Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Coup de couteau pneu?


Invité §Ano514Dk

Messages recommandés

Invité §Ano514Dk

Bonjour, Ce matin en prenant ma mini, j'ai remarqué cette entaille dans le pneu avant gauche, pensez vous que c'est un coup volontaire ?

Sachant que j'ai laissé la voiture dormir dans la rue?

Pensez vous que c'est réparable, j'ai une mini cooper S, je crois que le pneu est un run flat,

Sinon ai je besoin de changer les deux pneus avant et comprenant la main d'oeuvre faut prévoir quoi comme budget ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725063-img-7333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB244Sg

salut à toi!

 

Aucune réparation possible sur du run flat :non:

 

Voici quelque site pour te faire une idée des prix

 

Norauto

 

Euromaster

 

Allopneus

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aucune loi interdit la reparation d'un run flat seul le fabricant precise si c'est possible ou pas selon certaines conditions et par un centre agrée.

Le fait de ne pas avoir roulé apres la crevaison joue en ta faveur mais l'entaille me parrait bien grande meme pour un pneu traditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eod671rH

Bonsoir,

 

Je viens de remarquer l'entaille, pensez vous que ça ressemble a un acte volontaire ?

Au bas mot j'en aurai pour combien avec la main d'oeuvre ?

(dois je absolument changer les 2 pneus en meme temps?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca ne ressemble pas à un coup de couteau mais à un bout de gomme arraché.

Est ce que le pneu est complètement dégonflé ?

A ce niveau sur la bande de roulement c'est réparable si le trou n'est pas tros gros.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eod671rH

Un coup de tournevis peut etre ?

Je vais changer un pneu et permuter du coup les pneus avant avec l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est très épais à cette endroit

 

moi j'aurai planté le tournevis entre deux crampons, c'est moins fatiguant quand même :lol:

 

et moins réparable pour en faire une roue de secours

 

pour moi tu as rouler sur un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Si ça se trouve le trou côté intérieur est gros comme une tête d'épingle et se répare avec une simple rustine.

Les chances de rouler à nouveau sur un clou au même endroit sont infimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

un runflat c'est au minimum 110€

en concession avec montage c'est parfois 250€

et rien n'interdit de mettre une mèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pneu est dégonflé ou pas ?

S'il ne perd pas, la coupure est dans le crampon, il faut bien inspecter, avec un peu de change, la coupure ne rentre pas dans la structure.

Moi, je ne m'affolerai pas avant de bien regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eod671rH

oui le pneu etait à plat, j'ai regonflé mais a nouveau a plat

du coup j'ai commandé un run flat Dunlop chez allopneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

Et il faut exactement le même modele,profil,sculture etc quand on change un seul pneu et la difference d'usure ne doit pas depasser 5mm.

 

 

Les pneus neuf ou moins usés se mettent sur le train arriere.

 

 

Sur la derniere photo,c'est juste un bout de gomme qui est parti,c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de remarquer l'entaille, pensez vous que ça ressemble a un acte volontaire ?

Au bas mot j'en aurai pour combien avec la main d'oeuvre ?

(dois je absolument changer les 2 pneus en meme temps?)

 

Les creveurs de pneus attaquent sur le flanc du pneu (qui est moins épais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décide de changer le pneu, il faut changer les 2 de devant sauf si ils ont moins de 5mm d'usure.

Perso je m’embêterais pas ce serait une mèche direct parce-que bon c'est pas donné des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décide de changer le pneu, il faut changer les 2 de devant sauf si ils ont moins de 5mm d'usure.

Perso je m’embêterais pas ce serait une mèche direct parce-que bon c'est pas donné des pneus

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eod671rH

Les pneus sont pas trop usés, qu'est ce que ça risque si je change que celui qui est crevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Les pneus sont pas trop usés, qu'est ce que ça risque si je change que celui qui est crevé ?

de manquer d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,réfléchit un petit peu... ;)

A ton avis,pourquoi il faut exactement le même pneu et une différence d'usure entre les deux pneus pas trop grande?

 

C'est une histoire de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...