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Renault

Panne d'injection sur Clio 2 essence


Invité §MAM128qd

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Invité §MAM128qd

Bonjour

Suite à un problème de démarrage de ma clio 2 essence RTE de 1999, j'ai rechargé la batterie, mais comme un abruti, je l'ai rebranchée à l'envers...

Depuis, impossible de démarrer. Quand je mets le contact le tableau de bord s'allume normalement, le démarreur tourne, mais ça s'arrête là. Il m'est également impossible de démarrer la voiture en la poussant.

J'ai fait appel à l'assistance de mon assurance pour envoyer la clio au garage. Le mec de l'assistance, après différents tests, s'est rendu compte que lorsqu'on tourne la clé dans le neiman il n'y a pas le bruit caractéristique de la pompe qui signale l'arrivée d'essence au moteur.

Le garage m'annonce qu'il faut changer la centrale d'injection mais que la pièce n'est plus produite par Renault. L'ardoise s'annonce particulièrement salée...

Je ne sais pas trop quoi faire. Est-il nécessaire de changer toute la pièce ? Une "simple" réparation n'est-elle pas envisageable ? Une pièce récupérée à la casse ne serait-elle pas suffisante ? Le garagiste m'a annoncé avoir monté une pièce venant d'un autre véhicule qu'il ne peut pas me vendre, mais qui résoudrait le problème de ma clio.

Je m'en remets à la communauté pour essayer de trouver une solution.

Merci d'avance ;)

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Si la centrale a flashé, il faut la changer.

Pourquoi il ne peut pas vendre la pièce?

Il te faut en trouver une d'occasion si il est sur que c'est la centrale qui est HS.

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Une "simple" réparation n'est-elle pas envisageable ?

 

Bien sûr

de nombreuses enseignes réparent les calculateurs d'injection

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] 7injection

 

Une pièce récupérée à la casse ne serait-elle pas suffisante ?

 

cela n'est pas du tout certain

car selon les années de construction, le calculateur d'injection est appairé avec le calculateur d'habitacle et la clé de démarrage

Au mieux, il faut le ré-appairé avec le reste du système

Au pire il faut prélever en casse un calculateur d'injection (ECU); le calculateur d'habitacle (UCH) et les clés

 

Antidémarrage Renault Système de 2° génération entre 1996 et 2001 environ

----------------------------------------------------------------*

Les calculateurs d'injection (ECU) de remplacement sont fabriqués non codés, mais peuvent apprendre un code d'antidémarrage ; avec une procédure spéciale, il est aussi possible d'effacer le code en service et d'en insérer un autre.

L'apprentissage du code se fait en mettant le contact quelques secondes sans démarrer puis en enlevant le contact . Une fois le contact coupé, la fonction antidémarrage se met alors en place au bout de 10 secondes environ et le voyant antidémarrage doit clignoter rouge.

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Invité §MAM128qd

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais essayer de faire réparer le calculateur, je vous tiens au jus.

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