orphe 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Bonsoir Depuis quelques temps ma logan MCV lauréate 1.5l DCI 135 000 kms fait des ratées en roulant et la voiture s' arrete et à la limite de caler et elle repars. Elle le fait de temps en temps. Hier je me voyais en panne sur la route. Filtre à gas oil et filtre à air et huile moteur ont été changés. Elle démarre et tourne très bien au ralenti. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddyc62 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 bonsoir, il y a t'il des informations au tableau de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Bonjour, Dans un premier temps nettoie la vanne egr et la durite coudée qui est après la vanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orphe 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Bonsoir merci pour vos réponses je n' ai pas vu de voyants allumés au tableau de bord ni de messages sur une logan je ne pense pas aux injecteurs puisque elle tourne bien au ralenti comment savoir si c' est vraiment la vanne EGR???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddyc62 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 re vérifie aussi les durites entre turbo et échangeur air/air et échangeur collecteur sur une Mégane j'ai eu une fois des secousses et des accouplement à cause de cela. et elle tournait. nickel au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orphe 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager 9 juin 2017 merci fredy J' ai nettoyé la vanne egr et le tuyau au decapfour et à l'essence. Maintenant à voir le résultat. je n' ai pas essayé la vanne demonté en la branchant sur le 12v car il y a 5 broches et on ne peut pas maneuvrer le clapet à la main. j' ai regardé les durites elles se touchent et bien sur elles sont limées prête à percer je vais les écarter en les attachant avec un colson @@@ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddyc62 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 si elles sont endommagés, attention, y'a de la pression la dedans et la moindre fissure ( même parfois difficile à voir ) peut faire disfonctionner le moteur. À l'acceleration bien écouter si il y a des fuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddyc62 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 si elles sont endommagés, attention, y'a de la pression la dedans et la moindre fissure ( même parfois difficile à voir ) peut faire disfonctionner le moteur. À l'acceleration bien écouter si il y a des fuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orphe 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager 10 juin 2017 ce n ' est pas gagné elle a refait des siennes. Y a t il une pompe de gavage sur logan??????? et ou se situe le capteur PMH dans le moteur????????????? SVP merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddyc62 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 pour la pompe de gavage je ne sais pas ... enfin je ne crois pas . pour le capteur de PMH il est sur la cloche d'embrayage sur le haut du volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orphe 1 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2017 Bonjour Il n y a pas de pompe de gavage sur la logan 1.5l dci, changement du filtre à gas oil, nettoyage de la vanne EGR, et nettoyage du capteur PMH, régime moteur et la voiture ne fait plus de ratées fonctionne bien pourvu que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.