Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda 2 voyant transmission


Invité §bib307IJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib307IJ

Bonjour, je rencontre un petit soucis avec la voiture de ma femme. Une mazda 2 1.4 mzcd 68cv de 2009. Pour simple info c'est le moteur 1.4 tdci ford de la fiesta notement et je crois le 1.4hdi si je dis pas de betise. Il n'y a pas de filtre particule.

 

Mon soucis est le suivant :

La voiture a des petits accoups, des creux comme si de l'air passait dans les durites de gasoil a certains moments. C'est pas très frequant et très bref (1 a 2 a la suite max) puis plus rien sur des disaines ou centaines de bornes. J'ai remplacé le filtre a gasoil quand meme dans le doute. Aucune bulle dans le circuit apres changement.

Depuis plusieurs semaines le soucis deviens plus genant car la voiture c'est coupé plusieurs fois suite a un de ces accoup. Le moteur s'arrete net, un voyant orange rond avec un point d'exclamation s'allume. C'est un voyant de transmission moteur d'apres la doc mazda. Apres l'arret complet sur le bacoté, on redemare et hop plus de soucis...

j'ai vidangé la boite, le moteur, le liquide de refroidissement. J'ai tésté le thermostat, le ventilo. Bref il n'y a pas de compteur pour la temperature moteur mais le soucis ne viens pas d'une surchauffe pour le coup. J'ai aussi nettoyé le bloc moteur complet pour identifier une possible fuite, mais rien. Il n'y a pas de fuite au niveau des injecteurs non plus.

Elace, lancée a 120 sur autoroute le soucis c'est représenté hier. Un arret sur la bande d'urgence, redemarage et c'est repartit...

Que faire?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric032xB

Peux-tu préciser le kilométrage ?

 

Ca ressemble fort aux joints d'injecteurs, tout de même :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib307IJ

Bonjour, désolé du retard pour ma reponse, et merci pour la tienne ;)

Le kilometrage est de 115000kms et j'ai vérifié, il n'y a pas de trace autoure des injecteurs. J'y ai pensé aussi mais on m'a dit qu'un joint d'injecteur hs fait une sorte de caramel autour et la c'est tout propre.

J'ai passé la valise, mais aucun deffaut ne reste en memoire dans l'ordinateur de la voiture...

On m'a dit peut etre un capteur abs, ou ou la vanne egr, ou pleins d'autre truc... Mais vanne egr c'est bisare car la voiture ne fume jamais, elle roule quasiment que sur nationnale a 90 et ma femme a pas une conduite trop mole. Pour le capteur ABS je suis aussi sceptique car le compteur est pas deffectueux et ca n'expliquerai pas les accoups dans l'acceleration. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453Qr

Bonjour, désolé du retard pour ma reponse, et merci pour la tienne ;)

Le kilometrage est de 115000kms et j'ai vérifié, il n'y a pas de trace autoure des injecteurs. J'y ai pensé aussi mais on m'a dit qu'un joint d'injecteur hs fait une sorte de caramel autour et la c'est tout propre.

J'ai passé la valise, mais aucun deffaut ne reste en memoire dans l'ordinateur de la voiture...

On m'a dit peut etre un capteur abs, ou ou la vanne egr, ou pleins d'autre truc... Mais vanne egr c'est bisare car la voiture ne fume jamais, elle roule quasiment que sur nationnale a 90 et ma femme a pas une conduite trop mole. Pour le capteur ABS je suis aussi sceptique car le compteur est pas deffectueux et ca n'expliquerai pas les accoups dans l'acceleration. :/

 

Bonjour j ai le meme probleme j aimerai savoir si vous avez trouvez une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121Qa

Bonjour, je rencontre un petit soucis avec la voiture de ma femme. Une mazda 2 1.4 mzcd 68cv de 2009. Pour simple info c'est le moteur 1.4 tdci ford de la fiesta notement et je crois le 1.4hdi si je dis pas de betise. Il n'y a pas de filtre particule.

 

Mon soucis est le suivant :

La voiture a des petits accoups, des creux comme si de l'air passait dans les durites de gasoil a certains moments. C'est pas très frequant et très bref (1 a 2 a la suite max) puis plus rien sur des disaines ou centaines de bornes. J'ai remplacé le filtre a gasoil quand meme dans le doute. Aucune bulle dans le circuit apres changement.

Depuis plusieurs semaines le soucis deviens plus genant car la voiture c'est coupé plusieurs fois suite a un de ces accoup. Le moteur s'arrete net, un voyant orange rond avec un point d'exclamation s'allume. C'est un voyant de transmission moteur d'apres la doc mazda. Apres l'arret complet sur le bacoté, on redemare et hop plus de soucis...

j'ai vidangé la boite, le moteur, le liquide de refroidissement. J'ai tésté le thermostat, le ventilo. Bref il n'y a pas de compteur pour la temperature moteur mais le soucis ne viens pas d'une surchauffe pour le coup. J'ai aussi nettoyé le bloc moteur complet pour identifier une possible fuite, mais rien. Il n'y a pas de fuite au niveau des injecteurs non plus.

Elace, lancée a 120 sur autoroute le soucis c'est représenté hier. Un arret sur la bande d'urgence, redemarage et c'est repartit...

Que faire?

 

Merci ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Je lis votre post et nous avons EXACTEMENT LE

même problème que vous sur la même mazda2 même année. Un garagiste bataille dessus depuis un mois et il trouve rien, la mallette indique un problème faisceau peut-être.... bref bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Bonjour, j’ai exactement les mêmes symptômes que vous. Avez vous la finalité de cette panne svp ? Merci beaucoup d’avance. Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sosoviolette

Bjr, j ai le même problème depuis que feu vert m a fait ma distri. Ça a commencé par le démarrage du refroidissement radiateur intempestive ment puis c est greffer des accélération sans mon intervention, des calage au moment où je roule puis des voyant se sont allumés, celui de la vidange celui de la transmission enfin bref je pète un câble. Ma voiture marchait très bien avt cette distri. Si j en sais plus, je vous tiens informé car feu vert va s en occupé. Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...