleme persiste apres l avoir changer

 

si le problème disparaît vanne EGR débranché, il y a de forte chance pour que le pot cata soit bouché.

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Invité §lik518Qm

si il est boucher le symptôme ne se fait qu au ralentie ? car il n y a cas ce moment la que ce probleme survient

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Invité §Ano150LK

si il est boucher le symptôme ne se fait qu au ralentie ? car il n y a cas ce moment la que ce probleme survient

 

 

le vanne EGR recycle une partie des gaz d'échappement au ralentie d'où un surplus de gaz qui rentre dans l'admission et comme le cata à du mal à évacuer le moteur s'étouffe.

Essayez de déboucher le cata ça ne coute rien.

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Invité §lik518Qm

je peut faire comment pour le déboucher y a une méthode ?

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Invité §Ano150LK

je peut faire comment pour le déboucher y a une méthode ?

 

Passez le à la karcher

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Invité §lik518Qm

bon je l'ai démonter ça n'a plus l aire de le faire en échappement libre par contre j arrive a voir de la lumière qui passe quand je regarde dans le catalyseur il est quand même boucher ?

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Invité §Ano150LK

bon je l'ai démonter ça n'a plus l aire de le faire en échappement libre par contre j arrive a voir de la lumière qui passe quand je regarde dans le catalyseur il est quand même boucher ?

 

si il y a plein de suie au niveau des petites alvéoles, il est bouché.

Nettoyez le ça coute rien.

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Invité §lik518Qm

bon bas au 1er coup de karcher une grosse masse de poussière noire qui est sortie du catalyseur a non plus finir il reste des petites tache noir quand je regarde dedans mais rien avoir avant le coup de karcher je testerais une fois sec

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Invité §Ano150LK

bon bas au 1er coup de karcher une grosse masse de poussière noire qui est sortie du catalyseur a non plus finir il reste des petites tache noir quand je regarde dedans mais rien avoir avant le coup de karcher je testerais une fois sec

pour bien le nettoyer, il faut insister dans les de sens jusqu'à ce que l'eau ressorte propre.

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Invité §lik518Qm

oui c'est ce que j ai fait j'ai tout remonter mais le probleme est revenue et pars des que je débranche la vanne egr :(

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Invité §Ano150LK

oui c'est ce que j ai fait j'ai tout remonter mais le probleme est revenue et pars des que je débranche la vanne egr :(

 

Bonjour,

un passage valise (clip) Renault s'impose pour control défaut et voir si il y a un apprentissage EGR à faire après remplacement de cette vanne que vous avez changé.

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Invité §lik518Qm

le probleme est toujours la j'ai condamner la vanne du coup j'ai pas trop eu le choix, je vais voir après quelques temps comment la voiture réagit pour un passage sur la valise pour enlever ce voyant.

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