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Peugeot

peugeot 607 HDI 2.2 316 démarrage alternatif


Invité §Mag627ro

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Invité §Mag627ro

Tu as consommé des produits illicites cet aprem, TDS :??: :??: :??:

bouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gifswedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

 

heuuu non ... mdr mais ça me soule tellement cette histoire de panne ... pffff

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Invité §Mag627ro

Tu as vue la procédure pour le BSI ?

 

 

non je n'ai pas trouvé de procédure pour le BSI

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Çà empêche pas fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Ma dernière partie de pêche s'est terminée un peu wildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gif mais bon suis pas un pécheur... j'y vais pour le casse croute du matin et le reste qui va avec thurbault.gif.d8b44d6517fee50331b96a5fbfd31148.gif

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heuuu non ... mdr mais ça me soule tellement cette histoire de panne ... pffff

C'était pour tête de soupapes, pas pour toi...

 

non je n'ai pas trouvé de procédure pour le BSI

La procédure est quelques messages au dessus.

remonte le long de ton sujet, nos messages se sont croisés.

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Çà empêche pas fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Ma dernière partie de pêche s'est terminée un peu wildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gif mais bon suis pas un pécheur... j'y vais pour le casse croute du matin et le reste qui va avec thurbault.gif.d8b44d6517fee50331b96a5fbfd31148.gif

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif j'étais tout seul. Je fais la pêche depuis 40 ans et jamais de kermesse automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

Mais ont sort du sujet automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §Mag627ro

Voici la procédure :

 

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres.

 

Merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite je reviens après vous dire ce qu'il s'est passé .... :bien:

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Invité §Mag627ro

Donc côté batterie c'est bon.

Maintenant le soucis peut venir du démarreur, du +12v qui se branche dessus ou d'une mauvaise masse.

L'idéal serait de contrôler directement sur la cosse du démarreur, celle qui reçoit le + batterie. Une pique du voltmètre dessus et une autre à la masse.

Voir à combien de volt tu es, sous l'action du démarreur.

Il faut faire attention, le moteur peut démarrer, ne pas avoir les doigts n'importe ou. De plus il n'est peut être pas très accessible :??:

Attention également à ne pas faire de court circuit.

 

@Pilouf63 je suis arrivée a faire cette manip. j'ai eu 11v10 ... ça n'a pas démarré ...

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Invité §Mag627ro

C'était pour tête de soupapes, pas pour toi...

 

 

La procédure est quelques messages au dessus.

remonte le long de ton sujet, nos messages se sont croisés.

 

 

ok @Pilouf63 j'ai fais la procédure pour le BSI et ça n'a rien fait de plus...

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ok @Pilouf63 j'ai fais la procédure pour le BSI et ça n'a rien fait de plus...

Perso je ne vois pas ce que ça aurait apporter de plus.

Mais bon, tu pourra dire à ton mécano qu'elle a été faite.

 

Bon appétit !!

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Invité §Mag627ro

Tape aussi avec le marteau sur le corps du solénoïde.

Si le marteau passe pas un objet en métal sur le solénoïde et tu tapes sur l'objet en question.

 

@turborunner je l'ai déjà fait hier et ça n'a rien changé je l'ai fait de deux façons : à l'arrêt et en essayant de démarrer ... rien n'y fait

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Invité §Mag627ro

un ami connait un mécano qui doit venir ce dimanche avec une valise ... je vous tiendrais informé de la suite ... merci a tous bon samedi

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Cela sent le demarrreur en vrac

 

A plus

 

C'est l'heure raph83460.gif.b99cb5d0fd773f8fceaead3522cdd9cf.gif

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif tout le monde,

 

Oui, ça sent le démarreur à remplacer.

Mais ensuite il restera le problème de démarrage :mouais: l'histoire n'est malheureusement pas finie...

 

un ami connait un mécano qui doit venir ce dimanche avec une valise ... je vous tiendrais informé de la suite ... merci a tous bon samedi

Espérons qu'il t'apporte une solution damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif
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Invité §Mag627ro

oui je le souhaite j'attende demain ...

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Invité §Mag627ro

Bonjour tout le monde ... alors je reviens vers vous pour vous dire ce que m'a dit le gars avec sa valise hier ...déjà il a enlevé tous les défauts que le technicien Peugeot m'avait laissé ... comme avec tout mes essais de démarrage j'ai fichu mes charbons du démarreur en l'air du coup il a branché un câble en directe sur la batterie et avec un pied de biche il a fais toucher les deux pôles sur le démarreur pour l'actionné et il a pu faire démarrer ma voiture, mais au bout de quelques minutes elle s'est de nouveau arrêtée et impossible de la remettre en route .

Donc il pense que c'est un souci de capteur PMH c'est une panne qui se trouve avec beaucoup de difficulté en général même chez peugeot et avec une valise ça ne se trouve pas ... et bien sur le démarreur qu'il faut remettre en état ou bien changer ...

Alors résultat de tout ceci, c'est que ma voiture va partir chez ce mécano mardi ou mercredi et que je vous en dirais plus quand je l'aurai récupérée ...normalement fin de semaine ?

merci a tous pour votre aide et pour m'avoir guidée dans diverses étapes.

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Oui, malheureusement il va falloir passer par le changement (ou la remise en état) du démarreur.

Le capteur vilebrequin est contrôlable avec une valise. Il faut qu'il regarde dans les paramètres moteur au moment du démarrage.

Espérons que cette fois c'est la bonne :mouais:

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Invité §Mag627ro

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Oui, malheureusement il va falloir passer par le changement (ou la remise en état) du démarreur.

Le capteur vilebrequin est contrôlable avec une valise. Il faut qu'il regarde dans les paramètres moteur au moment du démarrage.

Espérons que cette fois c'est la bonne :mouais:

 

Bonsoir... ma voiture n'est toujours pas partie ... par contre j'ai trouvé de nouveaux forums sur le sujet et un ou ils parlent de ce fameux capteur pmh. Le gars à écrit qu'il a fais changer son capteur pmh et que ça n'a rien changé au problème ce qui est dommage c'est qu'il ne dit pas a la suite ce qu'il a fait et ce que sa voiture est devenue ... bref je ne sais pas si je dois laisser partir ma voiture chez ce garagiste ou si je dois tester ce capteur moi même ? est ce que c'est compliqué a faire ? est ce que cous avez une idée de comment le tester ce capteur ? merci @Pilouf63 ...

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Pour avoir une idée du capteur, il y a une chose simple à faire.

Lorsque tu mets le contact, la pompe de gavage tourne quelques secondes.

Lorsque le démarreur est entrainé, la pompe de gavage doit se mettre en route. Si elle tourne, sous l'action du démarreur, alors le signal des tours moteur est bien communiquer au boitier moteur.

Cela te donne déjà une idée, surtout si la pompe ne se met pas en route...

 

Mais bon, il va falloir passer par la case remplacement du démarreur :mouais:

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Invité §Mag627ro

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Pour avoir une idée du capteur, il y a une chose simple à faire.

Lorsque tu mets le contact, la pompe de gavage tourne quelques secondes.

Lorsque le démarreur est entrainé, la pompe de gavage doit se mettre en route. Si elle tourne, sous l'action du démarreur, alors le signal des tours moteur est bien communiquer au boitier moteur.

Cela te donne déjà une idée, surtout si la pompe ne se met pas en route...

 

Mais bon, il va falloir passer par la case remplacement du démarreur :mouais:

 

 

Bonsoir, alors ma voiture est toujours chez le garagiste,il a changé le démarreur mais il a changé d'avis sur le capteur maintenant il me dis qu'il doit changer le boitier BSI ... parce que la voiture démarre mais se coupe seule au bout de 3 ou 4 minutes ... bref je dois me mettre a la recherche d'un boitier ... donc pour le moment je n'ai rien de positif parce qu'après avoir lu plusieurs forums sur le sujet, a chaque fois ils ont changé ce boitier mais la panne revenait alors je reste perplexe :int:

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Invité §Mag627ro

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Bon pas terrible comme nouvelles :mouais:

Il va falloir qu'il s'occupe de l'antidémarrage aussi si le BSI est remplacé.

 

Bonjour, pour le moment il n'a pas changé le boitier BSI je l'ai eu par tél. et je lui ais dit que sur plusieurs forum des gens avaient changé ce boitier mais que la panne persistait donc il m'a répondu (alors je vais demander a un collègue de chez Peugeot) pfffff franchement j'en ai trop marre je galère pour aller au boulot chaque matin c'est la poisse !!! je ne sais pas si un jour je reverrais ma voiture ? En gros il n'est pas sur que ma panne vienne du BSI alors il attend de savoir .... quelle bonne blague ... je désespère a bientot je donne des news dès que j'en ai ... en attendant merci d'être là . cdlt.

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Invité §Mag627ro

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Ça commence à être confus tout ça... :mouais:

Espérons que son collègue arrive à éclaircir la situation.

 

 

Bonjour @Pilouf63 j'ai eu le verdict final ... le gars vient de me dire que je dois changer le BSI avec le calculateur et la clé et peut être que ma voiture repartirait mais rien de sur !!! peut être que c'est un souci du faisceau électrique alors il me dit que je dois trouver un électricien voiture mais que ça va me couter très cher ... en gros j'ai plus qu'à la mettre à la casse :spamafote::??:

alors je lui ai dit de me ramener ma voiture ici c'est ce qu'il va faire ...

je suis dans le fond du seau là pffffffffffff quelle galère je ne sais plus quoi faire... voilà pourquoi il n'y a jamais de réponse dans les fins de forum sur ce sujet en faite il n'y a pas de solution ???

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Invité §gui122rh

Bonjour

 

Si la voiture démarre et cale plus tard c'est étonnant que ce soit le BSI+le calculateur, j'aurais plutôt pensé au BSM, j'ai déja eu le cas sur une voiture qui se met à mal tourner une fois le moteur chaud, de plus c'est le BSM qui alimente la pompe de gavage (qui ne fonctionnait plus comme dit précédemment)

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Invité §Mag627ro

Bonjour

 

Si la voiture démarre et cale plus tard c'est étonnant que ce soit le BSI+le calculateur, j'aurais plutôt pensé au BSM, j'ai déja eu le cas sur une voiture qui se met à mal tourner une fois le moteur chaud, de plus c'est le BSM qui alimente la pompe de gavage (qui ne fonctionnait plus comme dit précédemment)

 

 

Bonsoir GUillaumelmt, mon souci n'est pas a chaud car elle ne démarre pas il lui arrive de démarrer et se coupe au bout de 20 à 30 secondes toute seule ... est ce que c'est ce que vous entendiez par "a chaud" ??? merci

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Invité §Mag627ro

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Je suis assez d'accord avec la remarque de guillaumelmt.

Tu es de quel coin @§Mag627ro ?

 

Je suis limitrophe deux sèvres et maine et loire

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Invité §Mag627ro

Par contre ce n'est pas le capteur PMH car a force de chercher il a pu rentrer dans le fin fond de la valise ... et il a pu controler les tours moteur donc tout est bon de ce coté ... et ma pompe de gavage a été changée l'an dernier ... et elle tourne bien je l'entend quand je met le contact

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Invité §Mag627ro

Bonjour

 

Si la voiture démarre et cale plus tard c'est étonnant que ce soit le BSI+le calculateur, j'aurais plutôt pensé au BSM, j'ai déja eu le cas sur une voiture qui se met à mal tourner une fois le moteur chaud, de plus c'est le BSM qui alimente la pompe de gavage (qui ne fonctionnait plus comme dit précédemment)

 

 

Guillaume as tu un tuto pour changer le BSM ??? il se trouve ou ? est ce que c'est ou se trouve la pompe de gavage sous le siège arrière ? comment je peux faire pour savoir si ça vient de ça ? merci .

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Invité §gui122rh

j'entends par "à chaud" lorsque le véhicule est a environ 95° (ce n'est pas votre cas ici mais le principe est là)

 

La pompe de gavage fonctionne maintenant mais plus haut dans le topic vous avez indiqué qu'elle ne fonctionnait pas or son alimentation est faite par le BSM

 

Le BSM se trouve à droite de la batterie sous le capot normalement, c'est un boitier noir ou il y a des fusibles et des prises branchées ça doit ressembler à ça

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/G9wAAOSwY0lXRdOB/$_1.JPG

Il n'y a aucun moyen de le tester à ma connaissance si c'est un problème interne au BSM

 

Il y a également les relais doubles à vérifier situés dans une boite au dessus de la batterie (plus haut vers le pare brise) pour s'assurer qu'ils fonctionnent.

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Invité §Mag627ro

j'entends par "à chaud" lorsque le véhicule est a environ 95° (ce n'est pas votre cas ici mais le principe est là)

 

La pompe de gavage fonctionne maintenant mais plus haut dans le topic vous avez indiqué qu'elle ne fonctionnait pas or son alimentation est faite par le BSM

 

Le BSM se trouve à droite de la batterie sous le capot normalement, c'est un boitier noir ou il y a des fusibles et des prises branchées ça doit ressembler à ça

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw [...] OB/$_1.JPG

Il n'y a aucun moyen de le tester à ma connaissance si c'est un problème interne au BSM

 

Il y a également les relais doubles à vérifier situés dans une boite au dessus de la batterie (plus haut vers le pare brise) pour s'assurer qu'ils fonctionnent.

 

Merci beaucoup @guillaumelmt je vais me pencher la dessus dès que ma voiture sera revenue dans ma cour ... par contre je pense qu'il y a erreur je n'ai pas pu dire que ma pompe de gavage de fonctionnait pas car elle est neuve et elle fonctionne très bien je l'entend bien avec le contact mis ... je vais essayer de voir sur le net si je peux trouver un BSM d'occasion alors ? mais me faudra t'il une clé pour un nouveau code comme avec le BSI ?

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