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Renault

distribution décalée d'une dent


Invité §lap752lx

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Invité §lap752lx

Slt à tous je viens d'acheter une petite clio 16s de 1991 :love: je voudrais changer ma courroie de distribution mais le probleme c'est qu'elle est décalée d'une dent au niveau de la poulie d'arbre à came gauche !!! C'est grave? J'essaye de décalée la courroie d'une dent mais dès que je tourne le moteur à la main c'est toujours pareil :fou: si quelqu'un peut m'aider ça serai gentil.

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Invité §lap752lx

Sérieusement faut vraiment laisser ca comme ca??? :int: pas de risque pour le moteur?

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Bonjour,

 

Sur les 2 pignons d'arbre à cames et sur le pignon de vilebrequin il y a des repères d'origine, sur la courroie neuve il y a également les repères de fait à la peinture, il faut les faire coïncider, c'est simple. Si avant démontage il y a un arbre à cames de décaler, il suffit de le tourner avec une clé dans le sens voulu.

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Invité §lap752lx

Ok car le repère sur la poulie de droite et sur la poulie vilebrequin était bon t'a juste la dent de la poulie de gauche . Et le faite de faire tourner la poulie d'un cran n'aura pas d'effet indésirables sur le moteur ?

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Invité §pat177eh

Il tournait comment ce moteur, parfaitement ou pas ?

 

 

Faut voir aussi s'il n'y a pas des trous oblongs sur les poulies parce qu'à mon avis il y a une tension à appliquer entre les deux. Pas de trous pour des piges ? Je ne connais pas ces moteurs.

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lapoupps ne le prend pas mal mais si tu ne comprend pas le fonctionnement interne du moteur évite de toucher a la distribution...

Je vais quand même t'aider si jamais tu décide quand même de risquer la peau de ton moteur: tu détend le galet tendeur de la distri, tu l’enlève du galet tendeur et tu aura assez de mou pour tourner ta poulie AAC gauche d'une dent. Ensuite tu remet la courroie sur le tendeur et tu retends le tout.

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Invité §lap752lx

Merci pour vos messages messieurs !! Le moteur tourner rond quand je l'ai acheter mais je n'est pas rouler avec encore je suis en mode restauration (débutante :ange: )Je v essayer ca demain et je vous retiens au courant. :bien::rs:

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Invité §lap752lx

Alors pourquoi les repères sont décalées ?

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Je ne connais pas ce moteur, il y a peut être des trous oblongs sur les poulies d'AAC qui permettent d'avoir une tension nominale de la courroie. L'idéal c'est de piger les poulies si c'est possible.

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Invité §lap752lx

Non on ne peut pas pas piger les poulies

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avant de de virer la vieille courroie,t'a bien tourné ton bloc pour le mettre au pmh?

 

t'a 3 repères a respecter(j'ai le meme moteur sur une 19)

 

les 2 aac et la poulie de vilbrequin

 

si t'a pas mit l'outil pour bloquer les acc,oui la poulie d'aac coté habitacle se décale d'une dent et quand tu veut mettre la courroie neuve tu te retrouve avec ce décalage,j'ai eut la meme chose

 

t'enfile la courroie d'abord au vilo,puis poulie de pompe a huile,puis l'aac coté face avant,et pour la dernière qui est décale d'une dent,tu la décale d'un poil avec un cliquet sur l'écrou de la poulie pour rattraper cette dent de décallage,faut etre 2 c'est plus commode

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Invité §lap752lx

Ok merci je v voir ca cette après midi et je vous redit si c ok :rs:

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Invité §lap752lx

Slt j'ai fait comme tu ma dit Yannick et Impecable maintenant elle est calée nikel :bien: merci beaucoup

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Invité §dam607sg

Moi avec une photo pareil je suis tout disposer à répondre! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Alors je crois que j'ai cerné un peu la subtilité de la question... il faut décaler la poulie sans la courroie bien entendu et la remettre ensuite.

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