Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

je suis vendeur et attaqué pour vicve caché ! besoin d aide svp


Invité §tit611bN

Messages recommandés

merci @poinpoin

du coup j'ai survolé et j'ai trouvé ca

 

Qui est vendeur professionnel ?

 

 

 

Outre ceux qui font habituellement commerce des véhicules, il est important de rappeler qu’ont notamment été assimilés à des vendeurs professionnels :

 

 

 

- le fabricant,

 

 

 

- un particulier sans compétence particulière en mécanique mais se livrant habituellement au commerce des véhicules d’occasion,

 

 

 

- un ingénieur employé chez un constructeur automobile,

 

 

 

- un chauffeur routier,

 

 

 

- ou encore un démolisseur.

 

source http://www.laurentmercie-avocat.fr/index.php?cat=60

Et l'étudiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano305LH

Merci pour vos réponses , je vais me vider l'esprit et j'attend la suite des évènements , au fait on m'a dit qu'entre particulier les ventes en espèces ne dépassant pas 3000 e sont autorisées , je souhaitais un chèque de banque par peur des faux billets voilà tout .

 

Amitiés

 

Bonsoir titi,

N'ayez aucune crainte, la rayure de la carte grise et l'envoie de la copie vendeur à la préfecture suffit pour affirmer la vente.

Vous êtes un particulier il n'y a donc aucune garantie à fournir à l'acheteur.

Le contrôle technique a été réalisé c'est déjà une excellente chose...!

L'acheteur achète le véhicule en l'état.

Pour faire mieux que lui (c'est un arnaquent et c'est certain), vous allez porter plainte au commissariat pour tentative d'escroquerie (vous avez son nom et son adresse c'est pratique et facile)...

Vous allez voir il va se calmer immédiatement.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360uQ

Bonjour,

 

J'ai eu par le passé une expérience très similaire à la vôtre.

J'ai vendu un véhicule âgé a un prix raz les pâquerettes (moins de 1000€)

Quelques jours plus tard l'acheteur m'a mis la pression en cherchant à me faire payer une reparation en prétextant vice caché, etc... Le véhicule était correctement entretenu et je ne croyais pas aux pannes qu'il l'exposaient.

 

Coup de fil à l'assistance juridique avec exposition des faits, leur réponse :

 

"Pour faire valider un vice caché l'acheteur devra à ses frais engager une procédure coûteuse, lourde (expert/avocat, etc) et très longue qui dépassera très largement la valeur du véhicule. Ce type de procédures ne s'engage que sur des véhicules récents ayant une valeur significative"

 

Donc tu ne dois pas t'inquiéter il cherche juste à te faire cracher de l'argent, c'est un co***** si il voit que cela ne prend pas il s'arrêtera vite et tu n'entendra plus jamais parler de lui. Si tu entre dans son jeu il te refera la même à chaque fois qu'il aura la moindre panne.

 

bonsoir

 

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec votre vendeur. Vous êtes tombé sur le genre de connard qu'on redoute le plus lorsque l'on vend un véhicule d'occasion. Moi je pense que le mec a fait de sa technique un commerce. Il a du repérer sur le véhicule quelques soucis et une fois le véhicule acheté, tout va très vite. d'un coup le véhicule qu'il trouvait suffisamment en bon état pour l'acheter devient une poubelle inutilisable, de gros frais sont engagés, des expertises mises en place etc...

Ces gens là font tout ça pour avoir des dommages et intéret et un maximum de trouble de jouissance...

Je suis moi meme en procédure actuellement. j'ai acheté en mai 2014 une bmw. En Décembre 2014, j'ai un accident de la route avec le véhicule (un camion me rentre dedans au feu rouge). j'emmene donc le véhicule chez bmw pour réparation. Et il s'avère a la lecture de la clé que la voiture a 100 000km de plus que ce qui est indiqué sur le compteur. Depuis décembre 2014, je suis en procédure contre mon vendeur. Celui ci dit que ce n'est pas lui qui a fait ça et attaque donc son vendeur à lui.. Ca fait donc deux ans et demi que je suis en procédure et je ne suis meme pas sur de revoir un jour mon argent...

 

Donc au pire des cas, faites comme mon vendeur. S'il le mec vous attaque, attaquez votre vendeur en faisant jouer le fait que vous avez garder le véhicule que 40 jours et fait meme pas 100km avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

A un moment il est écrit dans la conversation que l'acheteur a déjà une Panda qui ne circule pas.

N'aurait il pas prémédité son coup en en achetant une, puis en achetant les pièces pour réparer celle en panne, et en essayant de les faire passer comme réparation d'un vice caché de la voiture achetée ?

Ce serait malin comme opération.

 

Et on comprendrait pourquoi il ne veut pas rendre le véhicule, mais profiter absolument des dispositions réglementaires du vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din811lR

bonjour et merci pour votre lescture ,

 

Je vous confirme qu'aucun documents n'a été signé pour justifier d un paiement en espèces ( alors que je souhaitais un chèque de banque , mais l'acheteur m'affirma qu il avait des soucis avec sa banque ) Concernant les réparations faites et surtout superflues (car déjà effectuées avec factures de ma part ( vidange, fltre à huile, purge circuit de refroidissement ) c'est étrange qu'il est refait tout ca ? Il a fait changer 4 bougies et 2 bobines d 'allumage car Point S lui a dit que son souci de raté moteur provenait de ces derniers éléménts ! ensuite il va chez Fiat car le soucis perdurait selon lui , et le mécano de Fiat ( je reprend ses propos inscrits sur sa lettre en AR) lui dit qu'après tout ces indices ca ne pouvait provenir que de la centrale d'injection ( 622 e avec la main d oeuvre, j'ai regardé sur oscaro et je constate que l'unité coûte entre 115 e et 177 e !!).

Voila tout les détails qu'il m'a évoqué, et je vous assure sur mon honneur que je suis totalement sincère et honnête , d'où mon désarroi , car déjà confronté dans le passé à des soucis plus ou moins similaires après l'achat de 2 autos , je n'ai jamais tenté d'intimider ou de menacer.

quiconque et résolu ces contrariété seule.

Sinon il me demande UNIQUEMENT le remboursement de la centrale d'injection ( 622 e) car pour le reste il m'écrit qu'il considère que ce sont des pièces d'usure.

 

Je vous ai exposé tout les faits , en vous remerciant encore .

 

Amitié.

 

Pas étrange qu'il est refais ce que vous aviez fait, il avait un modèle de facture tout près, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pi-261IG

je suis absolument très très claire , limpide, 2 heures après son départ de mon domicile absolument ! je ne cache rien et répète que je n'ai pas de recul avec cette auto, il habite à 105 kms de chez moi et ce monsieur est motard ( le jour de sa 1ere visite pour l'essai ) et m'a confié aimerla vitesse, a t il poussé la voiture au retour pour suivre son amie venue dans une ford focus sport ? y a t il un rapport ? Je n'en SAIS RIEN ? Mais je serais pas ici si je ne me sentais pas honnête et sans arrières pensées, surtout pour un prix de 1800 euros , pour une panda 4x4 trekking de 2002 ( photo de mon avatar) en très bon état intérieur , chassis sans trace de rouille , et peinture très correcte . Je n'ai pas fait de bénéfice par rapport à son prix d'achat , j 'ai même perdu 210 euros ( carte grise , controle technique )., j'aurai pu en demander bien + m'a dit un voisin car ce genre d auto est recherchée par les pêcheurs ou chasseurs selon lui ...

 

La motivation de mon inscription sur ce site (sur conseil d'un ami) , était juste de savoir si cette personne peut raisonnablement avoir gain de cause ? Compte tenu des éléments que j'ai apporté dans mes échanges sur caradisiac. Je rappelle une nouvelle fois que le jour de son sms ( 2 heures après donc) je lui ai proposé de me ramener la panda ( dans la semaine à sa convenance) et je lui aurais restitué la somme! mais non il ne m'a pas répondu et 3 jours après a entrepris des entretiens déjà fait ! c'est bizarre convenez en ? lorsqu il m a informé d avoir mis 220 euros pour les bougies et les bobines je lu iai encore proposé de reprendre l auto avec un supplémént concernant les bobines et bougies ! toujours pas de réponse et le 15 mai je recois la lettre avecAR et vous connaissez la suite ....

 

Si on me soupçonne de quoi que se soit de suspect , je quitte le site car dans ma position je ne veux pas m'épuiser à me justifier mainte et mainte fois , merci de vos conseils ... bon pont de l'ascension à tous .

 

Bonjour,

 

Je m'inscris juste pour apporter une précision, peut-être que celle-ci a déjà été apportée ailleurs:

 

La presomption de vice caché ne concerne que les professionnels.

 

Entre particuliers, il devra prouver que c'est un vice qui était caché, et que vous en aviez connaissance c'est-à-dire qu'il prouve que vous avez les compétences techniques pour evaluer l'état d'une voiture.

 

Bon courage à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'inscris juste pour apporter une précision, peut-être que celle-ci a déjà été apportée ailleurs:

 

La presomption de vice caché ne concerne que les professionnels.

 

Entre particuliers, il devra prouver que c'est un vice qui était caché, et que vous en aviez connaissance c'est-à-dire qu'il prouve que vous avez les compétences techniques pour evaluer l'état d'une voiture.

 

Bon courage à lui...

Oui pour la première partie en gras. Non pour la seconde partie en gras.

Le vice caché l'est tout autant pour le vendeur que pour l'acquéreur. Si le vendeur est au courant, cela devient un dol, en langage courant une escroquerie.

 

Comme les autres, je conseille à la vendeuse de ne pas bouger et de laisser l'acquéreur se planter dans une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...