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Renault

refection bas moteur dci 120 fuite joint spy villebrequin


Invité §lab678JJ

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Invité §lab678JJ

Bonjour a tous , suite refection de mon bas moteur dci , du moins je vous explique :

 

- demontage de mon bas moteur qui buvait 4.5l au 2000km ! turbo neuf changer auparavant

- au demontage je m'apercois que j'ai 3mm de jeu a la coupe a mon segment feu ! OUI 3MM , donc bas moteur hs de hs , pourtant la megane tirait bien et meme très bien.. elle buvait juste de l'huile

 

- je décide de récupérer un bas moteur , en casse aucun de dci 120 mis a part un de laguna un f9Q aussi , ducoup je reprend ce bm qui a un soucis de coussinet vu leur gueule je pense..

- je remet segments neuf , cousinets neuf , je nettoie tout le bloc au karcher remonte tout niquel , remet tout les joints de SPY NEUF

- refait joint de queue de soupape et rodage de ma culasse de megane , fait resurfacé ma culasse de megane et remonte l'ensemble dans la voiture

- elle redemarre niquel

 

-10min après , elle se met a fuir de l'huile entre boite moteur.. ( autant dire ) joint spy de villebrequin coté volant moteur)

- ma question est : j'ai remis des coussinets standard acheté sur ebay neuf des glyco ainsi que segment venant de bulgarie 126€ l'ensemble mais pour les coussinets j'ai pas vraiment vérifier le jeu du vilo , il semblait pas en avoir , pas de point dur a la main quand le moteur tourne..

 

je tiens a rappeler , j'ai remis complet mon bas moteur de laguna j'ai pas conserver mon vilo de megane etant donner que l'usure je pense etait proportionnel par tout comme cela..

 

quand pensez vous cette fuite? je vais essayer de redemonter carter moteur inférieur pour avoir accès au palier du vilo le redémonter et regarder si il manque pas de patte ou m'importe mais j'avais vraiment fait gaffe et remonter cela niquel!!!!!

 

je suis usé de cette voiture dci qui me rend fou!!!!! merci de votre aide

 

ps : c'est mon 1er bas moteur refait moi tout seul , sans vraiment personne pour m'aiguiller...

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Invité §seb324QZ

C'est pas de la préparation

 

tu remontes un vilo qui avait les coussinets hs alors que t'as un bas moteur avec juste les segments à changé ??

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Invité §bou533at

sur ce moteur

il faut changer le joint spy volant moteur

faire aussi attention le chapeau de palier , entre le bloc et le palier

sur les anciens moteur il y avait un jonc (pièce en caoutchouc) de chaque coté + plus de la pâte a joint

sur les nouveau moteur , le jonc a été supprimé , seulement de la pâte .

il y a beaucoup de jeux entre le bloc et le chapeau , a la longue la pâte ne résiste pas a la pression du turbo .

j'ai déjà fait ce genre de réparation chez un agent renault , on a rajouté un jonc neuf pris sur un modèle moteur antérieur avec de la pate .

bonne continuation

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Invité §seb324QZ

sur ce moteur

il faut changer le joint spy volant moteur

faire aussi attention le chapeau de palier , entre le bloc et le palier

sur les anciens moteur il y avait un jonc (pièce en caoutchouc) de chaque coté + plus de la pâte a joint

sur les nouveau moteur , le jonc a été supprimé , seulement de la pâte .

il y a beaucoup de jeux entre le bloc et le chapeau , a la longue la pâte ne résiste pas a la pression du turbo

 

 

La pression de turbo souffle sur les palliers de vilo maintenant ??? Nouvelle conception de moteur

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Invité §lab678JJ

Bonjour a vous deux , ba ecoutez hiert j'ai demonter mon palier coté volant moteur pour le regarder si il etait bien mit.. il etait ok par contre en demontant je m'apercois que le coussinet est tout rayer et trace de chauffe ( 1h qu'il a tourné de la marque glyco et il est hs) problème de graissage manque d'huile apparement sur coussinet pourtant tout bien monter..ce qui expliquerais mon problème

mais la pompe a huile que j'ai remonter fonctionnait très bien sur mon bas moteur avant que je la demonte et remonte..poulie damper serrer au couple donc pompe a huile bien entrainé.. de quoi sa pourrais venir cette histoire de coussinet hs au bout de 1H? et du spy neuf qui fuit un filet d'huile QUE A CHAUD a partir de 10min qu'elle tourne...

 

merci de votre aide

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Invité §Ju1845Da

Bonjour c'est pour savoir si tu avais résolu le problème car j'ai exactement le même problème merci d'avance

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Invité §pol556Ij

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406

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Invité §pat177eh

Quel problème ? Parce que c'est un peu confus ce topic entre l'histoire des coussinets neufs sur un vilo mort, des joint spi et du turbo

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Invité §Ju1845Da

Bonjour je parle de la fuite d'huile entre la boîte et le moteur j'ai refait le moteur comme toi et sa fuit pareil j'ai rechanger le joint spy volant moteur joint de Carter de palier vilebrequin sa me fait pareil

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Invité §Ju1845Da

Désolé je m'adresse à labrens39 car il a eu le même problème que moi mais si tu m'aider volontiers

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Invité §joh064da

bonjour apres avoir refait plusieurs moteurs f9q la fuite entre la boite et le carter d huile ne provient pas forcement du joint spy . mais de la pate a joint que vous avez mis sur le palier de villebrequin . apres avoir utilisé la pate renault approprié plus aucune fuite . pour info reference renault 77 11 428 232 .

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