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Mercedes

classe c 200 cdi ba gros bruit


Invité §hak735Pq

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Invité §hak735Pq

Bonjour tout le monde jai achete ma 1 ère Mercedes une 200cdi en boite auto Anne 2010 et je m aperçois quelle fait un bruit pas possible à l accélération comme un v6 cest gros bruit pas énorme mais gênant même à l arrêt on entend un ronronnement auriez vousnine idée de ce que sa peut être ? Merci d avance

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Invité §hak735Pq

Bonjour merci pour ta réponse ben écoute jai rien modifié et je pense que l ancien propriétaire aussi cetais un vieux papy mais c'est vrai que jy ai pensée

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Invité §loa702my

faudrait etre un peu plus précis sur le probleme, le bruit viens de l'avant ou est le moteur ou plutot d'en dessous voir derriere?

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Invité §hak735Pq

Le bruit vient de l avant et on l'entend une fois qu'on est dans la voiture vitre er porte ferme et j'ai l'impression de l entendre Plus à droite devant meme a l arrêt pourtant jai sois disant le moteur om651 qui est censé être plus silencieux Que le om647.

 

Franchement les gars cest ma 1 ère allemande er je suis vraiment dégouté mais grave , en Plus y'a une fuite pompe à eau donc à changer aussi .

 

Je reviens de vacance je la revend et je reprend une française !

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Invité §loa702my

de 2010 en plus c'est étrange qu'elle ait autant de problemes, j'ai acheter l'automne derniere une w210 de 1999, a part une micro fuite pompe a eau et les triangle un peu fatigué tout roule

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Invité §hak735Pq

Elle est chez le mecano d apres lui cest l échappement

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Invité §loa702my

regarde si le silencieux a été vidé de sa laine isolante... certains font ça pour faire croire qu'ils ont un gros moteur :lol:

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Invité §hak735Pq

Oui je vous tiens au courant demain , il l à met sur le pont , j'espère que cest juste l echapement ! Je croise les doigts .

En plus elle fait du 9l au 100 en ville je trouve sa énorme surtout que jai fait exprès de prendre le 200 er pas le 220 !

Bref déçu de mercedes mais grave déçu j'étais moin embêter avec mes françaises !

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Invité §loa702my

une mercedes c'est bien plus puissant qu'une française donc normal pour la consomation ...

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Invité §sav541QY

Bonjour,

Jette un petit coup d’œil sur ton admission d'air (boîte, durites, joints...).

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Invité §hak735Pq

Oulala je m'y connais pas du tout en mécanique

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Invité §hak735Pq

Alors je suis parti récupérer ma voiture d apres mon mecano c est la boîte auto qui fait le bruit .

Je vais pas vous mentir dès qu'il m'a dit ça j'ai eu très peur mais je l'ai ramené chez Mercedes je l'ai montré à un mécanicien de l'atelier alors pour lui c'est direct le support de boîte et là un grand ouf.

Il m'a dit c'est sûr que c'est le support de boîte de vitesses alors ma question c'est est-ce que je change les supports moteur avec ou est-ce que je change uniquement le support de boîte et je sais pas est-ce que c'est vraiment à cause de ce support de boîte que je ressens des vibrations et le bruit le mécanicien m'a dit oui dès que tu roule on entend un gros vroum et c'est vrai.

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Invité §hak735Pq

perso ma c220 fait du 6.2l/100 mais je fais que de la route et autoroute :ange:

 

Ah oui c cool ben écoute moi cest 9l au 100 mais uniquement ville . Cest peut être normal ?!

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oui sans aucun doute ta consommation est forcément élevé en ville , le changement de rapport sur la boîte auto consomme de l'énergie,

 

aujourd'hui beau temps j'ai fait 230km sur route et autoroute en mode vacances pépère l'obd indiquait 4.7l/100 ce qui doit faire dans les 5.2l/100 réel. ma C220 est de 2004 et avec fap d'origine ... elle a 246000 km et j'en suis super content.

 

les mercos c'est de la belle mécanique, mais comme l'horlogerie ça demande de l'entretient régulier.

 

pour ton support de boîte c'est vrai que je pense bientôt devoir y passer, un petit ronflement en fonction des condibtions météo pour l'instant.

 

ça se démonte facile, 15 a 30 min maxi et ça coûte 3fois rien.

 

jette un coup plus d'oeil sur youtube il y a des tutos :eek:

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Invité §hak735Pq

regarde ici c'est pour une classe E mais la boîte et moteur son les mêmes.

 

 

Merci pour ta réponse je savais pas que les mercedes 2004 avais le fap!

Je suis pas trop doué pour faire la mecannique moi meme en Plus il faut un pont je pense ?

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un pont , non.

 

nos mercos possède un patin de levage au milieu avant donc un cric roulant et des chandelles et on l'a lève sans problème suffisamment pour passer dessous.

 

avec des chandelles hein on est pas suicidaire lol.

 

un cric et une planche de bois pour soutenir la boite (attention c'est lourd !) et c'est bon.

 

si tu ne te sent pas de le faire alors va voir un pro , je ne voudrai pas apprendre que tu as reçu le moteur sur la tête....

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Invité §hak735Pq

Pour le fap il était en option à l'époque et le premier proprio l'a commandé avec :gun:

 

Mais bon ta jamais été embêter avec ton fap ? On ma tjrs dis que les fap mercedes u avais un liquide qui régénérer automatiquement le fap .

Et pour le support je préfère le faire par un pro ,

On ma dis de changer les 3 mais moi j'aimerais change juste celui qui est hs mais min mecano ma dis je ne peux pas les vérifier 1 par 1 pour savoir lequel est hs et quil est préférable de change les 3

.

2 supports moteurs : 88 x 2

1 support boite : 22€

 

Le gars de mercedes il est à peine monte dans ma voiture il ma dis directement support de boite .

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pour moi sans hésitation, support de boîte, si les autres étaient HS le moteur balloterait beau oups au ralenti et encore plus au moment de l'arrêt.

 

Effectivement je n'ai jamais été embêté avec mon fap, et il n'y a pas de liquide ( cerine) chez Mercedes ( c'est chez Peugeot Citroën ) le fap et régénéré par à post-combustion.

 

mais là c'est un peu plus compliqué si tu connait pas bien la mecanique, mais pour faire simple on injecte un peu de carburant dans le piston au moment de l'échappement, ce carburant s'enflamme alors pour chauffer l'ensemble catalyseur /fap à des températures très élevés (entre 650 et 800 °c ) :hot: et cela durant 10 à 20 min

 

commence par changer le silenbloc de boîte t'as 90 Pourcent de chances que ce soit celui-là :jap:

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Invité §hak735Pq

pour moi sans hésitation, support de boîte, si les autres étaient HS le moteur balloterait beau oups au ralenti et encore plus au moment de l'arrêt.

 

Effectivement je n'ai jamais été embêté avec mon fap, et il n'y a pas de liquide ( cerine) chez Mercedes ( c'est chez Peugeot Citroën ) le fap et régénéré par à post-combustion.

 

mais là c'est un peu plus compliqué si tu connait pas bien la mecanique, mais pour faire simple on injecte un peu de carburant dans le piston au moment de l'échappement, ce carburant s'enflamme alors pour chauffer l'ensemble catalyseur /fap à des températures très élevés (entre 650 et 800 °c ) :hot: et cela durant 10 à 20 min

 

commence par changer le silenbloc de boîte t'as 90 Pourcent de chances que ce soit celui-là :jap:

 

Sur une des factures mercedes Que le mr ma fourni c'est écrit silent bloc moteur à changer .

Le mecano ma dis il vaut mieux changer les 3 d un cours .

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Invité §hak735Pq

oui bien sûr c'est toujours mieux les 3 d'un couo, c'est juste pas le même tarif :heink:

 

après c'est toi qui voit :jap:

 

Oui mais le gars de mercedes ma dis support de boite et sur la facture mercedes y'a écrit silent bloc moteur c est pour sa je suis perdu j'aurai aimé changer juste celui qui est hs pour évité les frais

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Invité §hak735Pq

Je ne sais pas quoi te dire sauf que chez mercedes support moteur peut aussi vouloir dire support de boîte ...

 

En tout cas merci pour tes conseils ! Je te dirais des News apres la réparation , juste pour info hier je suis monté dan qu. Classe c 220 année 2008 d un ami ya pas trop' de différence niveaux bruit Sauf Que la mienne y en a un peu plus

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Invité §hak735Pq

Je ne sais pas quoi te dire sauf que chez mercedes support moteur peut aussi vouloir dire support de boîte ...

 

Bonjour Freddie j'espère que tu vas bien alors j'ai des bonnes nouvelles j'ai changé les deux supports moteur et là c'est le jour et la nuit plus de bruit plus de vibrations un plaisir à conduire en tout cas je voulais te remercier pour ton aide bonne continuation

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